Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Art de la Forge par Sancteforge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeffsam

jeffsam


Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 27
Localisation : Port-Vendres

L'Art de la Forge par Sancteforge Empty
MessageSujet: L'Art de la Forge par Sancteforge   L'Art de la Forge par Sancteforge Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:02

HRP:


  1. Bouclier en bois renforcé


"Alors que je récoltais du minerai dans a mine de la forêt verdoyante juste au sud du Village de Hautemaison, j'ai eu le fâcheuse surprise de tomber sur un Ours qui n'avait pas l'air très content que je le dérange pendant sa sieste... Il me fonça dessus avec rage et férocité, j'eus tout juste le temps de saisir mon bouclier afin de parer son énorme patte qui s'apprêtait à m'arracher le visage. Le combat ne fut que d'une courte durée, après avoir paré son attaque, j'empoignai ma hache avant de lui fendre le crâne en deux. Mon bouclier m'avais évité un triste sort...En effet, la seule et unique attaque de l'ours avait amplement suffit à briser mon bouclier en plusieurs morceaux. C'est alors que je me suis mis en tête de créer un bouclier plus résistant, capable d'encaisser d'avantage d'attaques.
Je repris les plans du bouclier en bois que la communauté de Hautemaison possédait et repensa sa structure mais aussi ses matériaux.
Après plusieurs essais non concluants, j'ai enfin trouvé les bons composants à la fabrication de ce bouclier.

*Une note est placée à cette page*
Note : Composants du bouclier en bois renforcé :
-5 planche de [Bois Simple] (Pour la structure)
-5 [Barre de Fer] (Pour la résistance)
-4 [Barre de Bronze] (Pour le maintien de l'ensemble)
-1 [Catalyseur léger] (Pour les impuretés)
-2 [Silex à aiguiser lourd] (Pour polir les métaux)
-1 [Oeil ténébreux] (Pour l’esthétisme)

HRP:

Sancteforge comprit très vite qu'il n'était pas utile d'aiguiser un bouclier, ni même de le polir.

HRP - Edit :
Revenir en haut Aller en bas
jeffsam

jeffsam


Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 27
Localisation : Port-Vendres

L'Art de la Forge par Sancteforge Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Forge par Sancteforge   L'Art de la Forge par Sancteforge Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:56

"Mon bouclier est une réussite, il est bien plus résistant ainsi. Je peux en faire pour les habitants de Hautemaison si ils le désirent, après tout je leur dois bien cela, il me laisse utiliser leur forge, et j'ai beaucoup appris auprès Tognus (leur forgeron). Certes mon bouclier est plus résistant, mais je pars toujours du principe que tout peut être amélioré d'avantage. Ne jamais se reposer sur ses acquis, c'est ce qui nous fait avancer et développer de nouvelles idées. Et aujourd'hui je me lance dans deux projets dans lesquels j'utiliserai un métal très maniable et plutôt bien résistant aux chocs : Le Fer."

   2. Armure de Fer Résistant


HRP:


"A l'aide des plans déjà existants, et de l'inspiration, je suis parvenu à créer les plans d'une armure en Fer, qui en plus d'avoir des matériaux relativement faciles à dénicher, est je l'espère d'une résistance plus que louable. Mais je pourrai affirmer cela une fois l'armure terminée."

*Plusieurs notes sont placées à cette page* :

- Gantelets en Fer Résistant :
/2 Cuirs Lourd (Pour la Structure)
/6 Barres de fer (Pour la résistance)
/2 Barres de Bronze (Pour le maintien)
/1 Silex à aiguiser lourd (Pour polir les métaux)
Lien :

-Épaulières en Fer Résistant :
/2 Cuirs Lourd
/8 Barres de Fer
/4 Barres de Bronze
/2 Silex à aiguiser lourd
/4 Boucles en fer (Pour les accroches)
Lien :

-Cuirasse en Fer Résistant :
/1 Cuirs Lourd
/15 Barres de Fer
/6 Barres de Bronze
/3 Silex à aiguiser lourd
Lien :

-Jambières en Fer Résistant :
/2 Cuirs Lourd
/10 Barres de Fer
/4 Barres de Bronze
/2 Silex à aiguiser lourd
Lien :

- Botte de Fer Résistant :
/2 Cuirs Lourds
/6 Barres de Fer
/4 Barres de Bronze
/2 Silex à aiguiser lourd
Lien :

-Ceinture de Fer Résistant :
/1 Cuir Lourd
/1 Boucle en Fer
/4 Barres de Fer
/2 Barres de Bronze
/1 Silex à aiguiser lourd
Lien :

-Brassards en Fer Résistant :
/2 Cuirs Lourd
/6 Barres de Fer
/4 Barres de Bronze
/2 Silex à aiguiser lourd
Lien :

-Casque de Fer Résistant :
/1 Cuir Lourd
/10 Barres de Fer
/4 Barres de Bronze
/2 Silex à aiguiser lourd
Lien :

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
jeffsam

jeffsam


Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 27
Localisation : Port-Vendres

L'Art de la Forge par Sancteforge Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Forge par Sancteforge   L'Art de la Forge par Sancteforge Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:55

Sancteforge entreprend de fabriquer un casque spécial pour Luka De Velen et son frère Valkyar.
En effet, les demandes de Luka sont relativement simple au niveau de l’esthétisme du casque. Il s'agit d'un casque dont il a le souvenir, un casque protégeant son utilisateur sur l'ensemble de la tête et qui serait orné d'une "Plume" sur le haut sur casque.
Sancteforge imagina se visuel sans trop de problème, et trouva la ressource pour orné le casque.
Mais Sancteforge met un point d'honneur à faire de son équipement quelque chose de toujours plus efficace. Il décida donc d'utiliser l'acier comme ressources pour ce casque "Spécial".

Après plusieurs jours de réflexion, recherches, croquis et de travail acharné, Sancteforge termina les plan du casque et les nota dans son livre avant de se mettre à la fabrication. 

Note : Casque d'Acier Orné

"Pour ce casque, je me suis inspiré du Casque de Fer Résistant que j'ai moi-même crée. J'ai cependant remplacé le Fer par de l'Acier et le Bronze par de l'Argent. Si tout les composant sont corrects, il devrait ressembler à ce que m'a décrit Luka. J'espère qu'il lui plaira.
Voici les composants du Casque d'Acier Orné" :

/1 Cuir Lourd (Pour la base)
/10 Barre d'Acier (Pour la résistance)
/4 Barre d'Argent (Pour le maintien de l'ensemble)
/1 Silex à aiguiser solide (Pour affiner les métaux)
/1 Crin de Cheval (Ornement)



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
Satrama


Messages : 1951
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

L'Art de la Forge par Sancteforge Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Forge par Sancteforge   L'Art de la Forge par Sancteforge Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:21

Les progrès de Sancteforge étaient probants. Il put finaliser quelques méthodes basées sur les notes de son recueil pour la fabrication de nouvelles pièces d'armure en métal.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://imagina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'Art de la Forge par Sancteforge Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Forge par Sancteforge   L'Art de la Forge par Sancteforge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art de la Forge par Sancteforge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'art de la forge
» La spiritualité de la forge
» Ne laissez par la forge refroidir
» Réabilitation de la forge du Comté de l'Or.
» Forge dans l'enfer des flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Animations :: Archives des actions-
Sauter vers: