Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mort et résurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Mort et résurrection   Mer 29 Oct 2014 - 20:10

LA MORT

Imagina n'est pas un monde comme le nôtre. La mort n'y est que rarement définitive et relève plus d'un choix que d'une réelle fatalité. Dans ce monde, il n'est pas nécessaire de faire des enfants pour voir la vie y revenir car les vivants peuvent rappeler les êtres du passé et leur donner une chance de revenir poursuivre la grande œuvre de création et des luttes contre les forces de destruction. La Grande Faucheuse, peut-être malgré elle, peut-être pas, se fait l'instrument d'un passage à rebours de trépas à vie autant que du passage normal de vie à trépas.

HRP :

Il n’y a aucune différence entre la mort gameplay (GP) et la mort roleplay (RP). Aucune mort n’est définitive sur Imagina sauf si le personnage est concrètement effacé du compte par le joueur ou par le staff en cas de sanction grave.

La mort gameplay se traduit par un aller dans la crypte, sans perte des acquis de l'expérience (niveau, métiers, etc.) mais nu. Le personnage mort perdra tout ce qu'il portait sur lui s'il n'est pas ressuscité avant le lendemain matin par un autre personnage en ayant la capacité.

De fait, la seconde chance disparait pour laisser place à une épreuve de retour dans la vie sous forme de quête qui pourra éventuellement être modifiée en fonction des besoins du RP ou du GP.

Les règles de la résurrection ne changent pas. Voir ci-dessous.
Celles des combats avec les trois morts non plus. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

__________
- Ce texte est susceptible de modifications, selon l’évolution du serveur.


Dernière édition par Satrama le Mar 26 Avr 2016 - 12:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Mort et résurrection   Mar 26 Avr 2016 - 11:02

RÉSURRECTION

Lors de la mort d'un personnage, son âme est renvoyée au royaume des morts, dans la crypte de Karazhan. Son corps étant devenu inaccessible, Il vous sera impossible de le ressusciter directement. Revenir ne sera pas une chose facile mais elle sera toujours possible.

Un mort à le pouvoir de communiquer mentalement avec les vivants sous certaines conditions :

  • Le corps du personnage mort devra être intact ou, tout au moins, ne pas avoir été atteint de façon extrême. Il est possible de revenir avec un bras en moins, mais pas sans tête ou après avoir été aplati par un rocher de plusieurs tonnes. Dans ce cas, seule la mort (La Faucheuse, un persoonnage MJ) a le pouvoir de rendre un corps intact au personnage.
  • Le personnage contacté doit avoir une classe spirituelle qui le permette. Ces classes sont : Prêtre, démoniste, chaman, druide et certains autres personnages ayant acquis par le RP une compétence le permettant. Inversement, ces mêmes classes permettent aussi aux personnages vivants de contacter les morts.
  • Le personnage mort doit connaître le personnage contacté et avoir eu au moins un RP avec celui-ci avant sa mort. Le vivant peut ne l’avoir jamais rencontré si un autre personnage vivant ayant connu le mort lui demande de le faire revenir.
  • Un rituel doit, en principe, être effectué mais comme il est impossible de le contrôler, nous comptons sur la bonne foi et l'amour du RP des protagonistes. La résurrection doit être faite depuis la chambre des résurrections, dans les cryptes de Karazhan. Ces rituels sont différents selon la classe et l’alignement du ressusciteur.
  • Certains PNJ animés par un animateur ou un MJ peuvent avoir ce pouvoir (le fantôme du troll Unbagwa, dans la jungle, par exemple).
  • La communication entre mort et vivant se fait par le canal "chuchotement". Sans l’aide d’un autre personnage, il sera impossible de revenir à la vie. Cette aide peut être aussi venir d’un personnage d’animation d’un joueur-animateur ou d’un MJ.


En cas de mort avec un personnage capable de ressusciter dans un environnement accessible, celle-ci peut être immédiate et sans pertes de ses biens, sauf si le cadavre a été pillé par une créature quelconque, par exemple : l'assassin, lui-même.

Si le personnage mort ne peut être ressuscité avant le lendemain, il sera déplacer dans les cryptes de Karazhan et dépouillé de tous ses biens. La résurrection pourra se faire soit par une quête, soit par un RP avec un personnage joueur ou d'animation remplissant les conditions décrites ci-dessus.

Après 3 jours de morts sans résurrection, le corps du personnage sera déplacé dans un lieu complètement inaccessible et considéré comme dans un état de putréfaction pour être ramener en état. Il ne pourra être ressuscité que sous forme de mort-vivant ou par un rituel complexe réalisé avec un personnage capable de l’exécuter (la Faucheuse, par exemple). Il sera de plus pénalisé par un -1 sur le niveau.

Pour qu’un autre personnage vous rappelle à la vie il faut réunir les conditions suivantes :

  • Le rituel de résurrection doit obligatoirement être réalisé en jeu et non par texte sur le forum. Seul le staff peut permettre une dérogation à cette règle.
  • Le corps doit être intact, mort depuis moins de 72 heures.
  • Pour les démonistes ou un nécromancien, il est possible à tout moment de faire revenir une âme dans le cadavre d’un autre personnage mort s’il est en bon état. Il peut s’agir du cadavre d’un personnage d’un joueur ou d’un PNJ. Dans ce cas, il y aura un re-morphisme total du personnage d’origine, voir la création d’un nouveau personnage.

__________
- Ce texte est susceptible de modifications, selon l’évolution du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Satrama
Admin
Admin
avatar

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Mort et résurrection   Lun 13 Juin 2016 - 10:24

Depuis la mise en ligne de du lien permettant la résurrection de vos personnages par vous même d'un clic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici un ajout qui précise une règle supplémentaire pour en tenir compte. Elle sera révisée et peut-être modifiée ou complétée prochainement :

Staff a écrit:
Le corps rendu au personnage dans la crypte par la Faucheuse n'est pas encore vraiment vivant. Il ne le sera qu'une fois sorti par l'intermédiaire du gardien des âmes. Par conséquent, le personnage doit faire vite car son corps entame sa dégénérescence malgré la réincarnation. Si au bout de trois jours, il n'est pas ressuscité, il ne pourra plus l'être qu'en tant que mort-vivant et reviendra sous forme de chevalier de la mort (sans les pouvoirs, c'est juste pour l'apparence) et au bout de 10 jours, sous forme de réprouvé (la race).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mort et résurrection   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort et résurrection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [HRP] Infos pratiques :: Description et règles-
Sauter vers: