Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le projet Imagina

Aller en bas 
AuteurMessage
Satrama
Admin
Admin
Satrama


Messages : 1948
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Le projet Imagina Empty
MessageSujet: Le projet Imagina   Le projet Imagina Icon_minitimeMar 6 Juin - 14:03

Bonjour !

Le projet Imagina n’est pas de construire un MMORPG privé de plus. Imagina propose une autre approche du jeu de rôles (RP), une approche plus théâtrale, plus artistique. Cela peut paraître prétentieux mais pourtant... Je m’explique.

Imagina s'apparente plus à un univers parallèle qu'à un MMORPG. Je ne connais aucun autre serveur de ce type accessible sur le net, je ne pourrais donc pas donner de modèle. D'ailleurs, si certains d'entre vous en connaissent, je suis preneur.

Sur les serveurs MMORPG, nous avons deux aspects qui sont, en général – pour ne pas dire toujours – incompatibles :
- D'une part Le game-play (GP) – ou système de jeu ;
- D'autre part le role-play (RP) – ou jeu de rôle.
L’une des principales ambitions d’Imagina est de fusionner ces deux aspects et de mettre le GP au service du RP. Comment ? Là aussi il y a deux aspects :
- Le staff crée des règles, des objets, des créatures (PNJ, mobs, créatures diverses) et des quêtes qui permettent aux joueurs de s’immerger dans une trame générale évolutive.
- Les joueurs créent des histoires en jeux qui permettent de faire évoluer le GP. Là aussi, c’est le staff qui ajoute les éléments GP (principalement le - ou les - admin), mais ils le font en fonctions de ce que les joueurs créent comme RP autour de cette trame principale, en jeu ou sur le forum.

Dans cette approche, la recherche d'objets et de pouvoirs pour son personnage devient secondaire et l'imagination des joueurs pour inventer des histoires devient primordiale. Les règles du RP sont fixées par la trame principale que chaque joueur peut influencer. Sur Imagina, tout est déterminé par un "jeu d'acteurs" à travers les actions que vous-mêmes leur ferez jouer. Si vous ne jouez rien, si vous n'inventez rien, le RP ne sera donc que celui que le staff proposera et l'évolution d'Imagina ne dépendra pas des joueurs, ce qui serait fort dommage.

(A suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://imagina.forumgratuit.org
 
Le projet Imagina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point sur le(s) RP(s) d'Imagina
» Lettre d'infos d'Imagina - 3
» Sommaire des règles d'Imagina
» Inscription de Imagina sur Serveurbook
» Evolution de vos personnages sur Imagina

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [HRP] Taverne :: Table des visiteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: