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 Classes disponibles pour chaque race

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Satrama
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Messages : 1007
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Classes disponibles pour chaque race   Dim 21 Aoû - 0:45

Classes disponibles pour chaque race :

Classe/RaceHumainOrcNainElfe de la nuitMort-vivantTaurenGnomeTrollElfe de sangDraenei
GuerrierXXXXXXXXXX
PaladinXXXXX
ChasseurXXXXXXXXX
VoleurXXXXXXXXXX
PrêtreXXXXXXXXXX
ChamanXXXXXXX
MageXXXXXXX
DémonisteXXXXXXX
DruideXXXXXX


Dernière édition par Satrama le Lun 30 Jan - 17:04, édité 2 fois
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Satrama
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MessageSujet: Re: Classes disponibles pour chaque race   Lun 30 Jan - 12:01

Un petit incident me pousse à clarifier un point ici et maintenant. Il s’agit de sorts liés aux classes de nos perso.

D’abord, je vous encourage à relire ce point de règlement important :
La règle de base a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, effectivement, il n’y est pas dit clairement que va suivre, mais c’est un point qui était implicite et que je n’avais pas envisagés au moment de la rédaction des textes du règlement (que je ne voulais pas trop alourdir) à la création de ce serveur parce que le cas ne c’était encore jamais présenté.

Quand vous créez un personnage, vous lui choisissez une classe. Comme il est déjà dit ailleurs : « Il ne faut pas voir les classes comme des métiers ou des vocations des personnages, mais comme de capacités potentielles. » Il est donc fortement conseiller de bien choisir la classe qui corresponde au mieux au RP que vous voudrez faire jouer à votre héros, sinon il risque d’être fortement handicapé dans son développement par la suite.

Le législateur a écrit:
Les sorts donnés à un personnage doivent correspondre au mieux à sa classe.

Des dérogations à cette règle sont possibles mais elles doivent toujours être préalablement soumises au staff. Ainsi, pour créer des classes particulières non prévue dans le game play du jeu (nécromancien, par exemple), il est évident qu’il faudra faire quelques mélanges entre classes différentes. Mais cela doit être fait selon un RP construit et validé par un MJ (ou un animateur, dans certains cas).

Le législateur a écrit:
En aucun cas, il ne sera donné de sort demandant du mana à un personnage n’utilisant pas de mana.

La raison en est simple : Le mana est une limitation imposée aux personnages qui ont des classes utilisant du mana de façon à équilibrer les capacités en JcE comme en JcJ. Cette limitation n’existe pas pour les personnages ayant des classes n’utilisant pas de mana et cela leur donne un avantage qui peut les rendre complètement indestructibles. Ainsi, un guerrier, qui utilise de la rage, deviendrait plus fort en magie qu’un mage si on lui donnait des sorts de mage, ce qui est une aberration.

Le législateur a écrit:
Toute création de personnages de classe spéciale doit être soumise au staff.

Nous ne refusons rien ! L’objectif n’est pas de vous empêcher, par des règles arbitraires, de jouer vos RP. Bien au contraire, il est de vous aider à le faire mais dans le respect des règles imposées par le game play et par la trame principale du RP d’Imagina. Il est très important de comprendre cela.

Les changements de classe :

Elles sont possibles dans la mesure où elles sont le fruit d’un RP construit de la façon la plus logique possible sur une durée raisonnable et sous contrôle d’un MJ. "Logique" et "raisonnable" ne doive pas être pris dans le sens de "conforme à la logique du monde réel", mais à la logique du RP et du monde dans lequel nous évoluons, celui de WoW.

Qu’implique un changement de classe ?

Certains sorts pourront être conservés s’ils ne dérogent pas aux règles édictées ci-dessus. Cela implique qu’un changement entre deux classes similaires (utilisation commune de mana, par exemple) ne posera pas de problème. Inversement, dans le cas de classes trop éloignées l’une de l’autre (comme guerrier et prêtre, par exemple), les sort incompatibles seront perdus.

Il faut voir un changement de classe un peu comme si un être humain voulait changer physiquement d’apparence. Si le changement touche seulement à sa coiffure, sa tenue vestimentaires et autres modifications bénignes réalisables par un peu de maquillage, cela ne pose pas de problème. Même enlever une verrue sur le nez ou retailler un nez tordu n’en pose guère plus. Mais un homme qui voudrait devenir une femme (ou inversement) en posera bien plus et ne se fera pas en quelques secondes avec un peu poudre de riz sur le nez. Quant à ajouter un troisième bras ou un deuxième cerveau, ça reste encore de l’ordre de l’impossible (peut plus pour longtemps).

Le législateur a écrit:
En cas de désaccord avec le staff sur un des points évoqués ci-dessus, un dialogue calme et respectueux sera exigé jusqu’à l’obtention d’un compromis qui satisfasse toutes les partie.

Faire face à certaines contraintes imposées par des règles permet de développer des RP passionnant pour atteindre son but. Quel intérêt si tout est facile et se résout d’un claquement de doigts ? Les obstacles sont des sources de développement et de créativité. C’est ce principe qui permet de libérer l’imagination.
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