Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Artisanat d'un éveillé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaentik

Kaentik


Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 26

L'Artisanat d'un éveillé Empty
MessageSujet: L'Artisanat d'un éveillé   L'Artisanat d'un éveillé Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:52

Le Targe du Survivaliste :

Premières étapes :

L'après-midi défilait, alors que j'étais dans la mine à continuer mon travail habituel, les travailleurs d'Evigil avaient pris l'habitude de me voir défiler. Il fallut peu de temps, exactement le temps qu'il me fallait pour préparer un feu de camp je dois dire, avant que le Barde n'approche et ne m'informe qu'il avait tout les composants pour façonner son plastron.

Nous nous sommes rendu à Evigil, et tandis que je lui façonnait son armure en écailles, il me parlait d'une idée qu'il avait eu, créer quelque chose permettant de protéger son bras ou des coups ennemis, l'idée me plaisait.

Après un moment de discussion autour de ce sujet, nous sommes parti vers la vieille Tour, où il y avait apparemment des objets semblable, même rouillé, auquel on pourrait s'inspirer. Les objets sur lesquels nous sommes tombés étaient rouilés, c'était dur de distinguer quelque chose, et la conception avait l'air trop compliqué pour moi.

Nous sommes donc parti sur la même base, mais différemment, il nous fallait du bois, et des composants.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolayzer

Nicolayzer


Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2015

L'Artisanat d'un éveillé Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat d'un éveillé   L'Artisanat d'un éveillé Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:01

Seconde étapes :

Après la discussion une idée germait, se protéger avec la peau d'ours. Nous avons donc fait quelques test en tapant avec son couteau sur la peau d'ours que je tenait tendue... La peau s'abimait mais tenait bon, Behomme eu alors l'idée de superposé d'autre peau par dessus la grosse peau d'ours... C'est donc ce que je fit puis après quelque test concluant nous avons conclu que c'était la bonne solution... Mais encore fallait t'il garder la peau tendue...

C'est alors que je me souvint d'un vieux campement où des toiles avec été tendue entre des bouts de bois... Nous y rendirent donc.


Dernière édition par Nicolayzer le Sam 16 Mai - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaentik

Kaentik


Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 26

L'Artisanat d'un éveillé Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat d'un éveillé   L'Artisanat d'un éveillé Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:08

Troisième étape :

J'ai pu observer le camp, l'édifice était bien bâti, et même brûlé il continuait à tenir debout. C'était donc de ça qu'il fallait s'inspirer. Nous nous sommes ensuite rendu à l'Ouest, proche de la grotte de l'ermite, le Barde savait qu'il y avait des branches sur les créatures environnantes qui pourraient nous être utile.

Après notre quête, nous sommes rentrés, cherchant dans les coffres les derniers éléments. Et nous nous sommes mis à construire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolayzer

Nicolayzer


Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2015

L'Artisanat d'un éveillé Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat d'un éveillé   L'Artisanat d'un éveillé Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:14

Quatrième étape :

Avec Belhomme, nous prirent, ce qui nous manquais dans le coffre de guilde, soit quelques fils et des lanières de cuir manquantes.
Après avoir bien compter les éléments que nous avions j'en conclu que nous pouvions faire deux protections si nous nous débrouillons correctement.

Mais étant aveugle je me vis contraint de lui laisser la conception des protections... Je ne serais que simple conseiller.


Dernière édition par Nicolayzer le Sam 16 Mai - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaentik

Kaentik


Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 26

L'Artisanat d'un éveillé Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat d'un éveillé   L'Artisanat d'un éveillé Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:32

Cinquième Etape :

Il était temps de passer aux choses sérieuse, nous entamions des actions afin d'élaborer le cadre du bouclier avant tout, nous avons initialiser avec plusieurs formes géométriques, qui paraissent pour certaines impensable, je listais toutes mes actions au Barde.

Au final, la forme triangulaire paraissait la plus adéquat, mais le Barde avait raison sur un point : Ce n'était pas assez large pour vraiment tout protéger, alors nous sommes parti sur un double triangle. Je découpais la peau après l'avoir placer au centre avec mon couteau à dépecer, de manière à ce qu'elle soit tendue quand je commencerai à nouer le tout.

Je plaçais une deuxième peau sur celle-ci et je répétais l'action, toujours en indiquant mes faits et gestes au Barde. Par la suite, j'observais le rendu, comment lier le tout ? Je suis parti sur de simple entailles aux points stratégiques de la forme, perçant les peaux ensemble avec le couteau, puis je demandais le fil au Barde.
Quand celui-ci me le donna, je le passais dans les entailles situés de part et d'autres du double triangle, puis je nouais les peaux, tendus, au cadre de bois.

Il était certains que le rendu ne serait pas assez solide, alors je pris les lanières de cuir et je solidifiais le cadre avec, afin de rendre celui-ci plus résistant aux dégâts.


Revenir en haut Aller en bas
Nicolayzer

Nicolayzer


Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2015

L'Artisanat d'un éveillé Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat d'un éveillé   L'Artisanat d'un éveillé Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:51

Fin

Je pris alors le travail de Belhomme entre mes mains... Je caressa la peau tendue... Cela semblait solide... Le cadre en bois était résistant et souple, il avait réussi sont travail. On en fit donc un second et chacun en pris un.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
Satrama


Messages : 1951
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

L'Artisanat d'un éveillé Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat d'un éveillé   L'Artisanat d'un éveillé Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:43

Après qu'ils aient réuni une dizaine de branchages, six bobines de fil et quatre cuirs légers, ils parvinrent à leur fin et purent fabriquer deux bouclier de bois et de cuir. Ce n'était pas très solide, mais cela leur donnait un net avantage pour se protéger dans les combats.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://imagina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'Artisanat d'un éveillé Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat d'un éveillé   L'Artisanat d'un éveillé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Artisanat d'un éveillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eveillé tout neuf ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Animations :: Archives des actions-
Sauter vers: