Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Culte de Gribarbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Hinterlands

MessageSujet: Culte de Gribarbe   Lun 1 Déc - 19:22

Grisebarbe avait lu le ''Livre des Dieux'' dans la chapelle et cela avait créé en lui un changement. Peut-être cet ouvrage avait-il raison ? Peut-être lui fallait-il trouver un Dieu? Il se rappela les paroles de Natsil quant à son don de se lier aux animaux et à ses capacités de survie. Il partit avec Ebène, son nouvel ami, une magnifique panthère, en direction du nord.

Il déposa son baluchon dans une petite caverne qui était déserte, à gauche de la route. Il sortit ses affaires. Ebène couché à ses côtés, il construisit un autel à son Dieu. Des écailles de scorpide et de crocilisque, des dards de scorpide, des os et des crocs de sabre-de-nuit. Il lia le tout avec de la soie d'araignée et du fil qu'il avait trouvé ce jour-là. Grisebarbe contempla son oeuvre avec fierté et Ebène regarda la chose avec curiosité.

Le nain pria pour la première fois de sa nouvelle vie.

''J'adresse cette prière à toi, Dieu des bêtes et de la chasse. Aide-moi, comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, à survivre dans ce monde et donne moi la force d'affronter les épreuves de cette terre hostile. J'espère que tu répondras à mon appel...''


Dernière édition par Guillaume le Lun 29 Déc - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Hinterlands

MessageSujet: Re: Culte de Gribarbe   Mer 3 Déc - 23:40

Son autel dans la caverne avait fait apparaître une force élémentaire de la Terre. Bien qu'il lui apprit une chose essentielle sur ses origines, ce n'était pas ce que Gribarbe voulait appeler. L'élémentaire n'était venu que par curiosité, et lui conseilla de partir de cette caverne qui ne lui apporterait aucune réponse. Le nain n'ignora pas ce conseil.

Gribarbe partit en direction du Nord et trouva un escarpement qu'il pouvait grimper aisément, il avança sur un flan montagneux et finit par atteindre un petit monticule isolé. Ce serait son nouvel endroit de prière, en plein air. Il aurait du le faire directement, les animaux ne vivent pas dans les cavernes, et on ne les chasse pas là non plus...

Il pria de toute ses forces un Dieu de la Chasse ou des bêtes, à l'apparence animale ou humanoïde. Gribarbe souhaitait de tout son cœur trouver sa voie, comme lui avait demandé l'élémentaire, et il croyait de toute ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Natsil

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: Culte de Gribarbe   Dim 14 Déc - 15:34

Natsil s'agenouilla, elle n'avait pas pour habitude de prier les dieux depuis un moment, encore moins celui-ci.

"Dieu, Gribarbe pleure en silence la mort de sa fidèle amie Ebène. Je vous demande humblement de réunir ces deux âmes dans la vie. Je vous offre en échange tout ce que vous désirerez, des offrandes, de la viande, mes vêtements, mon baton, mes connaissancs sur la magie (boule de feu), le travail du cuir, comment faire un feu de camp. Je vous offre tout ce que vous désirerez. Mais ramenez Ebène auprès de Gribarbe, c'est tout ce que je demande. S'il vous fait plus je donnerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Hinterlands

MessageSujet: Re: Culte de Gribarbe   Lun 15 Déc - 10:34

Saphir, Natsil, Powo et Gribarbe étaient agenouillés autour de l'autel de la Nature, près de la crypte. La perte d'Ebène et le deuil du nain semblait avoir touché ses compagnons et il s'en sentit profondément touché. Ils prièrent, demandant aux Dieux de faire d'Ebène un    esprit de la Nature, un esprit toujours aux côtés d'eux comme l'était la panthère.
  Sous la pluie, immobiles, ils restèrent là plusieurs heures les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Culte de Gribarbe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Culte de Gribarbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: