Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Fin de Haute-maison, et des Sudiens.

Aller en bas 
AuteurMessage
Uktena

Uktena


Messages : 754
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 43

La Fin de Haute-maison, et des Sudiens. Empty
MessageSujet: La Fin de Haute-maison, et des Sudiens.   La Fin de Haute-maison, et des Sudiens. Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:54

Les choses avait dégénérées en quelques minutes à peine.

Emiade avait critiqué le fait que Greed, un worg attaché à Loup, participe au conseil de Guerre et avait quitté la salle en boudant.
Hazel, vexée par son attitude alors que tous se préparaient à risquer leur vie pour une Cathédrale qui ne profiterait, au final, qu'a la prêtresse, avait mis un terme aux préparations.
Si Emiade, qui allait diriger le Rituel pour chasser le Vide, se sentait aussi peu impliquée dans la bataille à venir, inutile de risquer une seule vie pour elle, ni même de compter sur elle.

L'opération était un échec, tout le monde rentrait chez lui, un goût amer dans la bouche et une franche déception au fond du cœur.

Sauf certains adeptes de la Lumière.
Emiade, enchainant les caprices dangereux, parvint à convaincre toutes les personnes du Sanctuaire de rejoindre la Cathédrale, avec l'Artefact, pour mener seule le rituel contre le Vide.
Bien insuffisant, le rituel ne chassait pas le Vide, il l'affaiblissait. La seule puissance de l'artefact, c'était la portée. Sans personne pour terrasser les créatures du Vide, qui ne pourraient alors plus revenir, le rituel était inutile.
Et la poignée de Gardes réincarnés qui défendaient l'abbaye était bien insuffisante pour y arrivé.

Dornaa, de son coté, voulait à tout prix réconcilier tout le monde, avec comme vision le bien commun à long terme.
Elle couru partout, pour tenter de discuter avec Brave, mais elle ne le trouva pas chez lui.
Elle chercha Hazel, mais cette dernière n'était pas non plus aux endroits habituels.
Pêche semblait vouloir aider, mais elle ne tombèrent que sur une porte fermée qui finit d'ajouter au désespoir de la paladine, qui partie finalement elle aussi à la recherche de Brave, de son coté. Sans doute en vue d'une réforme à venir de la façon d'aborder la Lumière, loin du dogme des Anges.

Dornaa fini par trouver sa mère, Epine, l'attendant au Bateau volant. La jeune fille lui expliqua la situation brièvement et elle finir par partir pour Hurlevent, dans le but de trouver une solution à la crise à venir.

C'est là qu'elle croisa Flamme, en poste avec ses élémentaires, ainsi que Aube, rôdant sans but dans les rues, déçue par les événements de la veille.

Elle décida qu'il faillait agir, avec ou sans les autres, avec ou sans plans de bataille.
Elle revêtit son armure, incomplète et choisit que si les héros d'hier n'était pas là, c'était à ceux de demain de s'occuper des problèmes !
Si elle devait encaisser les coups des colosses du Vide, elle le ferait !

C'est à ce moment qu'une personne inattendue fit son apparition.
Hazel, qui était en train de trainer dans la ville.
Au vue de son sac, elle était venue prendre des affaires, des livres et des papiers, pour son voyage à venir.

-"Qu'est ce que vous foutez là ?" demanda Hazel, surprise de voir un attroupement devant sa maison à Hurlevent.
"On viens faire ce que vos inutiles petites querelle on défait, on viens chasser le Vide, avec ou sans vous !" Lui rétorqua Dornaa, sans défaillir face à la worgen.

-"Je voie … bon. Ne bougez pas et préparez vous …"
Hazel n'avait pas tenue longtemps avant de changer d'avis. Ou alors, plus surement, elle avait prévue depuis le début de mener à bien cette mission, quitte à le faire seule.

De toute façon, au vue de la composition de sa maigre équipe, à savoir Dornaa, apprentie paladine sous équipée et sous entrainée, Epine, qui cultive des choux plus que sa Lumière,
Flamme, très efficace, mais nettement moins contre des créatures résistante à la magie de feu et Aube, sans doute le "meilleur" élément, selon l'échelle de Chanterousse, qui ne brillait que de par le manque d'impacte des autres.

On était loin de l'équipe de Rêve avec Brave, Pêche et Crok en soutient. Mais bon, ceux là étaient là, elle ne les avait pas chassé comme une conne, la veille au soir. Elle n'allait pas les laisser mourir là. D'autant plus que si ils ouvraient les grilles, elle serait impliquée quoiqu'il arrive !

Mais la bataille vaudrait celle de la Porte de Hurlevent, menée un an plus tôt.
Ca serai dur, au mieux. Au pire, de toute façon, elle ne verrait pas le pire : elle serait morte. C'était le tout le pour le tout. Pas de bol.

Les premiers accrochages montrèrent rapidement la différence de niveau. En fait, même avec l'équipe prévue à la base, ça aurait été au mieux difficile et douloureux.
Mais là, c'était pire.
Les Golem défendirent bravement la retraite, les élémentaires se sacrifièrent pour faire le plus de dégâts possible à l'ennemi, mais le pire était encore là, devant eux.

Un colosse du Vide.
Le groupe de fortune se remit tant bien que mal de la première râclée, bien décidé à renverser la balance !



-----



A trois fois rien. Il restait au mieux à porter à chaque belligérant qu'un seul coup, pour en finir avec son opposant et balayer le reste du groupe derrière.
La worgen, écumant de rage, de son propre sang, de sueur et de bave lança son bras griffu vers l'avant, avec toute l'énergie du désespoir.
Les soins d'Epine se faisait plus rares, elle était à bout. Ceux de Flamme n'était déjà plus là, elle avait épuisé ses réserves. Dornaa était venue en renfort, pour tenter de pousser le combat quelques secondes de plus, mais sa faible capacité de mana et de soins ne suffirent qu'a peine à calmer la douleur de la guerrière worgen. Même Aube était à bout de souffle, agitant son arme tant bien que mal.

Le dernier coups ! Il fallait taper juste assez fort …




Pas assez rapide.
La créature du Vide pris la worgen de vitesse et la terrassa sans aucune forme de pitié, comme il avait terrassé le Monde Passé, autrefois.

Aube, Epine, Flamme et Dornaa ne tinrent pas bien longtemps contre ce monstre ragaillardit par sa victoire inespérée.

L'équipe de défense était morte. Pire encore; dans sa tentative de tout faire toute seule; Emiade avait ouvert les portes de la Cathédrale pour déployer les gardes de l'Abbaye sur le parvis. Erreur fatale.
Son énergie s'amenuisant, l'effet du rituel se dissipait. Le vide ne fit qu'une bouchée des pauvres humains alors que les prêtres tombaient de fatigue, inconscient du destin qui était en train de se jouer à quelques mètres d'eux.

Plus loin, dans la ville, le dispositif des gardes avait relâché sa vigilance, discutant sur les événements invraisemblables survenus lors du conseil de guerre. La nuit n'aidant pas, ils ne réagir que bien trop tard à la déferlante qui leur tombait dessus.

Coté Port, Les éclaireurs ne durent leur survie qu'a la présence des Golems de Lave, qui firent bien leur office.
Mais ils ne purent évacuer que les quelques gardes qui étaient avec eux. Personne d'autre ne les rejoignit ce soir là.

Les réfugiés, eux, étaient en train de se préparer à retourner chez eux. Ils n'eurent aucune chance. Pas plus que leur défenseurs démunis. Des années de rituels, de travails et d'acharnement, pour leur promettre une nouvelle vie, balayés en quelques minutes par une nouvelle vague du Vide.

En l'espace de quelques heures à peine, c'est toute la forêt verte qui passa sous le contrôle du Vide. Les jours à venir leur suffiraient pour contrôler tout le Sud, de la Jungle à la Montagne de Feu.
Les worgens opposeront une certaine résistance, certes, mais sera-t-elle suffisante ?

Des éveillés du Sud, il ne restait plus grand monde.
Brave et Miracle se réveilleront le lendemain, dans leur manoir des Plaines, pour découvrir que le monde dont Méléryion hériterait était devenu un enfer pour les vivants.

Rune et Tempérance survivront, bien entendue, elles ont trop de moyen de survivre. Une chance pour Brave et Miracle, car leur moyen de téléportation sont une des seules issues de secours dont ils disposeront pour rejoindre les Eclaireurs, si ces derniers ne parviennent pas à les secourir avec leur navire. A moins que leur espoir ne vienne de leur invitée, Marithe ?

Rinidiel, en voyage au Nord, se trouvait en réalité à la meilleur place possible pour éviter le drame.

Papillon ne laissera pas le Vide la prendre aussi facilement. Ayant le soutient d'une divinité, elle rejoindra Nuage dans le Rêve, avec Eclypse sous le bras. A partir de là, ils pourront se rendre partout où ils estiment que c'est nécessaire, devenant par là même une sorte de nouvelle entité semblable à la Tour, mais en plus joyeux.

Barde aurait put s'échapper, c'est sure. Mais à quoi bon. Tant de ses amis sont mort ce soir là, tant d'amour, tant d'histoire de taverne, tant de rêves, que le Barde ne saurait plus jamais jouer aucune musique. Non. Autant les rejoindre les lymbes pour pouvoir espérer s'amuser encore, une ultime fois, tous ensemble, à jamais, dans le néant.

Evigil tiendra un temps, à l'aide des worgens, mais leur situation est un cul-de-sac. Ou alors se soumettront ils au Vide ?

Manon, dans sa Tour, est à l'abris de ce cataclysme. Elle ne pourra que déplorer le manque de sagesse qui conduisit les Extérieurs à leur perte. Peut être que les prochains éveillés seront plus réceptifs aux enseignement du Maitre ?

Les Eclaireurs, eux, ont le temps de voir venir et sont le dernier espoir pour les éveillés.
En fait, la Vague de Hurelevent est bien en deçà de celle qui a mis un terme au Monde Passé. Elle n'affectera au final que les zone occupée par les Sudiens, les changeant en "Terres Perdues". Gageons qu'avec Brave, Miracle, Méléryion, Rune, Tempérance et Rinidiel à leur coté, ils sauront comment les reconquérir.



-Ecrit par Hazel Chanterousse, le soir de sa victoire inespérée contre le Vide.


Une note en bas de page.:
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin de Haute-maison, et des Sudiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action rp "Hazel dirigeante de Haute Maison tome 2"
» Pour un confort moderne à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Le Grand Livre des héros-
Sauter vers: