Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les découvertes de Perspicace

Aller en bas 
AuteurMessage
Freki

Freki


Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2015

Les découvertes de Perspicace Empty
MessageSujet: Les découvertes de Perspicace   Les découvertes de Perspicace Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:08

~ Jusqu'à la mort ~




Quelque part, dans les montagnes au nord du village de Haute Maison, un gnome s’assit devant une petite racine ressortant de terre. Ce dernier l’observait avec attention se demandant pourquoi cette plante réussissait à pousser parmi la pierre. La preuve que même sur un territoire inhospitalier, on pouvait trouver de la vie, c’était un peu ce qu’il se passait en général sur ce monde. Il y avait des éveillés malgré tout ce qui voulait les tuer.

De cette réflexion est né un rappel de tous les évènements qu’il avait vécu. Perspicace, car c’était bien de lui qu’il était question, sourit à la plante, lui annonçant :

_Tu n’as pas de chance, tu ne peux pas partir et j’ai envie de parler. Alors ! Tout a commencé avec cette crypte, il y avait un fantôme et une grosse pierre….

La crypte n’avait pas été un instant joyeux pour le gnome qui se réveilla l’esprit vide de toute connaissance. Ce vide absolu était un gros manque qu’il n’appréciait pas du tout. Quelque chose qu’il voulait changer, ne rien savoir ne lui allais pas, ce sentiment d’être perdu et sans repères. Il lisait, regardais, apprenais et retenais tout ce qu’il croisait dans la crypte. Et la première chose qu’on lui enseigna était qu’il devait se renforcer.

Conseil : Frappe et vainc pour devenir plus fort.

De ses petits poings et avec beaucoup de patience, le gnome sans nom réussit à vaincre les esprits de la crypte, assez pour comprendre comment se défendre et répliquer. Suite à ses « exploits » la gardienne le laissa sortir, lui accordant la vie. Loin du soleil couchant sur une longue vallée verdoyante, le gnome monta l’escalier dans l’obscurité pour découvrir un paysage sombre, morne et sans vie.

Sans vie ? Pas exactement ! Une voix vint vite jusqu’à lui, a son plus grand étonnement. Il lui fallut un « derrière » prononcé de l’inconnu pour qu’il tombe nez à nez avec une créature bien plus grande que lui et aux oreilles pointues. Il le désignait par l’appellation 3GMRP pour 3 fois sa taille, grande, mince, peau Rose, oreilles pointues. Suivant l’enseignement qu’on lui avait donné dans la crypte, le gnome voulu frapper l’oreille pointue avant de se raviser en voyant qu’il portait une armure avait des trucs coupant à sa ceinture et semblait plus amusé que terrifié.

Il avait bien fait de ne pas tenter une lutte à mort, car l’inconnu lui offrit de l’habiller et l’armer. C’était assez étonnant pour le jeune éveillé qui passait à rencontrer que des neutres ou des agressifs à quelqu’un qui veut vraiment l’aider. L’inconnu lui fit rencontrer la lumière, il a pu ainsi visiter la chapelle et en lire tous les livres. Il commençait à apprendre : il n’était pas seul, il y avait la lumière, l’ombre et même un village. L’elfe lui pose aussi certaines questions et fit avouer au gnome qu’il n’avait pas peur. C’était chose vraie jusqu’à lors, il n’avait encore jamais croisé quelque chose capable de le faire trembler et n’en voyais pas l’utilité. C’est ainsi qu’il se retrouva face à deux crocilisque, armé d’une petite dague.

_... Je voulais lui montrer que je pouvais me battre et que je n’avais pas peur de le faire, mais à deux contre un… je n’avais aucune chance, alors j’ai dû lui demander de l’aide. Il les a tués en deux coups ! J’avais du mal à y croire ! Il m’a dit alors que je ne devais pas foncer dans le tas et ne pas agir seul.

Conseil : N’avance pas seul dans les ténèbres.

Conseil : Réfléchis avant d’agir.

Le gnome avait compris la leçon et on ne le reprendrait plus à agir de la même façon, ce n’était pas pour autant de la peur, mais l’elfe lui avait appris la raison. C’est après ça qu’il apprit le nom de celui qui l’avait accueilli : Ravage. C’est sur ce petit apprentissage que le gnome baserait toute sa façon de penser. Ce dernier était d’ailleurs fatigué de tous ces évènements et fut envoyé par l’elfe à la chapelle pour dormir.

La première nuit a été très agitée, il réfléchissait trop à ce qu’il découvrait et il y avait cette tour, juste à côté, immense, impressionnante dans laquelle on ne pouvait pas rentrer. Elle était habitée, c’est ce que Ravage lui avait appris, par des gardiennes, qu’on ne pouvait pas frapper, car elles étaient gentilles, mais qui savait tout de même beaucoup de choses. Il l’observait, dehors et finit par s’endormir là-dessus.

Conseil : On ne touche pas à la tour.

_...Le lendemain, quand je me suis réveillé, il y avait du monde ! Je me suis vite caché, mais ils m’ont vu… heureusement, ils étaient aussi gentils ! Il y avait là tout des humaines, même si je ne savais pas encore ce que c’était…

C’est au sein de la chapelle qu’il fit un peu plus la connaissance d’Ironie, de ce qu’il savait c’était Ravage qui lui avait donné son nom. Elle était gentille et voulait lui donner à son tour un nom. Impair. Pour la simple raison que selon la classification du gnome, lui-même était un 1PNRR (1 fois sa taille, petite, normale, rose, oreilles rondes) et que ça ressemblait au mot Impair… mais ça ne plaisait pas trop au gnome qui trouvait que ça avait un mauvais double sens.

Quoi qu’il en soit, elle lui dit de suivre le groupe qui partait pour trouver le village de Haute Maison, là où il serait accueilli. Heureux de cette nouvelle, le petit être suivit une paire d’inconnus, composé d’humaines et d’elfes qui…. N’allais pas du tout à haute Maison. Il se retrouva donc à affronter des monstres ni mort, ni vivant, après être passé dans une ville remplie de loup. Un elfe, Rieur, un ami à Ravage, voulu l’appeler Haut-perché, suite à l’escalade de la fontaine du village dans la petite ville. Mais décidément, ce nom-là ne lui allait pas non plus. Plus tard, Rieur émis une autre proposition, près d’un pont où il y avait eu des combats et où il apprit que Ravage et Félines se tournaient autour… Il y avait aussi Tempérance, la gardienne-femme de Rieur.  Bref ! Le nom du gnome serait : perspicace. Un nouveau nom en poche, il retourna à son point de départ… la chapelle. Car ce n’est pas ce jour-là qu’il trouvera le village.

Ni le suivant…. Ni le jour d’après…ni encore celui d’après. Il commençait même à se faire une raison. Jusqu’au moment où il trouva Féline, une humaine très gentille, mais un peu nerveuse selon le gnome. Elle lui promit de lui montrer le village après son entrainement.

_...Alors, j’étais super heureux ! On m’en avait tellement parlé ! Mais je l’avais encore jamais vu et là l’humaine voulait m’y emmener ! En l’attendant, j’ai décidé de faire une petite visite de la tour à côté de la tour !....

Sauf qu’en haut de ladite tour, le gnome trouva une armada de squelette pas très sympathique qui l’obligea à fuir au plus vite. C’est là que le drame se produisit, esquivant un coup du dernier squelette le poursuivant, le gnome manqua la marche et s’écroula dans les escaliers pour ce qui serait… une chute mortelle.  L’espoir de trouver cet endroit qu’on lui avait vendu comme paisible l’avais mené à échouer, il aurait mieux fait de convaincre Féline de l’y amener de suite.

Conseil : Ne pas se laisser emporter par ses sentiments.

Conseil : Faire attention aux escaliers.

_J’étais de retour à la crypte… C’était moins horrible que ce que j’imaginais… mais j’espère ne plus jamais la revoir ! La gardienne m’a laissé sortir, si j’abandonnais toutes mes affaires, mais ça serait la seule fois. C’est comme ça que je me suis retrouvé à nouveau nu dans ce défilé pas très agréable…. Oh, mais il est déjà tard ! Et je dois encore aller chercher des peaux ! Je ne vais pas te cueillir cette fois-ci petite plante, mais pour ta peine, je viendrais te raconter la suite la prochaine fois que j’ai du temps ! Tien toi prête !
Revenir en haut Aller en bas
Freki

Freki


Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2015

Les découvertes de Perspicace Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Perspicace   Les découvertes de Perspicace Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:58

~ Voyage magique ~



_Tu es toujours là… c’est une bonne nouvelle ça ! Je vais pouvoir te raconter la suite. Je venais de sortir de la crypte et cette fois-ci j’étais bien décidé à trouver ce village. Je suis allé à la chapelle pour demander mon chemin et de quoi faire la route.

Oui, par ce que le gnome était ressortit de la crypte tout nu. Par chance, il trouva Ironie occupée à prier dans la chapelle et cette dernière lui prêta arme et vêtement et lui indiqua le chemin. Avant de partir, il croisa la route de Rieur qui lui offrit de quoi manger en invoquant la nourriture devant ses yeux. Un petit miracle qu’il appelait la magie, ce qui fascina Perspicace. Le gnome drapé d’une robe, arriva jusqu’à hautemaison pour trouver Ti-rat, le premier être de la même taille que lui. Il se sentait tout de suite moins seul dans de monde de grand. Il fit aussi la connaissance de Douce, une très grande créature très gentille et poilue.

Le gnome resta un invité de Hautemaison pendant un temps, essayant de s’améliorer, apprendre et devenir plus fort. Pourtant, il était loin d’avoir la force des géants qui peuplaient la communauté. Il y avait ici des gens presque tous différents et tous plus grand les uns que les autres. Il y avait Limiia, une bleue avec des cornes et un accent. Le gnome voulait se rendre utile, il dit à Rieur qu’il voulait apprendre la magie.

_Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Il m’emmena voir un vieil esprit dans une grotte tout en me montrant des pouvoirs incroyables, du feu, de la glace et des choses que je ne connaissais même pas ! Le vieux m’a donné une mission et Rieur m’a tout de suite donné l’objet que je devais chercher. L’esprit a tiré une tête jusque par terre ! Mais m’ont tout de même appris à lancer des boules de feu ! Vraiment super !


La boule de feu:

C’est comme ça que Perspicace fit ses débuts dans la magie, les débuts n’étaient pas faciles, mais au fur et à mesure le gnome s’améliora. Durant son apprentissage il dut supplier un esprit pour avoir un nouveau morceau gelé qu’il avait perdu. Heureusement, tout s’arrangea et il continua son apprentissage auprès du maître esprit.


Les découvertes de Perspicace Tumblr_mam0ryfASa1qdelmgo1_250


Pour lui c’était l’heure de découvrir un peu plus le monde, assez de rester coincé dans le marais, il voulait voir les endroits dont les autres lui avaient parlé. Son sac sur les dos, ses vivres en poche et l’esprit alerte, il traversa le défilé, pour entrer dans la forêt sombre. Il rencontra les loups, puis une dame qui voulait retrouver Cendras et encore une sorte de Papillon géant et même une sorte de mine abandonnée. Il s’éloignait toujours un peu plus à l’ouest, pour trouver des élémentaires de terre et une ville abandonnée. Cette dernière attira son attention, mais il fut assez vite désenchanté en y rencontrant d’énormes bestioles à huis pattes, des araignées.

Derrière, il trouva un cimetière et des non-morts bien armés, il réussit à en vaincre un sur lequel il trouva une hache. Il la donnera bien plus tard à Féline, ne réussissant pas lui-même à bien l’utiliser. Sur le chemin du retour… enfin ce qu’il croyait être le retour, il se contentait de suivre la rivière en espérant trouver la route. Un grand cri attira son attention.

_C’était un grand oiseau ! Mais vraiment grand ! Je lui ai dit bonjour. Le plus incroyable c’est qu’il me répondait ! Ouiiii ! Il parlait, beaucoup de gens ont du mal à me croire, mais c’est la vérité vraie ! Il m’apprit plusieurs choses sur les worgens et sur ce monde….

Il dit aussi au gnome de se rendre jusqu’à la tour pour discuter avec ses gardiennes. Curieux de nature, le gnome promit au grand oiseau de le faire. Ce dernier s’envola en lui disant qu’ils se reverraient.  Heureux de ses découvertes et de son voyage, Perspicace retrouva la route et une petite maison habitée, mais avant qu’il ne puisse y entrer, un grognement se fit entendre derrière lui.

_C’était un worgen ! Il bavait et grognait ! Mais je n’avais rien fait de mal et il ne m’avait pas encore tabassé, donc je ne pensais pas qu’il le ferait ! Il m’a parlé et m’a aussi conseillé d’aller voir Blanche pour en apprendre plus sur les loups noirs, ça m’intriguait et ça avait l’air fantastique ! Alors à lui aussi je lui aie promis de revenir. Il m’a ensuite raccompagné jusqu’au défilé. J’avais appris plein de choses et je comptais bien en apprendre plus. Mais je voulais aussi revoir les autres et savoir comment ça avançait, alors je suis rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Freki

Freki


Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2015

Les découvertes de Perspicace Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Perspicace   Les découvertes de Perspicace Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:59

~ Ta famille et celle des autres ~


_Plus tard j’ai réussi à croiser Limiia avec qui j’ai chassé le troggs pour trouver des Étoffes, je lui aie raconté mon voyage. Elle était étonnée d’apprendre que je ne faisais pas encore parties de hautemaison, alors elle m’invita à les rejoindre. C’était eux qui m’avaient aidé à mon réveille, donc j’ai accepté, je voulais faire partis des leurs. En fait, beaucoup pensait que je faisais déjà parties de la communauté, donc tout se passa très bien. J’avais une famille et j’allais découvrir les autres…

Après avoir partagé son voyage et quelques un de ses butins, le gnome prit la route de la tour. Ravage y attendais aussi à l’entrée, manifestement à la demande d’autres choses. Beaucoup de personnes sont apparues dont un grand elfe violet et un autre comme Ravage, mais aux yeux bleus. Grâce à l’une des gardiennes, Manon, Perspicace entra dans la tour, un endroit fantastique, indescriptible.

_J’ai parlé avec la gardienne et j’ai appris aussi beaucoup de choses, vraiment l’endroit était super, on aurait dit qu’une fois à l’intérieure, on pouvait oublier tout ce qu’il se passait autre part. J’aimerais vraiment pouvoir y retourner ou au moins parler avec la gardienne ! Car je n’ai pas le droit de raconter ce que j’apprends là-bas, c’est une chose que j’ai promise et que je tiens. Mais je peux dire que c’était chouette !

Quelque jours plus tard, Perspicace était en route pour Crocs noir, bien décidé à trouver Blanche, on l’avait prévenu qu’elle était un peu spéciale, mais le gnome la trouvais plutôt gentille. Il ne la trouva pas de suite, il demanda aux loups noirs où il pouvait la trouver et récompensa son informateur d’une viande d’ours. Il apprit beaucoup auprès de Blanche qui l’invita à discuter chez elle. Au plus en apprenait-il sur eux, au plus sa fascination grandissait.

_Si tu savais, ils ont tout un système de commandement, ils ont leurs dieux et leurs croyances, il y a leur chef, l’Alpha et chacun à son rôle, même que je suis sûr que leur chef aime Blanche. J’ai pu voir aussi l’un de leurs objets de… de… , bref, ça viendrait de leur déesse ! J’avais du mal à en croire mes yeux ! J’ai offert toute la viande d’ours que j’avais à Blanche pour la remercier de la soirée, c’est un moment que je n’oublierais surement pas ! Tout se passait vraiment bien à ce moment-là, j’apprenais à m’améliorer en magie, je me faisais des amis, j’apprenais plein de choses. Mais après, les choses ont changé et on a eu quelques problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les découvertes de Perspicace Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes de Perspicace   Les découvertes de Perspicace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les découvertes de Perspicace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recherches, découvertes, et inventions nées du Silence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Le Grand Livre des héros :: Archives-
Sauter vers: