Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il est temps de coudre ou plutôt de tisser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disriel

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Il est temps de coudre ou plutôt de tisser   Mar 2 Fév - 14:49

Bouclerouge ne pouvait plus tisser depuis fort longtemps. En effet, l'atelier de tissage présent dans la petite maison de la Forêt Verte avait disparu et là où un parchemin signale le déplacement dans le village de l'Est, rien n'était inscrit dans cette maison.

Ainsi, elle commençait à réfléchir à un moyen d'en confectionner un, certes rudimentaire, mais qui pourrait lui servir quelques temps. Ses projets avancent, mais il reste des détails à peaufiner et la couture en fait partie. Ainsi, grâce à un parchemin et de l'encre réalisée par Tempérance, elle se mit à confectionner un plan avec une estimation du matériel nécessaire.

Parchemin:
 

Une fois la liste établie, elle se mit en route afin de rassembler tout ceci. Et cette tâche dura de longues heures. Mais à présent, tout était là et prêt à être traité afin de devenir la création désirée.

Pour commencer, elle taillait et creusait les planches qui allait servir de base et de contour à l'aide de sa hache courte, son couteau et son marteau de forgeron. Cette simple tâche fût très longue et éprouvante.

Son marteau était présent afin de pouvoir réaliser des trous avec précisions en tapant délicatement sur la hache ou le couteau de cuisine, de plus cette technique lui permettait d'économiser un peu d'énergie pour la suite des travaux.

Mais le résultat de sa patience et de sa détermination fût fructueux, selon elle. Les trous réalisés sur deux planches allaient servir à emboîter les branches pour maintenir l'ensemble de la structure pendant que trois autres planches serviraient de pieds.

Une fois tout ce travail effectué et les branches emboîtées, elle commençait d'abord à renforcer les accroches avec des bobines de fil, ceci afin que les branches ne se détachent pas et que les planches faisant office de pieds tiennent assez bien en équilibre. Ensuite, elle utilisa les deux bobines restantes pour réaliser les fils conducteurs du tissage.

HRP - Images:
 
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Il est temps de coudre ou plutôt de tisser   Sam 6 Fév - 10:35

Bouclerouge réussit à se fabriquer un petit métier à tisser tout simple qui lui permettra de fabriquer quelques étoffes.

HRP:
 


Dernière édition par Satrama le Sam 6 Fév - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Disriel

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Il est temps de coudre ou plutôt de tisser   Dim 7 Fév - 0:45

Le métier à tisser était enfin placé et prêt à l'emploi, ceci la réjouissait grandement. Malgré son état déplorable du combat de le veille, ses potions faisaient effet petit à petit, elle pu donc se saisir de quelques étoffes de laine afin de les tisser et réaliser un rouleau d'étoffes de laine, semblables à ceux de lin qu'elle avait l'habitude de réaliser. Il était temps de s'exercer à utiliser de nouvelles étoffes.

De plus, après s'être fait littéralement détruire en combat et laissée presque pour morte, une idée lui vint. Il fallait quelque chose pour soigner rudimentairement les plaies, une sorte de pré-soins le temps que les potions fassent effets. Elle se fut donc aidée par Roxane afin de réaliser des bandages avec des étoffes de lin enroulées qu'elle lui appliquait ensuite.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Il est temps de coudre ou plutôt de tisser   Ven 12 Fév - 21:52

Quant à son idée de premier secours, il fallait en effet creuser la chose et pratiquer elle même des soins pour en comprendre les bases, en effet, c'est Roxane et non Bouclerouge qui à pratiquer les dit-soins>
Revenir en haut Aller en bas
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Il est temps de coudre ou plutôt de tisser   Sam 19 Mar - 11:38

Peut-être que Douce pourrait aider dans la façon de tisser la laine, mais comment faire quand on a basculer du côté obscur ?

Quant à dérouler des étoffes, ce n'était pas bien difficile.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il est temps de coudre ou plutôt de tisser   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de coudre ou plutôt de tisser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Actions-
Sauter vers: