Les coffres de guilde
C’est sans doute le truc le moins évident à faire entrer dans le RP. Pourtant, il va falloir. Et nous n’y parviendront pas sans un petit TGCM.
Donc, les coffres de guilde représentent des banques communautaires. Elles sont des coffres spéciaux dans lesquels chaque communauté peut y stocker des biens communs. Ceci semble une évidence.
Ce qui l’est beaucoup moins c’est que le membre d’une communauté peut utiliser le coffre d’une autre communauté et y trouver ses propres objets et non pas ceux de l’autre communauté. C’est là que nous serons contraints de faire appel au TGCM. On ne peut pas voler le contenu du coffre de guilde d’une autre communauté parce qu’ils sont magiques. Voilà
Par contre, il est parfaitement possible de voler le coffre lui-même.
Le problème des coffres de guildes est très difficile à gérer techniquement. Je veux dire au niveau de la Base de Données du jeu. Tout est fait pour les rendre inaccessibles afin d’éviter HRPment aux guildes de se faire hacker.
La gestion des guildes.
Elle est exclusive aux chefs de guilde. Sur le plan RP, le chef de guilde est soit le chef de la communauté, soit son intendant. Il est le seul à pouvoir donner ou supprimer des droits aux autres membres à moins d’en avoir délégué par l’intermédiaire des grades de guilde.
De même pour la banque de guilde. RPment comme HRPment, les droits sont exclusifs au chef de guilde. Pour des raisons éthique évidentes, il est exclu qu’un membre du staff accepte d’outrepasser les privilèges du chef de guildes pour satisfaire une demande d’un de ses membre sans consentement du chef de guilde, que cette demande soit RP ou non, sauf en cas de trahison et de vol. Auquel cas, le membre devra en assumer les conséquences RP si sa communauté vient à le découvrir.