Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Histoire du Nouveau Monde : Le Deuxième age

Aller en bas 
AuteurMessage
Uktena

Uktena


Messages : 759
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 43

Histoire du Nouveau Monde : Le Deuxième age Empty
MessageSujet: Histoire du Nouveau Monde : Le Deuxième age   Histoire du Nouveau Monde : Le Deuxième age Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:54

Histoire du Nouveau Monde

Chapitre III,
LE DEUXIEME AGE, l'age du marais.

Première partie.

Par Harmonie.

-Préface
La Période du Marais est plutôt difficile à écrire pour moi. C'est un temps dans lequel je suis apparue et ai souffert. Nombre de mes amis y ont vécus et y sont morts. Plus nombreux encore sont les ennemis ayant connu le même destins. Ceci ne détaille que la première partie de l'âge fondateur de tout ce qui suivra.
Ceci est aussi mon histoire. Si les références à Tempérance sont fréquentes, c'est essentiellement parce qu'elle est la principale source de ce récit, l'autre étant Papillon, les deux seules personnes qui vécurent ces événements au premier plan et dont j'ai put collecter les souvenirs. Les souvenirs de Brume manquent cruellement. Moi même ne me souvient pas de tout.
Une partie du texte parle de moi. Tout simplement parce que je suis celle qui a vécu ce qu'elle raconte. Il est donc outrageusement égocentrique. J'y relate mon ressenti et j'y parle de moi comme je n'ai jamais pu le faire avec personne de vive voix. C'est sûrement à jeter mais je ne me sens pas de l'écrire autrement. Si quelqu'un s'en sent le courage, il n'a qu'a écrire cette partie de l'histoire lui même.
Dans la suite, j'aborderai la lutte contre Murmure et développerai d'avantage les autres héros du deuxième âge, les vrais.

-La fin du Premier Age

Pour mieux comprendre les troubles qui affecteront le Deuxième âge, dont nous ressentons les  conséquences encore aujourd'hui, il faut revenir sur les derniers événements du Premier Age.
La mort de Gorn affecta fortement sa compagne Natsil. Elle qui jusqu'alors recherchait les dieux en la Lumière et priait pour obtenir l'aide d'Ishmii, avec l'aide des quelques fidèles alliées comme Jade, se trouva fort bouleversée par la disparition de son amour (cf : La Bête et la Belle, par Manon de la Tour, pour avoir les détails de cette histoire).
Devant l'absence de réponse des dieux et la fatalité du destin, elle se tourna vers les dieux sombres et chaotiques, qui profitèrent de son désordre émotionnel pour lui murmurer à l'oreille.
Sha'or, alors le premier disciple d'Ishmii qui lui avait donner son nom, s'opposa à Natsil et ses amies.
Il était alors suivit par un bon nombre de personnes, dont Brume et Limiia.
C'est aussi à cette époque troublée qu'apparue Tempérance, qui révolutionna rapidement le monde par la création d'armes et armures. Insolites au départ, elles étaient alors les ancêtres de celles que vous portez aujourd'hui.
A cette époque Brume était en train d'inventer la résurrection.
Ce qui allait chambouler tout ça, c'est l'ouverture du passage qui mène aux marais.

Cela peut paraître confus, mais c'était la naissance de ce qui allait devenir bientôt des Communautés.



-Le Marais, Evigil et Hautemaison.

Nombreux sont ceux qui tentèrent de traverser la passe menant au Marais, mais elle était jusqu'alors fermée par un Gardien. Une immense créature reptilienne bleue armée d'une grande lance qu'il faisait tournoyer dans les airs pour abattre quiconque osait s'approcher.
Natsil, Gorn et Sha'or en firent les frais.
Rouge y perdit la vie à jamais, les autres y perdirent leur seconde chance.
Je ne peux faire la liste de tous ceux qui furent effectivement tués par le Gardien, ils sont nombreux.
Pourtant, un jour, un grand fracas se fit entendre dans la passe. En arrivant sur place, les Premiers purent voir une montagne de cadavres sur laquelle gisait la carcasse sans vie du Gardien.
Quelque chose avait payé le prix fort pour vaincre ce monstre et envahir la Vallée de la Tour : les Troggs.
Heureusement, le Gardien en avait tué trop pour qu'ils puissent effectivement passer en force. Ce furent donc les Éveillés qui franchirent la passe pour envahir le marais. Ou alors c'était un piège totalement prévu ?



-Evigil et Hautemaison, naissance des deux premières communautés.


C'était la première fois que les Éveilles virent la nature et la végétation luxuriante.
Le Marais était l'antithèse de la Vallée de la Tour. Vaste, pour les critères de l'époque, humide et foisonnant de vie.
Les Éveillés se retrouvèrent rapidement opposés aux premiers Troggs. Ces derniers avaient pris le contrôle de l'actuelle Evigil, occupant simplement les vestiges d'une ancienne civilisation disparue.

D'un coté, Tempérance et Brume refusèrent de verser le sang. Certes les Troggs ne parlaient pas leur langue, semblaient sauvages et primitifs, mais jusqu'à maintenant, aucun d'eux n'avaient engagé le combat, plus effrayés par les nouveaux arrivant que réellement agressifs.

De l'autre, Natsil voulut prendre le contrôle du village. Elle ordonna l'assaut sans se soucier des protestations des partisans de la paix.
Elle et Jade avaient ramener une sorte d'orbe noire, offerte par leurs dieux, et profitèrent du massacre pour  offrir les corps des troggs en sacrifice aux ténèbres.
Après cette victoire, elle décida de fonder Evigil avec tous ceux qui souhaitaient la suivre.

De leur coté, Brume et Tempérance partirent explorer la partie nord du Marais. Elles y découvrirent un petit village fait de huttes perchées sur pilotis, vide de tout troggs. Elles envisagèrent de s'y établir. Elles y furent rejointe par Limiia, puis Sha'or qui, bien qu'ayant participé à la prise d'Evigil, n'était pas décidé à suivre Natsil.
Ainsi naquit Hautemaison, havre de paix devant l'éternel. Tempérance, elle, se tourna vers la Tour et n'envisagea pas de poursuivre auprès des autres, bien qu'elle s'efforçât de conserver une certaine amitié envers la communauté.

Toutefois les choses changèrent assez vite pour les communautés : Evigil progressa rapidement dans un premier temps, mais leur membres finirent par se disperser dans l'égoïsme et l'absence de coordination.
Papillon l'avait prédit dès le Premier Age : seule la communauté capable de soigner et maintenir ses membres en vie pourrait prospérer et aurait un réel avenir. Sha'or pouvait soigner et protéger, Brume pouvait ramener les morts à la vie. Natsil, non. Ni elle ni aucune de ses alliées. Saphir apprendrait, mais trop tard.
Au final, la première Evigil périclita.
A coté, Hautemaison elle même n'était pas encore tout à fait une communauté …
Murmure captura Sha'or peu après les débuts dans le Marais. Il vit de ses yeux toute l'horreur qui nous attendait et cela le marqua à jamais.



-Soleil, Lune et Harmonie : La naissance d'Irmansuul.


Alors que les prémices de la civilisation s'installaient dans le Marais, je vis le jours.
Contrairement aux autres, je ne nourrissais aucun rêve de conquête, aucune ambition grandiose, pas même de dévotion aveugle envers des dieux qui me semblaient tous aussi étranges qu'inconnus.
Je cherchais juste une place dans le monde, quelque chose de simple et d'agréable.
Jeune et innocente …
Je rencontrais en premier lieu un tauren, Cornenoire, ainsi que Brume. Evigil ne me plut guère et je finis par lui préférais Hautemaison, même si Limiia et Sha'or n'étaient pas encore prêt à accueillir des nouveaux membres.
Puis il y eut Soleil, un bel elfe au cheveux dorés et au sourire enjôleur. Il était souvent avec Lune, une elfe elle aussi, plutôt timide.

Assez vite, je succombais à son charme, pour mon plus grand malheur.

Papillon était réapparue, quelques temps plus tôt. Elle était différente de celle qui avait découvert la magie, mais semblable sur bien des points. Elle aussi avait choisi Hautemaison, elle aussi avait choisi une vie pacifique. Tempérance, trouvant le monde « extérieur » trop limité, cherchait à entrer dans la Tour.
Dans le Marais, à de nombreux endroits, on pouvait trouver des traces carbonisées de rituels étranges.
Ici des rats, là bas des félins et même des troggs, que l'on pensait brûlés vifs. Le feu mis en œuvre lors de ces rituels était si intense qu'il aurait pu faire fondre le métal. Les Evigilans enquêtèrent à se sujet.
Du coté de Hautemaison, c'était d'avantage les dégât à l'environnement et la nature corruptrice de ce feu qui inquiétaient les habitants.
Bande d'incapables ! Si vous aviez persisté plutôt que passé votre misérables existence à copuler comme des bêtes, tout ça ne serait jamais arriver. Vivez avec, tous, génération passé comme future. Je suis le prix de votre incompétence.

Alors que les gens cherchaient l'origine de ces rituels, j'en fus la cible.
Soleil ne m'aimait pas. Lune me haïssait. Les deux voulaient le pouvoir, la magie la plus puissante qui soit.
Il voulaient qu'un dieu soit leur débiteur. Ils voulaient appeler Irmansuul.

Il me firent porter l'âme de ce faux dieu pendant un temps qui me semble encore être une éternité. Faisant naître en moi une nouvelle puissance toute aussi redoutable, si ce n'est plus : la Rage.
Pour clôturer le rituel, il m'emmenèrent à Evigil et me précipitèrent dans les flammes ardentes de la forge, réactivée par ses habitants.
Je dois ma survie, si le terme « survie » peut s'appliquer, grâce à l'intervention de Sha'or ; mon hurlement de rage et de douleur l'ayant alerté. Tous auraient put me sauver mille fois avant ça. Trop tard.
Je ne suis pas morte. La mort aurait été trop douce. Au lieux de ça, j'ai souffert. J'ai souffert une autre éternité de douleurs insupportables, de cauchemars et de tourments. Personne n'a idée de ce que j'ai vécue. Si l'enfer a une définition, alors c'est ce que j'ai vécu.

La bienveillance de mes protecteurs n'y faisait rien. Je la voyais, je la comprenais, mais j'étais incapable de leur montrer la moindre reconnaissance. Je n'étais que souffrance. Tout n'étais que souffrance.
J'aimais chanter, danser sous la pluie, rire avec mes amis. Désormais, tout est fini. La seule chose que ma voix peut formuler, ce sont des sarcasmes, des méchancetés et des choses blessantes. La pluie m'est insupportable, tel une myriade de lames acérées qui me déchirent la chair et l'âme. Je ris encore, mais ce n'est que par mépris ou pour me moquer de la souffrance des autres.
Je ne suis plus Harmonie. Mon nom est Peine.

Evigil est vide. Hautemaison balbutiante. Ceux restants dehors sont pour la plupart des adeptes des ténèbres ou d'anciens dieux prônant le chaos et la désolation. Ils haïssent ce monde, mais pas autant que je les hais moi.

C'est cet événement qui déclencha la première Guerre contre l'Ombre, la Première Guerre de l'histoire.




Mais, alors que je suis sauvée par Ishmii, d'autres éveillés font leurs apparitions, petit à petit ...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Nouveau Monde : Le Deuxième age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Nouveau Monde - Premier Age
» Histoire du Nouveau Monde - Chapitre II - La magie et les Dieux
» Histoire de Sharbate
» Histoire de Luna
» Histoire de Jean Pichon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Bibliothèques :: Autres lieux de la Forêt d'Elwynn-
Sauter vers: