Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lumière (sur la)

Aller en bas 
AuteurMessage
milinda

milinda


Messages : 894
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Lumière (sur la) Empty
MessageSujet: Lumière (sur la)   Lumière (sur la) Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:30

SUR LA LUMIERE

Par Rekhii "Epine"

* * *

Les termes "lumière" et "ombre" sont utilisés pour désigner les deux grandes forces de l’univers en raison de leur analogie de comportement. Un monde sans rien est ténébreux. Quand on y apporte de la lumière, l’obscurité disparaît. Il en est de même pour la Lumière et l’Ombre qui existent en toutes choses dans notre monde. Le cœur d'un mortels corrompu est sombre et cherche à ramener le monde dans les ténèbres du Néant Distordu. Il utilise des moyens typiques à ce qu’il est : la peur, la haine, la violence, la fourberie, la traîtrise, etc. Le cœur d’un pur, quant à lui, s’efforcera toujours de ne pas utiliser ces moyens faciles, mais des moyens qui demandent une véritable volonté d’illuminer le monde pour le rendre meilleur : la confiance, l’amour, la douceur, la loyauté, l’honnêteté, etc. Quand on amène la Lumière dans le cœur d’un corrompu, l’Ombre en est chassée, mais à la différence avec la lumière et l’ombre ordinaires, pour que la Lumière spirituelle soit, il faut que le cœur ténébreux l’accepte. Il est impossible de purifier durablement par la force un être mortel. C’est la raison pour laquelle la Lumière et l’Ombre ne doivent coexister dans une seule personne. L’une, chasse l’autre. Même si nous possédons tous une part d’obscurité en nous, les forces de l’univers sont incompatibles entre elles.

Les mortels sont corruptibles en raison de cette part d’obscurité. Ils ont aussi la possibilité se purifier de la corruption en la chassant. C’est un choix personnel et l’équilibre du monde est permis si, et seulement si, il existe autant de représentant d’un côté comme de l’autre. Notre monde actuel n’est pas équilibré. Il est attaqué par de multiples fléaux tels que les démons, les non-morts, les dieux archaïques qui cherchent à ramener le monde dans le chaos du commencement. C’est pourquoi les mortels ne devraient jamais choisir les voies des ténèbres. En le faisant, c’est eux-mêmes qu’ils détruisent car le monde est leur maison, et détruire sa maison, alors qu’on est dedans avec tous les siens, est bien le comble de la bêtise et de la méchanceté. Ce n’est pas cela l’équilibre.

Ainsi donc, si la Lumière chasse l’Ombre et inversement, le fait d’insuffler de la Lumière à un mortels repousse sa part d’Ombre, et inversement tout comme le fait de puiser sa Lumière va le plonger dans les ténèbres et inversement, et inversement. Ainsi vont les choses et l’on ne peut rien y changer, la loi de l’équilibre est ainsi faite. Ceci signifie que, dans tout l’univers, les quantités totales de Lumière et d’ombre sont égales. Alors, comment le monde peut-il être ? Parce qu’elles se repoussent. Ainsi, la Lumière repousse l’Ombre au loin et permet à la vie et son aspect positif d’exister. Elle doit sans cesse lutter pour repousser les assauts de l’Ombre qui fait exactement la même chose, mais en sens opposé, créant dans son sillage un monde négatif de désolation et de souffrance. L’Ombre crée de la Souffrance parce qu’elle doit aider les mortels à faire le choix de la Lumière. Le cœur des mortels a été corrompu, comme le Titan noir, par la noirceur des ténèbres, si bien qu’ils se sont mis à aimer la souffrance et, surtout, à aimer faire souffrir car faire souffrir les autres aides à supporter sa propre souffrance et même d’en éprouver du plaisir. Ceci est le comble de la corruption. C’est une volonté de partage. On aime partager sa joie, et on aime faire subir aux autres ce qu’on subit soi-même. On croit cela juste. C’est ainsi que des êtres vivants peuvent devenirs démons mais aussi que des êtres démoniaques peuvent être purifiés. La seule condition est qu’ils le veuillent et pour le vouloir, il faut y croire.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
milinda

milinda


Messages : 894
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Val d'Oise

Lumière (sur la) Empty
MessageSujet: Re: Lumière (sur la)   Lumière (sur la) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:53

Je suis maintenant retournée vivre dans l’Exodar, la cité-maison des miens, les draenei.  J’ai pu beaucoup  y étudier et redécouvrir ce que je fus autrefois. Quand j’ai écrit les lignes ci-dessus, j’étais dans cet ancien monde où je me vois au milieu de milliers de gens de ma race, et de quelques uns des autres races, comme une lumière qui les guidait sans vraiment m’en rendre compte. J’étais fille des Naaru. Que suis-je devenue maintenant ? Je ne renie pas tout ce qui est écrit ci-dessus mais je crois que mon point de vue sur certains aspects de la Lumière a changé, comme moi j’ai changé. La gloire est éphémère, tout comme la joie. Il ne tient qu’à chacun de nous de faire en sorte que le bonheur apparaisse et perdure mais, pour cela, il faut luter sans cesse contre ce qui voudrait nous plonger dans la désespoir et le doute. Tempérance m’a demandé de continuer d’écrire ce livre. Je vais donc tenté de le faire avec le plus d’honnêteté et d’humilité possible. Mais plus rien n’est désormais comme avant.

La Lumière nous a été donnée par les Naaru, ces êtres suprêmes que certains pourraient considérer comme des dieux. Pour nous, ils n’en sont pas. Ils sont des bienfaiteurs et des créateurs. Bienfaiteurs parce qu’ils sauvent les mortels des ténèbres et des démons. Créateurs parce qu’ils portent la Lumière, créatrice de toute vie dans l’univers. Quand la Lumière apparaît au cœur des ténèbres, elle apporte l’espoir. Elle répand l’apaisement et la joie pour tous les êtres, mortels et immortels, de la plus faible lueur à la plus éclatante lumière du jour, l’enthousiasme se répand parce que les Naaru l’ont voulu ainsi pour le bien du monde entier. Tous ceux qui s’opposent à la Lumière s’opposent à la volonté des Naaru et au bien universel. Ce sont de vils destructeurs qu’il convient d’éliminer de notre monde, tout comme il convient de chasser les ténèbres de notre cœur.

Si on laisse la Lumière s’éteindre, les ténèbres reviennent. C’est si simple que personne ne veut vraiment y croire. Pourtant c’est une vérité immuable et infinie. Certains ont le don de pouvoir utiliser la Lumière comme d’une magie et peuvent guider les autres sur le bon chemin. Ceux qui ont se dont et ne guident pas les autres vers la Lumière sont des paresseux, des personnes indignes de la confiance que les Naaru ont placé en eux. Mais la plupart des gens n’ont pas ce dont. Jour et nuit, ils s’efforcent pourtant de rendre ce monde meilleur, parfois au péril de leur propre vie. Ces gens sont bien plus admirables car, avec leurs propres moyens, aussi faibles soient-ils, ils œuvrent pour la Lumière, qu’ils y croient ou non. En vérité, celui qui croit en sa vie croit en la Lumière, mais très peu en ont conscience. Cela n’est pas important. Ce qui est important, c’est que ceux qui en ont conscience aident les autres de leur mieux en les guidant sur la voie sans s’en écarter. S’écarter de la voie de la Lumière que les Naaru ont tracés pour nous revient à emprunter celui des ténèbres vers lesquelles les démons voudraient nous voir tomber. N’écoutez pas la voix des démons ! Entendez celle des Naaru !

Les Ténèbres sont un autre nom du Vide. Ce que la plupart des gens nomment l’Ombre n’est rien d’autres que la force néfaste que le Vide exerce sur ce monde pour le faire retourner vers le chaos et l’obscurité. Les Seigneurs du Vide sont les plus grands ennemis des Naaru et de leur Lumière. Aussi, se détourner de la voie de la Lumière est sombrer dans le Vide, en y entraînant tout ce qui est autour de soit. Le devoir principal d’un croyant de la Lumière est de luter contre de tels êtres afin de les empêcher d’accomplir leur dessein destructeur. Une races d’êtres immortels utilisent cette force pour parvenir à leur propres desseins. Ce sont les démons. Aussi, un mortel qui se laisse entraîner vers le Vide leur est comparable et doit être purifié. Purifier un démon est impossible, mais purifier un mortel l’est. Un démon doit être renvoyé dans son plan d’existence que certains appellent le Néant distordu dont les portes doivent être refermées. Mais un mortel corrompu doit être exorcisé de son mal afin qu’il puisse rejoindre la voie de la Lumière. Tel est le rôle des anachorètes de la Lumière. Tel est le souhait des Naaru.

_________________
Chayem/Flamme(elfe), Emiade/Neige(humaine), Knahii/Limiia(draeneï), Lamb/Groa(orcque), Lethalew/Feuyice(elfe), Manon(Humaine), Mirahil/Monamie(draeneï), Ophra/Blanche/Morgenkriss(worgen-humaine), Rekhii/Epine(draeneï), Yoka'nin(trolle), Sithyne/Froide(Mort-vivante), Xoharii(draenei), Abilys(elfe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://philippecatoire.free.fr/
 
Lumière (sur la)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueil du Barde
» La Lumière est ma Force
» Livre de la Lumière
» Une nouvelle Lumière
» Que la Lumière soit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Bibliothèques :: Sanctuaire de la Lumière des Anges d'Ishmii-
Sauter vers: