Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le phoenix reviendra t-il ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:19


Je m'éveille.
J'ai l'impression de revenir, de très loin. Je suis nue et pourtant, je n'ai pas froid, ni chaud... Je ne ressent rien de l'extérieur. Je suis sur un sommet d'os, de crâne qui en font un mont. Pourquoi suis-je ici ? Où-suis je ? Cet endroit est inquiétant, malsain... Plus préoccupant encore...

Qui je suis ?

En glissant.
Mes pieds touche un sol possiblement froid, c'est dingue. Pourquoi rien ne me touche ? C'est très obscure, sombre et il y a des ombres, des fantômes ici et là qui me guide. Ils parlent, d'une chance de s'en sortir... Sortir d'ici.

Alors ça sera mon but

J'avance.
Dans ces méandres remplit de boue, de reste, de fange, de créatures immondes qui aspire à mon échec. Je dois les décevoirs, parce que je veux réussir. Je ne me suis tout de même pas réveillée ici, pour rien ? Que m'est-il arrivée au juste ? Au fil de mes pas, les questions se bousculent et les réponses sont minces. Je serais morte, je suis ici, entre la vie, la mort, justement et je peux choisir... De revenir. La question ne se pose même pas, je veux revenir. Pas moyen de rester ici.

Penser par soi même, agir, réagir, se méfier

Ces phrases.
Inscritent sur les pierres, sont comme des préceptes à prendre sérieusement. Je poursuis ma route, guidé par mon envie de vivre... Depuis combien de temps je suis là ? Que je cherche, que je marche ? C'est épuisant et pourtant, je n'arriverais pas à me reposer... A force de travail, d'indices, je touche doucement au but et l'ange m'invite à la sortie, à l'unique condition de lui ramener...

Une essence de vie ?

Dans un tel endroit ?
J'aurais pu lui donner un squelette reconstitué, des choses visqueuses en offrande... Mais quelque chose de vivant ? En essence ? Ici... Ça me semble être une vaste blague et je comprends que certains aient perdus la foi... C'est à devenir fou, cet atmosphère qui nécrose mes poumons. Je vais finir fantôme, l'ombre de moi même si je ne trouve pas cet essence. Comment je peux être moi même, si je ne sais plus qui je suis au fait ? Ouhlà... Non... ce n'est ni le moment de réfléchir à ça, ni l'endroit. Alors, je suis ma logique... La seule façon d'obtenir la vie, sous cette forme... Je dois l’ôter ! Mais de qui ? Rien n'est très tangible ou vivant à part moi... Je réfléchis, encore, encore, je m'en prends à des esprits hostiles qui ne me livre aucun indice supplémentaire... Puis, c'est la Faucheuse elle même qui vient à moi.

"Combien en as tu écrasés ?"

Incroyable !
Je discute avec l'arme de la Mort elle même. Elle me parle de ce lieu, un genre de salle d'attente pour ceux qui ont le privilèges de choisir. J'ai lu, que j'aurais eu plus facile à revenir à la vie, si on m'avait appelé de l'extérieur... Mais... Qui pourrait bien m'appeler, moi même j'ignore mon nom ?! La Faucheuse, m'indique de faire preuve d'encore plus de ténacité face aux immondices. La Faucheuse, qui veut me voir vivre ? C'est... Étrange. Je redouble de volonté et enfin, l'essence de vie ! Je n'y croyais bientôt plus, que tout ça n'était qu'une mascarade pour divertir quelqu'un ou quelque chose.

Je reviens vers l'ange.
Gardant en mémoire, les conseils de Mariam. J'étais ravie d'avoir pu échanger quelques mots avec une identité autre que tourmenté... Je pense qu'elle n'est ni le mal, ni le bien... Elle fait son travail et même si elle m'a paru agréable, je ne suis pas pressée de la revoir. Ni cet endroit. L'ange, entends ma volonté de renaitre et s’exécute.

Adieu, horreur, rien en saurait être pire qu'ici

Infos rp : Crypte quitté / Rencontre avec Mariam, allias la Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:01


La pluie, le froid.
Je suis vivante et je me délecte de cette première bouffée d'oxygène, c'est une vraie renaissance. Je monte les marches et je sors de ce tombeau qui fut mien. Mon regard, balaye les quelques tombes et... J'ai envie de lire, d'essayer de trouver un nom qui pourrait m'évoquer quelque chose, mais la Faucheuse m'a conseillée de me détaché du passé. Alors, je tourne les talons et quitte ce cimetière, souhaitant ne jamais y remettre les pieds. Je grelotte, chaque goutte de pluie me transperce jusqu'à l'os et pourtant, je ne m'en plains pas... Je suis vivante ! J'ai réussi ! Et j'en suis fière. Après quelques pas, une bâtisse se présente à moi, avec des femmes aux oreilles mutilés, teint blanc... Sans doute malade.

Je dois m'abriter.
J'ignore si elles me comprennent, mais je m'excuse de ma présence, que veux juste attendre que la pluie cesse avant de comprendre, de trouver pourquoi on m'a réveillée. C'est alors, qu'on m'interpelle, au milieu de la salle... Une femme me fixe, s'écrie.

Un miracle !

Ah ? Eh...
Je souris, quel accueil, mais... C'est un peu étrange. Ce qui est miraculeux, c'est qu'on se comprennent, non ? Cette personne, si enthousiaste. C'est Neige. Je la prenais pour une femme mutilé, à cause de ses oreilles manquantes... Mais ils n'en n'est rien. Elle m'apprends les bases, les races... Je ne sais toujours pas qui je suis, mais je suis une "elfe" et elle, une métissé... Il y a tout de sortes différents. SA bonne humeur me contamine et je me détends, elle m'offre des vêtements, des réponses. Je n'ose y croire, après ce que j'ai traversé, c'est... Presque le paradis, si on omet le côté médiocre de la chapelle où nous sommes.

Neige me tends un livre.
M'expliquant de manière très brève les communautés existantes. Elle ne veut pas m'influencer et alors, je lis... Des maisons hautes ? Qu'est-ce que.. Je n'ai pas eu le temps d'exprimer ma question que je me suis retrouvé à nouveau dehors ! Dans une forêt, avec des bâtiments plus solides et... Encore de la pluie ! Je peste et fonce vers un premier point de chaleurs... C'est un bâtiment métallique, vide et propre. Il est sûrement tard dans la nuit, car tout est calme. Je me réchauffe, je me sens bien mais cette quiétude n'est que temporaire.

On m'aborde à nouveau.
Deux humains, qui me qualifie "d'éveillée". L'un est fort, avec une armure doré, bavard, sociable, bienveillant je crois... Je le pensais de la famille de Neige, mais non. D'ailleurs, j'ignore où elle est, même si on m'assure que je la reverrais. Je lui en dois une, c'est certains. On m'invite à quitter la "forge", pour allez dans une maison commune. Tant qu'il y a un feu, ça me va. Le second homme est plus silencieux, il m'a l'air implacable et n'a de cesse de m'observer. Je ne baisse pas le regard et lorsque les présentations se font, j'apprends que je suis guidé par Brave et... Sociable ! Non... Damar. Ça alors... Sans surprise, ma petite boutade n'a fais rire que moi et Brave. Excédé, peut être, Damar s'en va et je lui souhaite quand même une bonne soirée, alors que Brave, reprends ses explications. Il m'assure qu'ici, je suis en sécurité, qu'il est un serviteur de la Lumière... Il n'a pas d'information concernant ma vie passé et moi, j'ai l'impression de ne pas être à ma place ici.

Cette pensée...
M'a malheureusement accompagnée toute la nuit. Brave, dit que je suis libre de mener la vie que j'entends, paisible... Ils sont pacifiques. Cependant, j'ai du mal à accepter l'idée d'avoir été libéré des griffes de la mort, pour faire juste causette au coin du feu, même si c'est très agréable, qu'ils ont l'air gentils...

J'en veut plus.
Je dois comprendre, devenir quelqu'un, trouver ma place, des indices sur ce que je peux être, devenir et voir grand. Je veux que cette seconde vie, soit éblouissante ! Marquer l'histoire peut-être et comme ça...

Je n'oublierais plus et personne n'oubliera, on m’appellera !



Infos rp : Arrivée à Haute Maison / Rencontre de Neige et Damar & Brave.


Dernière édition par Mahelia le Lun 30 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:01

Le phoenix reviendra t-il ? 15855910

Voici...
Quelques jours que j'ai intégré ce village, où finalement, les jours se ressembles pas mal et les rumeurs vont bon train. Chacun se connait, il y a des familles, des couples et tout est finement rodé dans ce petit univers, articulé grâce aux génies des premières, Tempérance, Papillon et Hazel. Trois femmes d'exception, qui on su marquer l'histoire de Haute Maison. Je les envies et parfois, pour échapper à leurs écrasantes notoriété, je m'échappe dans quelques romans de la maison commune. J'ai l'impression d'avoir raté la guerre, d'avoir été éveillée trop tard... Je demeure attentive, guettant moi aussi, une occasion de me faire une place, un nom prononcé avec adoration. Cependant, pour l'heure, je suis encore "nouvelle" et même l'intimité de ma chambre à la maison commune est discutable. Heureusement, mes livres me font voyager...

Alors je suis ailleurs.
Dans mon monde, plongé dans ces écrits en tout genre. Pour étudier l'histoire de ce monde, du secourisme, les ères, les notions de magie... Et à mes pauses, alors, je change de genre pour retrouver mes romances, quêtes épiques et grandes aventures. Dans le jardin de Papillon, c'est aussi mon jardin secret, je m'y sens si bien... Entourés de plantes somptueuses, intéressantes selon les livres d'herboristerie... Et à la fois, fragiles et éphémères. Pendant mon séjour, j'ai découvert une affinité particulière avec le feu... Révélation que j'ai partagée à Brave, un guerrier de la Lumière qui est ma foi, digne de confiance. Il est également le compagnon de Tempérance qui m'a foi, ma très bien guidé dans ce nouveau monde.

Miracle.
Fut le surnom qu'on m'a donné, après de nombreuses hésitation. J'étais partie pour Soleil, quelque chose de très chaud, brillant, unique, indispensable et puissant mais... Ca a été donné à quelqu'un d'autre dans le passé et, il a très mal finis. J'ai aussi pensée à Rubis, mais également prit auparavant. Miracle, c'est ce que s'est exclamée Neige en me trouvant, c'est plutôt pas mal et ça me suffira jusqu'à ce que je retrouve mon vrai nom.

Ainsi va ma vie.
Parmi les habitants de Haute Maison... Hazel devient régente, Papillon reste Papillon mais n'en demeure pas moins un être exceptionnel et mère qui plus est, les couples se font, se défont aussi et moi, je peine un peu à croire qu'on m'a éveillée pour être un faire valoir à ce petit monde, j'aspire à autre chose. Je rêve vraiment d'autre chose, j'en ai besoin et je n'en démordrais pas. C'est sans doute pas ici que ça se réalisera mais je dois tout mettre en œuvre pour comprendre et agir, être prête... Alors, en attendant... Je sépare Damar et Mush'a quand ils se bagarrent. Je partage un repas imposé par Tonton. J'observe Hazel et je m'inspire d'elle comme je peut. Cependant, c'est bien Tempérance qui m'offrit une baguette pour canaliser ma mana et qui se proposa malgré mes réticences dans mon voyages initiatique...

Car...
C'est elle qui m'a expliquée, qui pourrait répondre à mes questions ? Me guider et j'en suis reconnaissante. Au revoir, douce et chaleureuse Haute Maison, bonjour, aventure, quête identitaire et expérience ! Sur le chemin vers le marais, nous avons même croisé une autre de mes idoles. Flamme, une parlesprit du feu. Cette femme est... Somptueuse, charismatique et interessante. Nous avons échangés quelques phrases, elle a testé mon affinité avec l'élément qu'elle sert. Cependant, je ne pense pas être comme elle, car le feu ne me parle pas, il réagit à ma présence, mais... Aucune discussion !

Sur le chemin...
Tempérance m'évoqua les filles de la Tour et je pense être une bonne aspirante pour Rune, seulement, c'est un milieu très fermé avec des règles de vie stricte. Tempérance elle même est en froid avec le Maître. Je réponds aux exigences d'Abercrombie et me voici manipulatrice du feu... Seulement, il insiste pour que j'essaye de maîtriser la glace. Est-ce possible ? Tempérance, m'accompagne dans cette nouvelle épreuve, épuisante et mouillée. Elle propose de passer la nuit à la Tour et je ne peux qu'approuver.

Cette dernière...
M'est très imposante, comme une fleur dans ce désert, figé. Nous pénétrons dans cette dernière et une fois à l'intérieur, je suis complétement subjugué par le luxe, l'espace, l'architecture et l’opulence des choix. On fait prévenir Rune de ma présence, et bientôt... Je saurais si je suis une Parlesprit, ou une Mage.

Réponses à mes questions essentielles

Infos rp : Rencontre de Hazel/Papillon/ Feuyice/Tempérance/Tonton/Mush'a/Epine/Flamme. Apprentissage de la pyromancie débuté ! Découverte des Marais, Bois Sombre et les Terres morte.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:12

Le phoenix reviendra t-il ? 15855911

Me voici...
Allongée dans ce lit assez grand pour y coucher trois personnes adultes. Les draps sont propres, ma "chambre" est aussi grande que la maison commune, je crois. Je ramène le draps contre moi, je ne trouve pas le sommeil. Alors je sors du lit pour faire quelques pas dans la pièce, observer les tableaux, effleurer du bout des doigts les nombreux ouvrages qui orne la bibliothèque. Il y a un bureau aussi. J'inspire profondément, avant de revenir au lit, de m'assoir au bord de ce dernier, pensive à tout ce qui a été dit ce soir là avec Rune.

Pas seulement pyromancienne.
Je ne suis pas que ça, je suis plus, une mage, capable de tant de chose encore. Sans doute au service d'un certain Kael dans mon autre vie, puisque ce prénom m'évoque bien de la peine, autant que de l'adoration. Lui, selon Rune, était un pyromancien passé maître, mais sa vie fut une suite de mauvais choix. Alors, je dois m'en inspirer et je rejoins Rune, je dois m'entourer des bonnes personnes. En parlant de ça, elle m'a bien mit au courant des conditions de la Tour. Une connaissance illimité, accès au savoir, à la pratique, au confort de cette tour... Seulement, ne plus jamais m'impliquer dans les affaires politiques ou sociale des autres, d'aucune façon.

Je me mordille la lèvre.
Avant de m'allonger à nouveau, fermant les yeux. Je crois que je viens de mettre le doigt sur ce qui me dérange. A quoi ça me servira d'amasser connaissance, savoir et capacité si... Je ne peux pas en faire partager le monde ? Rune m'a largement invité à d'abord profiter de l'extérieur, "des conneries", avant de m'enfermer ici et d'étudier jusqu'à plus soif si possible. Je crois... Que je vais suivre ce conseil et... Remettre à plus tard mon entrée dans cet endroit si merveilleux pour moi.

Le lendemain.
A la salle du banquet, j'ai même rencontré Manon et j'ai donné ma réponse, mon souhait de remettre à plus tard mon entrée. Peut-être que certains diront tant mieux, d'autres dommages... Je pense avoir fait le bon choix et surtout, je ne veux décevoir personne. C'est dur de renoncer à tout ce qui est ici, mais, je ne me sens pas capable de réussir à tenir un tel engagement. Je sais que dehors, Haute Maison à besoin de volontaire, comme le Nord qui se bat contre les non mort. Manon, la romancière que j'adore lire, entends mon choix et se tourne vers Rae, apprentie mixologue qui lui aussi aspire à appartenir à la tour. Pendant qu'ils discutent, Rune, de son côté m'explique ne pas être déçu, OUF, elle me confit même... Avoir besoin de quelqu'un à l'exterieur. Je devine quelque chose, sous son air malicieux, mais je ne veux pas me faire d'espoir.

A la fin de la conversation.
Manon, avant de partir me promet une dédicasse sur son prochain livre et elle disparait, visiblement très occupé. Puis, Rune m'expose son idée qui cette fois, est impossible à refuser.

"J'ai besoin de quelqu'un dehors, ça pourrait être vous et je vous enseignerais à ce moment là"


Mon cœur à raté un battement.
Elle me propose vraiment de devenir sa disciple et sans plus de cérémonie, j'accepte volontiers, la prenant dans mes bras. Je ne pouvais espérer meilleur tutrice. Ce passage à la tour n'aura pas été vain ! Non seulement, je sais ce que je suis, pourquoi et désormais, je sais avec qui ! C'est, je crois, la meilleure journée de ma vie !

Rune..
Me téléporta à nouveau à Foret Verte et c'était le début de soirée. J'ai revu Brave, et un nouveau venu ! Je leurs ai raconté ma petite épopée et j'ai envie de dire...

Ce n'est que le début, en réalité


Infos rp : Rencontre de Manon & Rae / Miracle est disciple de Rune.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:19

Le phoenix reviendra t-il ? Source


Me voici...
A nouveau au chevet de Damar, dans l'Abbaye pas loin du village. Pourquoi à nouveau ? C'est une longue histoire... Je ne sais pas par où commencer. Assise, non loin de lui, je lui raconte l'histoire d'un de mes contes préféré. Il demeure allongé sur ce banc froid, enveloppé d'une faible aura lumineuse qui le maintiens en état stable. J'espère qu'il ne souffre pas. Pendant que je lui raconte des choses, des bêtises, des pensées... Parfois sa respiration ce veut plus forte, et je m'attends alors à ce qu'il m'engueule, comme il sait si bien le faire. Je ne fais pas partie de ses compagnies préféré, cependant, j'étais plutôt satisfaite de ses progrès ces derniers jours, il arrivait à m'aligner plus de cinq phrases par jour, sans trop être désagréable... Enfin... Etait-ce volontaire ? Ou une la forme altéré de sa personnalité, via la "possession" ? Pauvre homme... Lui qui a toujours eu un fort tempérament, des valeurs aussi dur que la pierre, le voir dans cet état, c'est moche. Pourtant, son visage est déridés... J'aurais même tendance à estimer plus facilement son age, entre la vingtaine et la trentaine. Oui, parce que lorsqu'il a son visage tout crispé par son envie de nous envoyer promener, je lui donnerais facilement la quarantaine ! Je me moque... Mais dans le fond, je ne connais rien de lui, de ce qu'il a pu vivre, traverser et... Ce qui l'a rendu vulnérable à l'ombre.

Dire...
Que la dernière chose que je lui ai dis, c'était une méchanceté qui contribue à ma culpabilité actuelle... C'est dingue ça, à chaque fois qu'on se croise, il lui arrive malheur par la suite ! La dernière fois que j'étais intervenu dans sa vie, c'était avec la bagarre contre Mush'a. Puis, Damar était partie, et nous l'avions retrouver au soir, blessé par les armes maudites du bastion. C'est une théorie à envisager, je ne suis pas Miracle à ses yeux, mais "Malheurs". Bref, je disais que la dernière fois que je l'avais vu, c'était quand je lui avait demandé de prévenir Brave, que je partais à mon épreuve, en compagnie d'Ombre, qui a accepté d'être mon "bouclier". Il est comme moi, après tout, sans famille, sans amant... Je le pensais idéale, d'autant plus qu'il s'est porté volontaire ! Seulement... Damar, qui a entendu notre conversation, n'a pas approuvé mon choix et a vexé mon soldat qui en est partie... Je me retrouvais, sans personne pour me protéger pendant que j'incanterais ! C'est grave ! Moi qui avait enfin trouvé une solution, un volontaire pour m'aider à combattre les crocodiles de la rivière des terres mortes... Je retombais à la case départ. Irritée parce que je pensais être un désistement de la part d'Ombre (plus susceptible/sensible qu'on ne le croit, à son sujet).

Damar s'est proposé comme remplaçant.
Cependant, je l'ai envoyé promené car déjà qu'il ne me supporte pas plus de 10 min, alors tout un trajet... Il se serait pendu avec les autres, sur le trajet dans les terres mortes ! Alors, j'étais partie seule, déterminée et confiante en moi... Si Ombre arrive à progresser tout seul, moi aussi je peux le faire ! Seulement, sur le bord de la rive... Je retrouve à nouveau Damar, à nouveau dans la lune. Quel hasard ! Je ne suis pas dupe, il me suivait et a sans doute mis en doute mes capacités... Là, je me suis fâchée, car je déteste qu'on me prenne pour une idiote et après l'avoir à mon tour, envoyé promener... Je l'ai laissé seul, reprenant ma route.

Qu'est-ce que je regrette.
Des larmes s'écrasent sur mon livre. Guidée par ma fierté, je l'ai planté là alors qu'il me tendait la main, même si ce n'est pas la plus douce du monde. Je ne suis peut-être pas non plus une compagne de voyage idéal... Mais jamais de la vie, je ne lui ai souhaité ça ! Je le taquine souvent, mais, pas en mal et lui aussi ne s'est jamais privé, du peu qu'il me répondait. Je craque, je me tourne vers le corps inerte de celui que je n'ai jamais compris et je lui prends la main.

_ Je suis si désolée... Je n'aurais jamais dû vous laisser tout seul, à nouveau. C'est peut-être à ce moment là, qu'on vous à fais du mal... Je ne le saurais pas. Je n'ai que ma culpabilité maintenant...

J'inspire profondément.
Parfois, son visage se crispe, et je crois le voir trembler un peu. Qui sait ce qu'il vit en ce moment ? Si il m'entend ? Et ... Si il reviendra comme avant ? J'ai peur. Je reprend mon calme et retourne m'assoir. Une prêtresse est venu en début de soirée, elle m'a demandé de partir sur ordre de Brave, mais grâce à mon éloquence, ma diplomatie et ma confiance... J'ai su l'embobiner et elle m'a laissée au côté de Damar. Personne ne sait, à quel point je me sens coupable... J'ai réussi aussi à détourner la vigilance d'Ombre, qui est ma foi, très collant. Sur le coup, j'ai cru qu'il avait lu dans mon esprit et qu'il savait que je ne resterais pas sagement à l'auberge. Seulement, mon plan à réussi... Le tout, c'est de faire comme d'habitude... J'ai pris un livre et je suis monté me coucher. J'ai attendus quelques minutes, puis j'ai filée à l'abbaye.

Ils ne seront pas contents ?
Je m'en fiche, je suis adulte, responsable et je ne regrette rien. Ça aurait été eux à sa place, j'en aurais fais de même. J'entends les chants des anges d'Ishmii... Ca a quelque chose d'apaisant et j'espère, intérieurement, que Neige saura faire quelque chose pour Damar. Si je peux aider, aller chercher une plante, allez voir un bonhomme au bout du monde. Je le ferais alors. Tempérance pense que j'ai raté une carrière de soigneuse, avec une tel dévotion, de douceur... Je ne suis pas d'accord. C'est de la loyauté et c'est une qualité appréciable... Pour la douceur, c'est variable... Je sais être aussi piquante qu'une ortie quand on me saoule et je pourrais très bien être une pomme empoisonné pour ceux qui se jouerait de moi. Non, je ne tend pas l'autre joue sans réfléchir. Dire qu'elle voulait abattre Damar, sans un seul regard. D'accord, il a agressé Brave, mais... C'est le principe d'une possession, je pense... Je crois même que Brave, est l'un des rares que Damar apprécie vraiment. Alors, c'est un non sens réel cette attaque.

Si...
Ca avait été moi... Aurais-je été aussi abattue comme un animal ? Sans aucun remords ou questionnement dans leurs regards ? Non... Hazel, m'a dit qu'à Haute Maison, il y avait de l'entraide, de la discussion normalement... Ça, c'est juste Tempérance, l’extrémiste. Je comprends qu'elle ai craint pour son compagnon, qu'elle en veuille... Mais... On ne peut pas en vouloir à celui qui a la grippe ! Il faut le soigner... C'est tout... Et surtout, trouver la ou le responsable de tout ça. Je lui fouterais le feu ! Voilà ! Ça c'est moi ! Les idées tournent dans ma tête, méles aux soucies...  J'ignore quel sera la suite des événements, mais je ne lacherais rien.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir


Infos rp : Apprentissage de la cryomancie ok + amélioration de la boule de feu. Rencontre d'Ombre/Natalia. Visite d'Hurlevent ok.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:51


Comment ça a pu déraper à ce point ?
J'écoute le son de la pluie qui s'écrase sur le toit, sur les vitres comme si le temps extérieur, reflète mon état d'âme. Il fait noir, et chaque gouttes de pluie qui heurte le bâtiment, qui est comme ma maison... C'est comme des coups de poignard qui me rappel ce soir. Oh ! Je ne suis pas seule fautive, mais, je n'ai jamais autant pleuré depuis mon éveil et d'après Hazel, je n'ai pas finit d'en voir. Je n'ai de cesse de me tourner, me retourner dans mon lit, grand et froid. L'image de Damar, sur ce tapis de feuille, à l'abbaye... Si demain nous échouons, ce sera peut être son linceul. Le fait d'y penser, j'angoisse. Je manque d'air. Je me redresse à la recherche d'une présence, de quelque chose de rassurant mais rien n'y fait. Je suis seule et je dois me débrouiller seule.

Reprend toi Miracle.
Ce n'est pas le moment de douter de moi... Mais... Si Ombre trahit Brave demain? Si je n'étais pas là pour lui ? Comme je ne l'ai pas été pour Damar ? Ce sera encore de ma faute ! Je sais que Brave, sera prudent, mais... Mais j'ai tellement ce besoin d'être indispensable que j'en viens à penser que c'est un miracle qu'ils aient tous survécus, sans moi tout ce temps. Non. Ce n'est pas vrai. Je le sais. Ils ont connus bien pire et je dois faire taire mon ego qui en réalité, est une enfant effrayée à l'idée de perdre... Ses amis.

Nous y voilà !
Je retrouve mon air, ramenant mon poing contre ma poitrine. Il me fait encore mal. Je n'y suis pas allez de main morte avec Ombre, mais je n'en pouvait plus d'entendre son flot de lâcheté et d'égocentrisme. Le pire, c'est qu'Hazel a du négocier pour que monsieur veuille bien rattraper une partie de ces bêtises. J'ai tellement peur de les perdre tous... Moi qui clamait, être sans attache, sans lien, sans... Rien. Je me suis bien menti à moi même et mes actes, en ont bien plus dit ces derniers jours que mes lèvres.

Je retombe sur le lit.
Écrasée par la pression. D'habitude, je l'aime, elle me motive et me fait me surpasser mais ici... Il y a des vies en jeu, ça dépasse clairement ma personne. Dire qu'il y a encore quelques jours, nous étions tous ensemble, plus ou moins en paix... Je lisais, non loin de la cheminée, le sourire aux lèvres en écoutant une aventure de Tonton. Damar n'est pas très loin et est silencieux, comme à son habitude. Brave et Tempérance se ronronnaient l'un l'autre, tandis qu'Hazel et Feuyice réglaient un énième conflit dans la communauté. Ombre... Lui... O grand jamais, je n'aurais pu penser que nous prendrions de tel chemin séparé à l'heure actuelle. Ces soirées là me semble si loin... Ce soir, j'ai été méconnaissable, injurieuse, violente... Clairement dirigée par la haine et le peu de raison qu'il me restait, à servit pour que je n'use pas ma magie pour de tel conflit.

Je veux dormir.
Je veux dormir... Je veux dormir... En fermant les yeux, je n'ai de cesse de me répéter ces mots. Je dois être à 300% de mes capacités demain. Hazel et Brave, m'ont conseillés d'aller voir Rune pour mon apprentissage, que ça me "changerait les idées". C'est vrai que quelques sort de plus, ne seront pas de refus au vu du nombre d'ennemis que je devrais affronter... Seulement, j'ai peur de les quitter. Je ne peux pas les enfermer tous ensemble, ou les envelopper de coton pour les protéger de tout. Eux même, ils savent très bien se défendre et peut-être qu'ils ont besoin d'avoir la confirmation, que je ne mourrais pas en mission, avec des sorts en plus pour me protéger. Tout ce que je pense, ressent pour eux... Jamais ils ne le sauront... Je suis bien trop maladroite, fière... Pourtant, si ils savaient, chacun, que mon envie de vivre vient aussi grâce à eux, même d'Ombre, jusqu'à cette dispute. Ils ont besoin d'une Miracle efficace... Je ne dois plus pleurer, ça ne changera rien, mais... Ça fais du bien et ça fais moins mal qu'un coup de poing.

Je réalise.
Que tout ce que j'ai essayée d'éviter, de barricader. C'est peu à peu volatilisé... Maintenant, il faut l'accepter. Je fais partie de cette communauté, que ça leurs plaises ou non, je... Ils me sont précieux plus que jamais et je dois être la meilleure pour leurs être utile. Sans ça... A la première vague du vide, je perdrais tout... Tout ce que j'ai voulu éviter. L'attachement, mes liens, mes histoires... Non, je ne me suis pas donné tant de mal pour retourner à la crypte. Jamais ! J'ai toujours dis, que personne ne me méritait ici... Pourtant, rien n'est acquis dans ce monde et...

Si c'était eux, que je ne méritait pas ?


Dernière édition par Mahelia le Mar 14 Avr - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:19

Le phoenix reviendra t-il ? NeighboringNextGrackle-size_restricted

Encore une insomnie.
Je tourne et me retourne dans mon lit de la maison commune, après m'être couché la dernière de tout le bâtiment, ça devient récurent. Même la maison, semble dormir. Sauf moi. Cette mission fut un succès pour récupérer le bâton maudit, bien qu'Ombre m'a poussé à bout, une fois encore. J'ai beau me répéter, qu'il faut faire ça pour Damar, pour protéger la communauté... C'est devenu quasiment impossible pour moi, de demeurer insensible à son flot d'egocentrisme et de bêtise. Oui, il a été bien utile, il a rattrapé son erreur en récupérant cette arme et en s'en débarrassant en suivant le plan.

A quoi ais-je servit ?
A... Mettre le feu à une fermette de mort vivant. Ouaw... C'est dérisoire à côté des puissances que je côtoie. Je sais qu'au fond de moi, il y a un autre moyen, qui mettrait à contribution tout mon talent. Cette solution n'a de cesse de me tenir éveiller, de me rappeler.

"Si tu rejoins la Tour, tu auras une connaissance infini"

Je me bouche les oreilles.
Non, je ne dois pas écouter cette partie de moi qui veut céder à cette facilité... Facilité... O combien séduisante au vu de la situation actuelle. Cependant, j'ai déjà reculé face à cette offre ! Tout ce que j'ai besoin est ici, Rune est même bien d'accord là dessus. De plus, si... Si je rejoins cette dernière, je ne pourrais définitivement plus les aider. M'investir pour Haute Maison.

"Seulement... Hazel a voulu demander l'aide de Tempérance... De Rune... Pas la mienne. J'ai été le dernier choix, comme par dépit."

Des femmes plus fortes, plus expertes.
C'est comme si je n'existait déjà pas, auprès d'eux. Je me mord les lèvres. Non ! Tais toi ! Je me redresse et prends mes affaires. La Régente à souhaité que je parte rejoindre Rune, c'est ce que je vais faire ! Maintenant ! J'ai fais la route aussi rapidement que mes jambes le pouvais. Laissant un mots à Brave. Puisque je ne dors pas, puisque je ne peux pas dormir, autant occuper mon temps de manière intelligente ! Pour eux.

A la Tour.
Tout était silencieux, comme d'habitude. Seulement, comme je savais ce à quoi je m’apprêtais faire, mon cœur battait fort. Rune m'a dit d'attendre, avant de m'instruire auprès de Mantepierre. Cependant, c'est maintenant que j'ai besoin d'évoluer... Ombre, à su déjouer un village. En plus, cet idiot résiste si bien à mes boules de feu que ça en est risible ! Le tout, c'est juste, de ne pas trop m'emballer. Je suis capable de modération, non ? Peut-être même que je surprendrais agréablement Rune en prenant de l'avance ! Ils veulent tous me ménager, me protéger... C'est à moi d'en décider.

Le nain fantomatique m'observe.
Il me demande si je veux poursuivre mon apprentissage, si je ne crains pas le froid, car là où je serais... Je serais seule, dans un autre monde. Trop tard, je ne peux plus faire marche arrière et je suis une disciple déterminée à avoir ce qu'elle souhaite. En un claque de doigt, me voici téléporté et je tombe à genoux, sur la glace. Une brise gelé parcours mon corps et à peine plus loin, un golem givré marche et m'interpelle, me donnant une leçon sur le pouvoir de la glace. Il me met au défis, et franchement...

Quel plaisir.
Ici, seule, entourée de cible démoniaque en guise d'épreuve. Je me sens toute puissante ! Pas de modération ! Juste mon art qui s'exprime et c'est si facile ! C'est si bon d'être soi. Je peux le faire et j'y arrive très bien ! Enfin, je ne lutte plus en moi même, je peux me défouler sur toute ces cibles décharné, je me libère. Je succombe à ce délicieux appel, ma véritable nature... Une mage, en quête de puissance, de savoir ! Plus personne pour me retenir, me refréner ! Je m’essouffle à finir mon apprentissage, au milieu de cette grotte gelé. Seule âme chaude, vivante qui a bien cédé et libéré son potentielle.

"J'en veut plus"

Le golem me renforce.
M'offrant un diadème par la même occasion avant de me renvoyer à la Tour. Galvanisée par toute les possibilités qui s'offre à moi, je veux enchainer, être la meilleure version de ce que je peux être. Je serais peut-être bientôt en mesure de faire moi aussi, de grande chose ! Et alors, je serais une fierté pour tous ! Utile ! Désiré en premier plan ! Tant que je peux avancer seule, autant le faire et Mantepierre m'introduit peu à peu aux arcanes. Je suis alors, téléportée dans un autre endroit, un autre monde emplit de livre, de sagesse, d'histoire et...

Familier, pour la première fois depuis mon éveil.


Infos rps : Cryomancie renforcé diadème reçu et porté. Découverte de la Citadelle Pourpre de Dalaran.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:16

Le phoenix reviendra t-il ? 1586601137-dada

Cette odeur...
Cette architecture, ces meubles... Mon cœur rate un battement et j'en perds le souffle l'espace d'un instant. Profondément déstabilisée. Non, je ne suis jamais venue ici, depuis mon éveil mais... Au plus profond de moi, je sens qu'avant... Cet endroit m'était cher, important. J'ai l'impression d'être proche de mon identité et à la fois, à des lieux et des lieux... Je suis partagée. Perdu et à la fois, comme chez moi. Je descend les marches, raffinée. Je suis au milieu d'une petite bibliothèque et en son centre, neuf livres bien disposé en évidence. Il y a un lit aussi et ce fantôme aux couleurs chatoyantes.  Un humain, vieux, mais son regard semble avoir vu, lu tant de choses.

Je l'aborde.
Il m'explique qu'ici, j'aurais ce que je souhaite. La connaissance, le savoir... Mais tout d'abord, il m'invite à lire les livres présent. Comme une introduction à ce qu'il m'attends prochainement. Il ne faut pas me le dire deux fois ! Je prends les neufs ouvrages et de la matinée jusqu'au crépuscule, je lis, encore et encore... Jamais rassasiée. J'apprends l'histoire de la magie, ces branches qui la constitue, leurs spécificités et leurs maitres en la matière, tout ce qui pourrais être à ma porté si je le décidais :

[contenu visible seulement par l'auteur]



J'apprends des noms très importants.
Les pionniers et leurs échecs. Des noms qui me laisse nullement indiférente, en plus que des préceptes comme déjà connus. Seulement, impossible de savoir quoi, ce qu'il en fut autrefois pour ma part. Je referme le dernier livre, allongée sur le lit. Je commence à me sentir épuisée, mal à la tête... Ça veut dire que je le suis déjà en profondeur, mais ma motivation repousse toujours mes limites. Jusque quand ? En combien de temps pourrais-je assimiler tout ça ? J'ai les yeux mi-clos et je constate l'heure. Ouah, je n'ai pas vu la journée passer, je n'ai même pas mangé ! Tellement j'étais plongée dans mes lectures... C'est dingue ça...

Le fantôme m'aborde.
Voyant en moi, une réelle candidate au titre de mage. Vu tout ce que je donne, j'espère bien ! Je ne crois pas vraiment au hasard. Je me redresse, m'assoit au bord du lit, la tête qui tourne. Ce serait bien de manger un peu, je pense. Le mage fantomatique, me tend alors une bague.

"A partir d'ici... Vous pouvez choisir : Prenez cette bague, enfilez là et devenez à jamais, loyal au Maître. Alors, toute la connaissance vous sera partagé, vous serez une élite. Ou... Abandonner ici, rester dans la médiocrité, mais libre"

Non...
Non non non !! C'est comme si les portes du Paradis s'offraient à moi. Ne me demander pas de choisir, pas ça ! C'est injuste ! Je prends mon visage entre mes mains. Quel horreur !! C'est donc ça, le "paradis" qu'évoquait Rune ? Cet échantillon que je viens de goûter, délicieux mais avec ce trop peu... C'est viscéral. L'image de Damar, traverse mon esprit, ainsi que celle d'Hazel, Tempérance, Brave, Rune, Ombre, Tonton, Papillon... Tous... Je ne peux pas être médiocre auprès d'eux. Ils méritent le meilleur de moi. Je suis déchirée. Je tends une main tremblante et prend l'anneau, que je n'enfile pas. Puis, je suis renvoyée à la Tour.

Le souffle court.
Cet anneau... Il est là, au creux de ma main. Le choix est là. La solution, si délicieuse, si facile à prendre. Si j'enfile cette bague à mon doigt, je serais lié à tout jamais à un homme que je ne connais même pas, qui doit s'en foutre de moi comme de ma première respiration. Remarque, ce n'est pas comme si je lui voulais un intérêt aussi... Ce qui m'attire, ce sont ses connaissances. Des connaissances pour moi, mais que je veux utiliser pour les autres. Cette épée de Damoclès sur ma tête, m'est insupportable.

J'ai été trop loin ?
Je dois en parler à Rune, mais elle est introuvable dans cette tour si immense. Alors, je lui laisse une lettre ou je lui demande de me retrouver à Haute Maison. J'ai besoin d'elle, de sa sagesse...  Je quitte la tour et je rentre lentement à Haute maison. Mon bâton m'aidant à marcher. Sur le chemin, je vois mon reflet dans une flaque clair. J'ai des cernes, la tête lourde et cet anneau dans ma poche, est comme une pierre lourde que je transporte.

Une fois à la maison commune.
Je suis accueillis par les employés, qui semble soucieux à mon égard. Je demande juste, à être seule... Personne n'est en mesure de comprendre ce que je porte en fardeau en ce moment même. Eux, leurs soucis, c'est juste... Savoir quoi faire à manger, si les stock sont suffisant, si Brave va venir se rincer la gorge et que ça mènera à une énième dispute avec Erika... Le chemin du succès est solitaire. Je me rends bien compte. Penaude, je m'installe à la cheminée, m'appuyant contre la brique. Le regard vidé, épuisée...

Que choisir ?

Infos rp : Haut fait "Lecture studieuses" accomplis. les livres mentionnés sont en hide pour pas spoil certains éléments/infos rps que ma perso connait. Bague du maitre reçu, mais pas enfilé. Retour à Haute Maison.


Dernière édition par Mahelia le Mar 12 Mai - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:03

Le phoenix reviendra t-il ? Gaston2
"Elle ne se prosterne pas devant moi, pour avoir mes faveurs... Comment ça s'appelle ?
_ La dignité ?
"J'adore"
_ Elle est la seule digne de moi ! Elle deviendra ma femme !
"La Belle et la Bête"

La voix de Tonton.
Me sort de mes songes. J'ai réussi à somnoler, un court instant. J'ai retrouvé un peu de force et je m'étire, seulement, je sais que tout ceci n'était pas un rêve. Je salut le nain, toujours aussi familier et bienveillant. Il s'alarme de mon état. Juste de la fatigue, essayais-je de dédramatiser. Sans plus de cérémonie, il me fait avaler un gâteau au fruit s'empresse de connaitre mes déboires. Que je ne partage pas, bien sûre. Par chance, son esprit gentillet et simple, se satisfait du mensonge que je lui sert. Naturellement, se prendre la tête pour un pantalon... Une histoire d'apparence, ça pourrait me ressembler, mais, c'est bien plus lourd et profond que ça. Je l'écoute, j'en apprends un peu plus sur lui et pour une fois que je mange ce qu'il me donne sans rechigner, autre preuve de ma fatigue... Il a eu un câlin, sans même que je râle. Ouaw. Au moins, avec ça, il a l'esprit tranquille et est retourné à ses occupations de cuisinier.

Seulement.
Les choses se sont bien plus compliqué avec Brave. Oui. Avec lui, c'est un autre niveau et mon état ne l'a pas laissé indifférent. Cet homme a presque toute les qualités du monde, c'est déconcertant. Il ne me lâche pas, malgré toute mes feintes, mes changements de sujet. Heureusement, je connais sa faiblesse et geler son verre de vin... C'est bien une preuve que je ne suis pas encore morte ! Dire qu'Erika à subit sa colère, à tord. Il ajoute qu'il ne me lâchera pas... Tant que je ne lui aurais pas parlé et que je ne me serais pas reposer. Qu'il m'énerve ! Si je lui confit le quart de mes soucies, il va finir en coma éthylique, tellement pour moi, c'est déjà pas vivable. Alors, non. Je rester fermé comme une huitre, que ça plaise ou non, au serviteur de la Lumière. On devrait me remercier pour tout ce que j'intériorise, sans ça... Ça dérapera tellement plus souvent.

Puis.
Nous sommes interrompus par Ombre, qui se dit soulagé car guérit du mal qu'il avait, grâce aux guérisseuses de l'abbaye. Je ne savais même pas qu'il était malade, car depuis nos tumultueuses disputes, je l'ignore volontairement. Je ne suis visiblement pas capable d'avoir une discussion avec lui, tellement il m'exaspère, me dégoute avec certains propos. Alors, le mieux de tout, c'est de faire la sourde oreille, mais lui, ne peut pas s’empêcher de m'aborder... Il a vraiment du temps à perdre. Je ne comprends pas son acharnement et je retourne m'assoir dans le salon de la maison commune, alors qu'il échange avec Brave. Je ferme les yeux. C'est devenu un plaisir simple et agréable. Ombre dit qu'il veut partir au Manoir au Nord, et qu'il fera tout pour revenir au plus vite... Quel malheur. Il demande quelques conseils à Brave, puis... Il dit vouloir s'entretenir avec moi. Je soupire... Pourquoi ? On a plus rien à voir, ni à faire ! Qu'il parte !

Seulement.
Epine et Hazel sont arrivés ensuite, pour discuter de la prochaine marche à suivre. Le baton, c'est fais... Mais reste l'épée, et d'autres encore. Des armes maudites aux effets différents. Encore du travail. Pas de repos pour les braves comme on dit. Je m'approche pour prendre part à la discussion, aux théories. Je m'appuie ensuite contre la vitre et, je les écoutes, me proposant pour l'épée. Comme attendu, je suis recalé car sous estimé... J'inspire profondément et à nouveau, Tempérance et Rune sont évoqués comme solution... Ils développent ensuite une idée qui me rappel mes lectures du jour... L'enchantement ! Alors, je sors de ma bulle pour à mon tour, exposer mes connaissances qui semble trouver un public. J'expose ce que j'ai retenu, en bonne élève, ainsi que mon hypothèse. Hazel, pense que c'est de la science et que Tempérance, championne en la matière, pourra aider... Ce à quoi je dis que non, rien à voir avec la science, c'est de la magie de haut niveau et pour ça... Je ne connais que Rune qui pourrais aider, sauf qu'elle n'en a pas le droit.

Alors, retour à la case départ.
Frustrée, je sors la bague du Maître que je montre et déclare.

_ J'ai par ailleurs ici, une solution... Si je me lie au Maitre par cette bague, j'accéderais à la connaissance ! Je pourrais apprendre à enchanter, désenchanté ! Seulement... Je ne pourrais plus vous aider...

Pas besoin de dire.
Que finalement, c'est inutile et s'en suit une discussion animée qui me réchauffe le cœur. Hazel, Epine, Brave... Ils ne veulent pas que je rejoigne la Tour. Ils me certifient qu'ils ont besoin de moi, de ce que je suis, avec qualité, force et défaut. Ils n'ont pas besoin d'une autre fille de la Tour. Alors... Je suis aimée ? Tel que je suis actuellement ? Pourtant, je ne suis pas illustre comme mes modèles, qu'Hazel diabolise "Nous, on est des monstres ! Il ne faut pas devenir comme nous !". Assure t-elle. Bien...  Epine, est en colère que la Tour garde ses secrets... Si ils savaient, le peu que j'ai lu, appris. C'est insolent ! Seulement, si je ne rejoins pas le Maitre, comment vais-je apprendre ? Je pense bien à Rune... Elle doit se douter qu'avec ses enseignements, j'aiderais la communauté.

_Miracle ? Je peux vous parler ?

Je fixe Ombre.
Qu'est-ce qu'il veut encore ? Pourquoi a t-il tant besoin de mon attention ? Alors que je le déteste. Brave, réagit immédiatement en lui sommant de me parler ici et maintenant. Je suis si fatiguée... Si un bête entretiens, permet qu'il déguerpisse. Alors allons y, encore cinq minutes de souffrance pour peut être une infinie délivrance. Ombre, m'entraine dehors. Il veut me poignarder sur la place ? Pas très malin... Mais bon, à quoi d'autre s'attendre. Je croise les bras et l'écoute, sur son voyage et qu'il à deux choses, cadeaux pour moi ?

Trop épuisée.
Je n'ai pas su réagir à la claque, minime qu'il m'a donné, soit disant en vengeance de mon coup de poing et du reste de mes "bons soins" à son égard. Je me frotte la joue et m'apprête à riposter en usant de mes dernières forces. J'en ai marre, marre, marre de lui !! Pourquoi il se fout de moi à ce point ?? A peine ais-je entrouvert les lèvres pour incanter, qu'il s'approche de moi pour capturer ces dernières avec les siennes.

Le traumatisme.
Yeux écarquillés, choqué. Finalement, mes dernières forces, ce ne sera pas pour incanter mais pour le repousser avec violence. L'incendiant ! Puis essuyant mes lèvres, dégoutée. Alerté, Brave intervient, Rune est présente ! Merci ! Sur le champ, elle le transforme en lapin, ce qui est bien trop mignon pour le rat qu'il est à mes yeux. Je fonce à l'intérieur de l'auberge pour me faire un bain de bouche digne de ce nom et chasser mon envie de l'immoler sur le champ. Il a clairement vu, que j'étais en état de faiblesse et c'est ça, ça vengeance ? Aussi basse que le reste ? Ma dignité, envolée... Qu'elle honte !

Je reviens dehors.
Demandant à Rune si elle n'a pas un sort pour effacer la mémoire à court terme. Ombre s'en va, sans crier gare et j'espère ne plus jamais à voir à faire avec lui. De près, de loin. Je ne veux plus rien !! Cet homme, je ne l'ai jamais comprit, c'est pour ça que je n'ai pas su anticiper sa mauvaise blague. Ce baiser, je ne dois pas lui accorder de l'importance. C'était rien du tout, parce qu'il n'est rien pour moi.

Retour à de vrais soucies.
Je rapporte à Rune, ce que j'ai fais, appris et où j'en suis, ainsi que la situation actuelle. Bien sur, elle n'est pas enchantée d'apprendre que j'ai fais cavalier seule. Elle a vu juste, j'ai succombé au peu de Paradis que j'ai vu... Elle me rappelle l'accord, que j'accepte si j'enfile la bague et m'expose ses conseils. Rune... Elle est si fraiche, si marrante. Elle arrive à me faire rire, alors que je suis au fond du trou, physiquement, psychologiquement et bien sûre... Elle m'aide, me comprends si bien et me change les idées. Sans plus attendre, je lui rend la bague du Maître. Pas question de me lier à lui, ni qui que ce soit !! La connaissance, sans la liberté d'en disposer, c'est inutile. Surtout si au final, Haute Maison m'accepte vraiment, tel que je suis, avec mon niveau actuel.

Rune...
Me rappelle alors que je suis vraiment sa disciple. Elle m'assure que si je suis toujours disposée à en baver, je saurais, tout ce que je dois savoir, en temps, en heure, sans souffrir d'une quelconque restriction. Alors, je m'en remet avec joie, à elle et je me jure intérieurement de mieux suivre ses consignes. Promis, si elle me dit d'attendre, j'attends ! Après tout, elle en sait bien plus que moi...

D'ailleurs.
Elle allait m'apprendre la pierre de foyer qui m'initierais à la téléportation vers un lieu connu. Au travail ! Il n'y a pas de temps à perdre ! Brave râle, mais je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il a pu dire, car peu à peu, mes sens s'émoussent. Je me souviens d'avoir prit la pierre, d'avoir insufflé le reste de mana que j'avais et puis...

black out

Je me suis réveillée dans mon lit.
Rune près de moi, dort à poing fermés. Mon corps est si lourd, ma tête aussi. Épuisée... Que s'est-il passé ? A tâtons, je cherche à prendre un livre, plus comme un "doudou, objet réconfortant". Seulement, je suis si lente et surtout... Brave me le retire et le met hors de ma portée. Ensemble, ils veillent sur moi... Et depuis mon éveil... Je me sens...

Entouré, en sécurité, plus si seule

Infos rp : Bague du Maitre rendu à Rune.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:54

Le phoenix reviendra t-il ? BelatedBitesizedFlyingfox-size_restricted

J'ai dormit...
Si profondément, si bien. Est-ce que Rune serait intervenu dans mon sommeil ? Je l'ignore, à mon réveil, plus personne n'était là et c'était déjà l'après-midi. Comme promis, je me suis occupée autrement que par des études... Je me suis mise à la couture avec l'aide de Douce. Elle dû accélerer son programme tant j'apprends vite. Ça n'a rien de sorcier, alors...  Le temps qu'elle me trouve de nouvelles occupation, j'ai eu terminé ma robe. Elle me proposa de revenir plus tard, le temps qu'elle trouve de nouveau patron à coudre. Alors, je me suis rendu à l'abbaye comme chaque jours. Prendre des nouvelles de Damar.

Stupeur !
Il était debout, au bord de la rambarde de pierre et seul. De peu, j'ai su le retenir, m'attendant au pire ! Il avait un regard vide et était en sueur. Avec ma magie de glace, j'ai voulu de suite l’apaiser en sommant un prieur d'aller chercher de l'aide. Damar, peinait à communiquer avec nous... Comme si il était entre deux mondes ! Il voulait sortir, mais pourquoi ? Il usait du reste de ses forces pour essayer de se libérer de mon emprise. C'est alors que Brave est arrivé et à force de Lumière, il su le maitriser. Quelque chose d'autre me fit tiquer. Un de ses yeux... Avait une lueur bleuté. Je sais que le bleu, est une couleur normal chez un humain, mais... Il a les yeux marrons initialement ! Ce qui aggrave mon stress... Le compte à rebours est lancé et l'état de Damar s'aggrave, j'en suis certaine. Il s'éloigne de plus en plus de nous...

C'est à contre cœur.
Que le paladin le plongea à nouveau dans le coma, sous ma présence, impuissante, frustrée. J'ai les larmes aux yeux... Bon sang, si je ne l'avais pas laissé seul, si on avait un peu cherché à le connaitre. Il faut en finir avec ces armes maudites ! Brave, se veut amical et tenace, en me demandant ce qui se passe... Je craque un peu, lui racontant un peu mon dernier entretiens avec Damar, puis, je me referme comme une huitre. Aussitôt, il se veut attentionné, gentil... Brave dans toute sa splendeur, avec sa compassion qui voudrait sauver le monde.

Alors...
Irritée par tout ce qu'on vient de voir, comprendre, je lui dit une chose inspiré d'un certains salopard "De toute façon, Ombre a raison, il faut foutre le camp d'ici. Je répare ma dette envers Damar, je prends ce qu'il y a à prendre et je déguerpis d'ici !". Ces mots, prononcés avec mon masque de menteuse, me donnait la nausée. Pourquoi ? Parce que j'ai brisé l'amitié d'un homme bon. Je me dégoute. Et ce qui me dégoute encore plus... C'est qu'il ma cru. Furieuse envers mon énième stratagème pour repousser la bienveillance de Brave, qui bien sûre, à fonctionné. Je me suis réfugiée sur les rempart d'Hurlevent. Lui qui prétend si bien me connaître... Il boit finalement, aussi bien mes paroles que Tonton ! C'est mieux comme ça. On a pas besoin de tous souffrir, Brave à bien assez de ses propres tracas, je refuse de lui donner les miens, même si c'est ce qu'il souhaite. Alors, je me suis faite violente dans mes mots... Ça a marché, enfin je croyais.

En rentrant à la maison commune.
Erika me tendis une lettre, avec un regard suspicieux. Je sais qu'elle alimente avec Dobbin, bon nombre de ragot sur Brave et moi. Faut bien qu'ils s'occupent. J'ouvre la lettre et je reconnais l'écriture de Brave ! Il m'explique ne pas vouloir me perdre entre autre et être partie pour s'occuper de l'épée, seul. Il m'ordonne presque de m'occuper du chaudron. Mon sang, ne fait qu'un tour, et ma réponse immédiate. Mon masque de garce tombe et je l'avertie de mon arrivée imminente, et qu'il prie pour son salut ! Car si il n'est pas mort avant, cet idiot le sera par mes soins !

J'ai pris le nécessaire.
Je suis partie à l'ouest, le plus vites que mes jambes me le permettaient. Suivant les traces fraiches de sabot de son cheval. Pourquoi cet homme fait exactement l'inverse de ce qu'on attends de lui ? Pourquoi, ne peut-il pas se contenter de m'envoyer promener. Non, il veut jouer les héros, sauver le monde seul... Jamais. Tout ce qu'il risque, c'est de mourir dans un coin, l'épée maudite qui aura eu raison de lui ! Comme si, après cette lettre je pouvais dire "Oh, bon bha d'accord, bonne journée". Tempérance me tuerais sur place si elle apprenait que j'ai laisser son compagnon, affronter seul ce genre de malédiction.

A l'ouest.
La poussière, la chaleur agresse mes poumons. Je n'étais jamais venu par ici... Les traces de sabot se finisse dans un bourg fermier. Mes oreilles captes le son d'un cheval qui gratte le sol pour y manger de l'herbe aussi jaunit que le reste. Espoir ! J'observe le grand bâtiment et c'est vrai que Feuyice et Brave, avait parlé d'avoir enfermé l'épée à l'intérieur. Sans plus de cérémonie, j'entre à l'intérieur. C'est vide, mais pas sans âme, rapidement je retrouve le paladin qui n'est pas content de me voir. Ça tombe bien, moi non plus !

C'est toujours le moment pour une dispute.
Il me reproche mes mots, cruelles. Je lui reproche de les avoirs crus ! Je lui reproche aussi que je n'aurais pas besoin de mentir si il n'était pas aussi bienveillant. Il ne veut pas perdre qui que ce soit... Mais moi non plus ! Nos méthodes diffèrent, mais au final, on a les mêmes peurs... C'est ce que je comprends. Moi, si je ment, que j'essaye d'être plus glaciale, de repousser autrui... C'est pour que au cas où il m'arrive quelque chose de grave, personne ne me regrettera ! Là où Brave, lui, veut résoudre les problèmes de tous le monde, en y mettant sa vie, pour protéger ses proches. C'est à attraper un mal de crâne.

Quoiqu'il en soit.
Nous arrivons à nous accorder, une nouvelle fois et si je veux l'aider, je dois lui promettre de ne plus lui mentir. Dur, je suis si douée dans ce domaine, dans mes plans ! Quand on est maligne comme moi, tout se passe comme prévu, les autres n'y voient que du feu... C'est autant plaisant que douloureux, car on se rend compte, que les autres ne nous connaissent pas vraiment... Mais je me console en pensant alors, que c'est que je m'en sort encore pas trop mal pour garder mes états d'âmes, pensées et sentiment les plus profonds.

Ensemble.
Nous arrivons à déverrouiller le coffre qui maintenait l'épée. Je pense conserver l'odeur des vers pourrissant, du sang maudit dans le nez quelque jours. Protégé par la Lumière, Brave, arrive à attraper l'épée parmi les rampants qui l'attaque. L'Epée nous parles, nous avertis et au signal du Paladin, j'ajoute une couche glacé, épaisse pour contenir les pouvoirs de cette dernière, en plus de la Lumière qui l'occulte. Il faut désormais vite en finir, éjecter cette arme maudite aux terres mortes ! Cependant, l'arme réplique et tente de nous rendre malade.

Sur le trajet.
Je me félicite que me plan fonctionne en partie, seulement, nous n'étions pas au bout de nos peines. Voici qu'arrive sur son destrier cadavérique, une compagne possessive, qui prononce comme un coup de tonnerre à Brave... Infidélité. Là, ce n'était vraiment pas le moment, on transportait quelque chose d'urgent ! Brave essaye de la rassurer avec moi, qu'elle se trompe. Je ne sais pas si ça à fait effet, quoiqu'il en soit, elle nous accompagne et franchement, on ne sera pas trop de trois pour transporter cette peste ambulante d'épée !

Elle nous maudit.
Sur tout le trajet, nous nous relayons pour avancer. Avec des effets divers et variés, plus ou moins intense. J'ai "juste" faillit finir dans le ravin. La chapelle des Terres Mortes, à sonné comme un salue pour nous et un échec pour l'arme. Quel soulagement ! Une de moins, c'est un pas supplémentaire pour la guérison de Damar. Après avoir récupéré un peu de stabilité physique... Je décidais de laisser le couple entre eux.

Pour Brave.
Par respect pour eux... Je dois moins être avec lui. Dobbin et Erika s'en donne trop à cœur joie et ça lui porte préjudice. Je dois faire ça et lui expliquer la prochaine fois. Je sais qu'il ne l'acceptera pas, mais je ne lui laisserais pas le choix, même si ça ne m'enchante pas car on s'entend bien. Cependant, je pense pouvoir concilier nos deux façons de faire... Je deviens plus distante envers lui, volontairement, mais, je reste présente pour l'aider en cas de nécessité. Ça me semble être un bon compromit. Oui... A un détail près...Brave, ne réagit que rarement comme je le souhaite.

Même pour son bien

Infos rps : Rencontre de Pierre / Apprentissage de la couture / Épée maudite à la chapelle *Victory fanfare FF*


Dernière édition par Mahelia le Mar 14 Avr - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:52

Le phoenix reviendra t-il ? 4e3fd8b0aaceecaabf66a58cb3add92ed1412eea

A la maison commune, dans la soirée.
On accueil un nouvel arrivant. Bien étrange. Rune est présente et suppose que c'est une erreur d'éveil... Un genre d'animal dans le corps d'un humain. Je pensais pas ça possible, mais même si j'en ai l'apparence, je suis loin de tout savoir. Rune me prend à part et nous reprenons l'entrainement là où nous l'avons laissé. Je la remercie du fond du cœur de m'avoir sauver de ce nouvel éveillé que je n'aurais pas su guider aujourd'hui, au vu de la journée passée... A ses côtés, je retrouve de la légèreté et je peux être moi même. Nous partageons souvent les mêmes avis et nous rions pas mal, elle me détends. Les filles de la Tour, sont vraiment toute différentes dans leurs caractères. Rune m'a dit être une invoqué, je n'ai pas eu le temps de lui demander ce que c'était... Je devrais le faire la prochaine fois !

J'apprends.
Les pouvoirs d'une pierre de foyer, celle-ci me téléportera à un endroit cher. Naturellement, j'ai pensé à la maison commune... Cependant, la Tour me semble aussi être un bon point d'ancrage. J'hésite... Avec Rune, nous retournons à Dalaran, pour mon plus grand bonheur ! Mais, pour le plus grand malheur du fantôme archimage qui ne semble pas apprécier Rune et ne se gène pas pour une petite pique. Il me fait boire un breuvage qui doit décupler mon intelligence. L'aspect du liquide est bien étrange, pour ne pas dire dégueulasse, je me contente d'un "berk", polie. Je suggère qu'à l'avenir, il pourrait rendre cette potion d'intelligence plus buvable ! Si on est si doués, on devrait pouvoir concilier saveur et effet bénéfique, mais en vieillard buté, l'archimage soutiens que si c'est mauvais, c'est que c'est bon. Je n'ai pas envie de mener ce débat, cependant, au vu de la nausée que m'offre sa potion, puis le mal de crâne... L'alcool a les mêmes vertus ! Et on en redemande au moins ! Sauf que ça rend idiot...

Nous rentrons à la Tour.
Rune, mon mal de tête et moi. Ma tutrice me renvoi à Haute Maison, avec pour prochain devoir... L'invocation d'eau. Bien utile dans mon domaine. Je dois réfléchir à comment trouver, obtenir des composants... Sur le chemin de la maison commune, je croise Tempérance. Ils sont rentrés eux aussi. Elle me suggère d'ancrer ma pierre de foyer ici et le nouveau venu me parle, mais je ne sais pas si c'est lui ou mon mal de crâne suite au breuvage, mais je ne comprends rien à ce qu'il me raconte ! Je rentre dans l'auberge et je vais prendre un verre d'eau, tandis que je peaufine ma pierre pour qu'elle me ramène ici. C'est alors que Brave fait alors irruption pour se diriger au comptoir et... J'ai réfléchit à comment formuler le tout, pour que ça passe crème. Je l'aborde, puis j'inspire profondément avant de me jeter dans la fosse au lion. J'enfile mon masque de fille impassible, le masque de Tempérance, je crois. J'en ai besoin.

_ Brave, pour le bien de votre relation avec Tempérance, ainsi qu'une sérénité, je pense qu'il serait préférable que nous prenions des distances, afin d'éviter tout malentendu et d'alimenter des potins qui vous font du tord. Nous devons être moins ensemble et nous limiter aux nécessaires, pour le bien de la communauté.

Pouah !
Ce que je raconte, c'est tellement pas moi... Je me suis fortement inspiré de sa blonde pour sortir ça. Aurais-je manqué une carrière d'imitatrice ? quoiqu'il en soit, j'expose mon compromis. J'ai baptisé ce plan "Ensemble, mais pas trop".

_ Je vous prie d'accepter mes remerciements pour tout et mes excuses pour la gêne occasionné. Prenez soin de vous et des votre

Je tourne les talons.
Je ne me reconnais pas ! Quel performance ! Je dois vite me réfugier à ma chambre, parce que, dans trois... Deux... Un...

"Miracle !"

Entendis-je dans la cage d'escalier.
Je presse le pas, je sais qu'il me suit et je pénètre dans ma chambre, fermant la porte. Non, non non ! Si je ne le vois pas, ça ira ! Je dois tenir, par respect pour eux ! Je demeure contre la porte, je déclare, bas "Si seulement tu pouvais juste te contenter de dire oui, sans réfléchir, pour une fois dans ta vie...". C'est mal connaitre Brave. Il déclare dans le couloir, que sa relation avec Tempérance est basé sur la confiance... Ah ! Bonne nouvelle ! J'ai cependant pas envie de trouver ma tête sur une pique, par soucie de "confiance". Je soupire, il frappe contre la porte et se pose à son tour contre ma porte. Part... S'il te plait. Tu ne vois pas que ce qu'on fait... Ça ne va pas ? J'essaye de le rassurer, sur le même ton que mes déclarations précédentes. Qu'il peut compter sur mes techniques pour le bien de la communauté, pour Damar et les armes... Mais... Il ne faut pas que ça aille plus loin. Même si on a jamais rien fait de mal, pour les autres, c'est clairement malsain. Dans un petit village, les rumeurs vont vites et loin, en plus d'être déformé.

J'arrive à ne pas céder.
Il capitule, et même si je ne le vois pas, je sais qu'il est triste. Je l'entends se lever et partir... Je pensais pas que la soirée pouvait aller si mal, et pourtant, je me suis trompée ! Ma chambre, est au dessus du salon et après une dizaine de minute, j'entends une dispute éclater entre le couple phare. Décidément... Je commence à croire que ça ne viens pas de moi, enfin de compte ? Avec ou sans moi, ils ont l'art de se prendre la tête je crois... J'essaye de me concentrer sur ma couture que j'ai repris, bien sagement, mais... J'entends crier... Non, le village entier à du entendre Brave, crier un "Fait ce que tu veux !". Ça va trop loin là !

Je descend.
Tempérance emprunte la sortie et m'explique suite à mon interrogation, que Brave ne comprends pas qu'elle a des obligations et qu'elle sera de retour dans quatre jours. Ah. Résumé concis à son image. Elle disparait et je retrouve Brave au comptoir, furieux, Dobbin le sert et il boit cul sec l'alcool, avant d'ordonner un second verre. Je sais que je ne devrais pas m'en mêler, je l'ai dis... Mais si il fait une connerie à cause de son état... Il sera un second Damar à mes yeux.

Je l'aborde.
Il a un visage malheureux et en colère. Je n'ai pas peur. Je redoute seulement sa tristesse qui pourrait le mener à des mauvais choix. Il m'explique, comme il peut que Tempérance est partie avec une disciple de l'ombre, excellente amie. Ouuh... Je lui dis qu'il devrait l'accompagner alors, pour la protéger au cas où ! Mais pour une raison que j'ignore, il ne le fait pas et continue de boire à m'exaspérer. Alors, j'attaque sous un autre angle pour essayer de le réconforter à la place de l'alcool. Je fais d'ailleurs signe à Dobbin de ne plus le servir. Déjà que sobre, ce type est une montagne, je ne peux rien faire, alors ivre... On est perdu ! Je demeure amicale, lui disant que quatre jours, ça va aller vite ! Qu'il la retrouvera bientôt. Cependant, ça ne l'atteint pas non plus et hop, nouvelle lampée de sa part. Je suis impuissante face à son désespoir et... Je ne l'ai pas aidé il faut dire, avec mes propos précédent.

Alors quoi ?
Je perds patience ! Madame se barre, laissant son compagnon furieux, triste et nous, on va devoir le regarder se saouler et subir ses humeurs ?? Je craque et claque, puisqu'aucune de mes solutions ne lui convient et qu'il se laisse noyer.

_ Eh bha fallait réfléchir avant de vous mettre en couple avec ! Si ses obscurs passions, fréquentations ne vous plaisent pas ! J'en peut rien !


Oups.
Je remonte à ma chambre. Franchement, le voir se mettre dans cet état, ça m'est insupportable.

Qu'elle ambiance !

Infos rps : Intelligence des arcanes up ! Pierre de Foyer ok !


Dernière édition par Mahelia le Mar 14 Avr - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:37


Quel enfer !
Le jeu du chat et de la souris, vous connaissez ? Avec Brave, me déplacer dans Haute Maison, c'est un vrai défis, car il essaye de m'aborder, de me faire réagir, et avec ses bouteilles de pintes... Rah ! Ça me rend folle !! Le voir si déprimé, se réfugier là dedans...  Tant bien que mal, je tiens ma parole, je reste diablement distante et je me félicite. Seulement... Ma patience à ce petit jeu arrive doucement à son terme et Brave aussi, craque. Comme des aimants, on a beau se repousser et tôt ou tard, se retrouver. Le monde est petit...

Dans les plantations de lins sauvage.
Le paladin m'aborde franchement cette fois. C'est risible, car il ne m'a jamais écouté. Quoique je dise, quoique je fasse, il n'en fait qu'à sa tête et moi, porter un masque qui n'est pas le mien... Ça ne me vas pas non plus. Je décide de m'écarter près de l'étang, sinon, notre show risque encore de faire des petits potins, et bla bla bla... Plus à l'écart, je soupire et ... On redevient nous même. Oui, j'ai gelé sa bouteille, et au fil de notre discussion, de nos idées... Ce garçon, m'ouvre son cœur et ses problèmes et... C'est pas d'alcool qu'il a besoin, mais d'une amie, de parler ! Brave vide son sac, je l'écoute, je le conseil comme je peux... Car je pense quand même être la personne la plus mal placé pour le guider en vie sentimental et pourtant, c'est vers moi qu'il se tourne.

Puisque mon plan...
"Ensemble, mais pas trop", ne fonctionne pas, nous trouvons un nouveau terrain d'entente et ma foi, le voir à nouveau sourire me réchauffe le cœur. Le deal ? Tout redeviens comme avant, on s'embête plus avec distance, ragots qui anime tellement Erika, Dobbin et tout ceux qui les croient... En échange, au lieu de boire, de se réfugier là dedans pour de la colère, de la tristesse. Qu'il vienne me voir ! Ça me semble bien plus sain et efficace. Quel victoire que de le voir accepter de bon cœur et surtout, vider le contenu de sa bouteille dans le lac...Pauvre poissons.

Mieux encore.
Je me sentais bien soulagée, je peux à nouveau être moi même ! Merveilleux ! C'est ensemble qu'on rentra à Haute Maison, en parfaite complicité. Rapidement, Brave me proposa son aide pour mes "devoirs de Rune" et c'est sous la pluie qu'on a couru comme des imbéciles, vers les fermes pour récupérer des composants. Ont étaient trempées, on est tombés, moi la première. Plus de rire que de mal... Il s'est naturellement moqué mais, cette légèreté était si agréable, que j'aurais pu recommencer vingt fois ! Ça nous a fait du bien... Et le voir glisser pour se ramasser aussi, c'était pas mal !

Une petite pause.
Entre toute les pressions, responsabilités, études qui nous écrasent. Faire les cons, excellente thérapie. Je recommande ! Car bientôt... Nos devoirs nous rattraperons et le sérieux, le stress nous donnera des rides. Cependant... Si on est unit, alors...

Même pas peur !

Infos rp :
Couture up
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:11

Le phoenix reviendra t-il ? Tenor

A bout de souffle.
Je cours à travers les bois sombres, transportant le bloc de givre qui contient le casque maudit. Comment on l'a eu ? Difficilement... On aurait dû négocier ça gentiment avec Froide, mais... J'ai omit quelques détails. Un paladin dans une chapelle maudite ? Négocier avec les ténèbres ? C'est mal partie, sans oublier Hazel, qui n'a pas la patience, ni la fibre diplomatique... Enfin pas longtemps et je suis bien d'accord avec elle, dans la mesure ou le casque nous menace de mort délibérément, contre une information. On sort de la négociation pour entrer dans le chantage et ça ne prends pas !

Ce fut un échec cuisant.
Epine, n'a même pas pu nous accompagner... La pauvre, elle qui se pense cinquième roue du carrosse. C'est tellement faux ! Seulement, Froide semble être allergique à sa présence, comme à tout ce qui est lumineux. Même si Brave arrive à mordre sur sa langue, à prioriser l’intérêt commun, il n'en pense pas moins, mais pour les autres... Pas question de se taire, Lumière avant tout ! Quoiqu'il en soit, ça a vraiment bien dérapé, pour finir en bagarre, puis en course de relais, une nouvelle fois ! Dans mon équipe, une worgen aussi violente qu'endurante et un paladin aux statistiques équilibré. Moi ? Je faisais office de radiateur, dégivreuse lorsque le casque allait trop loin ! Sauf que...

Petite erreur de ma part.
Je dois revoir ma théorie du karma. Lorsque quelque chose est donné, quelque chose sera reprit, tôt ou tard. Un battement d'aile de papillon peut faire la pluie ou le beau temps. Bref ! J'étais sacrément fière de moi, car le casque semblait peiner à me contrecarrer. Voici une preuve que l'apprentissage de Rune, n'est pas vain, bien que j'en ai jamais douté. En voir les effets, c'est encore mieux. Brave et Hazel, récupéraient de leurs méchant coup de froid en arrière... Pourquoi je parlais du karma ? Ah oui !

Figée sur place.
Je ne l'ai pas vu arriver celle là. Comme si le casque avait deviné que si il devait m'arrêter moi, il devrait mettre les bouchées doubles. Je ne fus pas déçu. Recouverte de givre de la tête au pied, me voici changée en statut de glace au beau milieu du chemin, dans un bois sombre. Le truc, c'est de ne pas paniquer. Une personne normal aurait sans doute épuisé toute ses ressources... Mais je ne suis pas "normal", je vaux mieux que ça, alors, de l'intérieur, j'usais de ma pyromancie pour faire fondre ma prison.

Les minutes passent.
Hazel et Brave me rejoigne. Ma partenaire poilu récupère le bloc maudit pour repartir de plus belle, alors que Brave me libère avec la Lumière. Pouah ! J'ai si froid !! C'est un froid, malsain, différent de ma magie. Ce numéros de relais a été répété de nombreuses fois, avant d'arriver à la chapelle pour déposer le casque, par Hazel, grande gagnante de notre équipe. Je lui ai rendu sa léchouille sur ma peau givré plus tôt, par un baiser sur la joue. La pauvre, s'était endormit à cause du froid sur le parvis de la chapelle. Enfin, je croyais... Mais d'après les anges présents. Hazel dort tous le temps, pour un oui ou un non. Bizarre.

Je rêvais d'un bon bain chaud.
Cependant, je dû me contenter de la Tour et de son confort déjà bien suffisant. Pas question pour moi de rentrer à Haute Maison, j'ai à faire dans les environs. Hazel est partie à son bateau et Brave, à l'auberge sans doute. Rune m'a naturellement accueillit et m'a informé de choses non négligeable.

Une convocation de Kali !
Représentante direct du Maître. Elle veut voir Rune et Manon. Le sujet ? Aucun idée... Rune espère que ce soit le renvoi de sa comparse. Je ne pense pas... Peut-être une promotion pour Rune ? Ce serait chouette... Ma tutrice, plus sérieuse, m'explique plutôt que ce serait l'introduction de nouveaux aspirants à la Tour... Et attention, pas n'importe qui... Froide ! Si Froide intègre la Tour, récupérer son épée sera bien plus dur. Puisqu'il sera un sujet d'étude des filles.

Misère.
Par lettre, j'en ai avertie Brave qui préviendra Hazel à son retour. Il nous faut un nouveau plan... J'y ai réfléchit une bonne partie de la nuit, même si Rune ne semble pas tout à fait d'accord avec l'introduction de cette femme...  Ce n'est que retarder l'inévitable. Aussi, je leurs ai partagé l'emplacement du Maître des armes maudites. Je me suis endormit, avec toute ces pensées et... Bien sûre, je me suis réveillée...

La tête lourde

Infos rp : Casque maudit à la chapelle / Partages d'information essentielles / Rencontre avec Froide.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:12

Le phoenix reviendra t-il ? X0NG

Un ultime dernier sort.
Face à l’élémentaire d'eau déchainé. Je suis trempée, épuisée et surtout... Bien inefficace face à cette force de la nature qui n'a eu de cesse de m’ensevelir sous des vagues, qui m'éclate de part et d'autre sur les troncs du marais. Je suis à moitié noyée, sous sa puissance et réellement. Je voulais... Juste des essences pour poursuivre mon apprentissage, et je n'aurais trouvé que ma fin. Voilà où mène trop de confiance. Il semblerait, qu'une fois encore, je me sois sur estimée. Heureusement que personne ne peut voir ça, l'honneur est sauf, quelque part... Enfin, pour ce qu'il me sert là.

Je gît...
Sur le sol boueux et l'élémentaire me donne le coup de grâce. Ce fut... Rapide. Comme un coup de tonnerre. J'aurais dû le voir venir, le feu contre l'eau, j'ai beau y mettre toute mon énergie, je ne suis pas encore assez forte pour inverser la tendance... Bien que je sache parfois changer la météo, sur un gros coup de chance, je l'admet. J'ai si mal... J'aurais tellement voulut...  Les rendre si fière. Apporter moi aussi, ma pierre à Haute Maison, mais... Ce ne sera pas le cas. Au moins, ma mort aura l'honneur de surprendre Rune et d'autres. Je n'ai pas explosé ! Non... Je suis morte en combat et mes pensées vont pour mes proches.

J'ai toujours cru.
Que j'étais vouée à de grande chose, je trouve ça rassurant car le monde est si vaste ! Être insignifiant, m'effraie. Avec douleur, je ramène ma main sous mon cou pour refermer mes doigts sur le collier de Tonton. Je ferme les yeux... Je me revois, dans le jardin... Ma rencontre avec Papillon... Mes lectures près du feu, avec Damar qui m'observe en silence, comme si je ne le voyais pas...  Mes rires partagés avec Brave... Les leçons de Rune et son humour... Hazel et sa spontanéité, ainsi que la gentillesse infinie de Neige....   J'étais si riche de leurs présences, de leurs affection. Je viens de tout perdre...

Des larmes coulent sur mes joues.
Ils vont tous terriblement me manquer, là où je retourne, cette cher crypte. Au moins, si Damar passe aussi de l'autre côté... Je serais là pour l'accueillir et je l'entends déjà me reprocher tout un tas de chose. Ce serait presque réconfortant. Je rends mon dernier soupire.

Adieu les amis

Info rp : Mort de Miracle, à Noirchagrin.


Dernière édition par Mahelia le Mar 14 Avr - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:02


Nous y voilà..
La crypte, froide... Identique à celle que j'avais laissé. C'est moi qui ai changé, entre temps. Je ne ressent plus la faim, le froid... Je suis une âme et j'avance, sans trop savoir vers où. C'est lorsqu'on perd la vie, qu'on se rend compte à quel point, elle est magnifique. Je m'installe sur le sol, combien de temps vais-je rester là... Je sais que je...  Je devrais commencer à chercher le repos éternelle mais, je n'ai pas envie... Je n'accepte pas ma propre mort je crois ! C'est tout moi, je déteste qu'on m'impose quelque chose... Cependant, je n'ai pas le choix.  Si, j'ai toujours le choix et je ferais mon travail de deuil sur moi même, quand je l'aurais décidée...

Je n'arrive pas.
A dire au revoir, à tout ce qui on rendu cette seconde vie palpitante, enrichissante. Il va le falloir... Sinon, point de repos. Je renifle, j'ai déjà trop pleuré. Je tends le bras et je pense à Brave... Comme si cette pensée lui serait transmise.

"Brave... Tu te souviens là fois, où je t'ai demandé si dans notre ancienne vie, on était aussi ami ? Tu m'as dis que oui, certainement. J'ai eu de la chance, de t'avoir à mes côtés, cette fois ci encore... Alors, ne me déçois pas et... On se voit dans la prochaine ? Merci et surtout... Ne sois pas triste... J'étais heureuse."

Mon au revoir.
J'ai l'impression qu'il glisse et vole à travers le monde. Il savait que je devais me rendre au Marais, je me doute qu'il voudra retrouver ma dépouille... Il sait aussi, que je ne veux pas être sauvé, deuxième chance ou je ne sais pas quoi... Les Evigils que j'ai croisés, c'est eux qui m'ont indiqués où je pourrait trouver des élémentaires d'eaux... Ils auraient pu préciser que j'y trouverais aussi la mort, mais bon, j'ai pas été assez précise, c'est de ma faute. Je soupire... Quel fin de merde. J'espère qu'ils tiendront paroles, je veux des funérailles de dix jours et quatre pages d'éloges funèbres. C'est le minimum pour me rendre hommage... Tss... Je trouve le moyen de rire de ma situation, encore... Miracle, t'es nulle !

J'allais me relever.
Pour réfléchir à comment trouver le repos éternelle et c'est alors que la voix de Brave fit irruption dans mon esprit. Euh... C'est possible ?!

"Miracle ?! Où es-tu ?? Je suis à la chapelle ! Je te vois pas. Ta voix est étrange."


Oh...
Je déglutie. C'est vraiment vrais tout ça ? Ou j'hallucine ? Bon, euhm, ce n'est pas comme si je pouvais faire discussion avec qui se ce soit d'autre. Je vais devoir être extrêmement douce pour lui dire que sa magicienne préféré... N'est plus de ce monde. Seulement, je le connais... Il ne l'acceptera pas. Il m'appelle... Et, c'est comme si ça faisait battre à nouveau mon coeur, à chaque fois qu'il prononce mon prénom. Quelqu'un m'appelle !! Vraiment ?! Voilà que je pleure, mais de joie cette fois.

" Brave... S'il te plait ne te fâche pas ! Je... On ne se reverra plus. Mais je te remercie pour tout, ne gâchons pas notre dernière discussion s'il te plait. Laisse moi être en paix. "
"Ne me dis pas que tu es..."

Dans l'au delà ?
Je ne le dirais pas, mais je pense que tu le devineras tout seul mon grand. Alors, à mon égard je sens une vague profonde de désarrois de sa part. Sans plus de cérémonie de sa part, bille en tête, il prend Espoir et se met à ma recherche, maintenant la connexion entre nous.

"Brave, je t'ai jamais demandé ça ! Ne rends pas les choses plus compliqué ! Je ne veux pas que tu me ramènes à la vie. Je veux... Que tu me laisser allée."

Qu'avais-je...
Réveillée en lui pour qu'il s'acharne aussi férocement ? Ça ne vient pas de moi, je ne crois pas... Mais dans sa voix, je sentais autre chose. Quelque chose qui attise ma curiosité. Il ne veut clairement pas me laisser et avec moi qui refuse une seconde chance, par soucie d'ego, il le sait. Me voilà bien avancé ! Je le menace !

"Ne me fais pas devenir une saleté d'esprit vengeur, qui n'a pas sur trouvé la paix à cause d'un paladin qui n'écoute jamais rien ! Bon sang ! Et si le but de mon éveil, c'était pas d'être si grandiose, mais juste croiser ton chemin et t'apporter un peu de paix ? Je m'en contenterais très bien."

Oui...
J'avais su soigner un peu cet homme et de son mal d'alcool. C'est pas magique, c'est pas extraordinaire aux yeux de certains mais... Pour moi, ça me va. Brave m’envoie promener et il est si désespéré, il pleure... Je ne l'ai jamais pris dans mes bras, sauf une fois pour le protéger du givre et c'est un de mes souvenirs les plus gênants. J'aurais dû... Je regrette...

"Ne gaspille pas ta Lumière pour moi ! Tu vas toi aussi te faire tuer ! On sera bien avancé !"

Prévenais-je.
J'aurais beau lui sortir un roman d'excuse... Quand il est lancé... C'est foutue. Autant que moi je pense. C'est alors que je sens une puissance lumineuse m'envahir. Celle de Brave. Merde, il veut à ce point que je revienne ?? Mais quel idiot ! MAIS QUEL IDIOT !! Il est là, dans ce marais moisi à cause de moi et... Il me tend la main. Et moi... Je ... Je ne suis pas prête pour mourir maintenant ! Je ne l'accepte pas en réalité ! J'accepte finalement la Lumière qui me ramène à la vie. Non pas sans souffrance. Une renaissance, encore...

Mes sens.
Se ré-approprie mon corps. Je sens le vent et l'odeur nauséabond du marécage. Le sol, plutôt malléable et surtout boueux et... La pluie. Péniblement, j'ouvre les yeux et mon regard bleuté qui s'anime de vie à nouveau, croise le visage de Brave. Ce n'est pas de la pluie, mais des larmes. Il a l'air si soulagée... Il me sourit, avant de basculer en arrière et moi, la première chose que je trouve à lui dire c'est un classique mais évident...

_ J'ai... Tellement mal... Partout.

C'est du sadisme, en fait.
J'avais raison depuis le début. Son plaisir ? Me contredire, même dans la mort.

_ Tu peux me détester... Tout le reste de ma vie. Je l'accepte.


Argh !
Il lit dans mon esprit ?? Depuis quand ?? Non, c'est pas ça. Il doit s'en douter. Le peu de force que j'ai retrouvé, j'en ai profité pour lui sauter dessus. Ce n'était pas compliqué, étant donné qu'il était déjà à terre. Mollement, je frappe son armure puis, épuisée je pose ma tête contre cette dernière. J'entends son cœur battre, même au travers du fer. Il a eu peur... Pourquoi ? Je ferme les yeux, profitant simplement de l'instant mais me jurant intérieurement de travailler les étapes du deuil avec lui. Pour moi aussi, ça ne fera pas de tord.

_ Je te promet... Que tu regretteras de m'avoir ramenée. Je vais te faire vivre une horreur...

Il rit.
Il s'en fout de mes menaces et... Il m'énerve. Après qu'on ai récupéré nos forces, lui est rentré avec Espoir et moi, avec ma pierre de foyer. Après être morte, autant vous dire que j'étais galvanisé, en liesse avec qu'une envie... Profiter des miens, de Haute Maison. Profiter de la vie, de chaque instant ! Même les trucs chiants ! C'est en offrant une bouteille d'alcool au Paladin, surprit, que j'ai fêté ça. Si c'est festif, c'est bon, je suis pas un dictateur après tout... Pas encore.

J'ai bu aussi...
Pour le reste... J'ai quelques vagues souvenirs et... Je préfère oublier ! Quoiqu'il en soit, être saoul, c'est toujours mieux que d'être morte. Je vous le dis, tant qu'on a mal, qu'on est malade...

C'est qu'on est en vie !

Infos rp : Résurrection de Miracle par Brave.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:52


Oouh...
J'ai mal à la tête, bon sang... Je retire ce que j'ai dis sur les potions d'intelligence... Elles sont très bien. Je m'éveille dans mon lit d'auberge. C'est la fin d'après midi. Hmm... C'est dingue, moi qui ne boit jamais, voilà où ça me mène avec pas grand chose. En traversant l'auberge, on pouffe de rire à mon passage. J'ai quelques vagues souvenirs et c'est loin d'être glorieux. Je vais allez au jardin, je serais bien tranquille...

Là bas..
A l'étang où le calme est un havre de paix pour ma tête. J'observe sur l'îlot... Une drôle de forme humaine. Est-ce que je suis encore saoule ? Je longe l'étang, la silhouette me suit. Qu'est-ce qu'il fabrique là bas ? C'est un troll ! Un d'Evigil ? Il s'est perdu ou quoi ? Il en a pas l'air. On était chacun du côté de l'étang. Je lui fais coucou, il me réponds. Okay... La communication est là... Il recule et saute dans l'eau pour me rejoindre !! Oh !

Plus prêt.
Je me rend compte de sa taille, réellement imposante, deux mètres ou plus ! Ce dernier s'agenouille pour s'adresser à moi, dans un presque face à face. Je m'en vexerais ! Et sur le coup, je me dis qu'à la place, Rune serait si minuscule ! Elle tiendrait dans sa main ! J'observe ce dernier, peau bleu, cheveux vert, crocs pro-éminent qui donne un langage spécifique. Je ne l'ai jamais vu par ici et à voir les os en guise d'arme, j'ai mon idée de où il vient.

_ Vous êtes un éveillé, c'est ça ?


Je vois juste.
Depuis hier, il m'explique qu'il suit les instruction de "Douidi"... C'est qui ça ? Naturellement, je l'ai demandé ! C'est sa croyance, qui se manifeste par un os, qu'il tourne et le Troll obéit. Par chance, Douidi a décidé qu'il ne fallait pas me tuer ni me manger. Bonne nouvelle ! En tout cas, il est relativement calme, détendu et plus ou moins familier avec ses "Mec", que je m'empresse de corriger en "Miracle". Seulement, mon prénom est une horreur venant de ses lèvres, il m'a baptisé "Mimwi". C'est vendu !

Ce type..
Il soulage mon mal de crâne, bien qu'à la fois, je suis complétement perdu dans son délire de "Gawado" et d'autre terme que je ne comprends absolument pas ! AU SECOURS ! L'ALCOOL M'A FAIT PERDRE EN INTELLIGENCE !! Quel punition divine... Non, mais attendez... Pierre aussi, je ne le comprends pas et... Je n'avais pas bu pour autant. Soudain, l'idée d'entendre les deux là discuter et ça serait un enfer d'incompréhension. Il n'est pas hostile, et les présentations, se font en même temps qu'un petit cours d'histoire et de tourisme. Pour rattraper mon karma, après mes bêtises sous l'alcool, je veux bien guider ce nouveau. Cependant, faut pas abuser !

_Mimwi', comment t'a fais pouw suwiwve dans la natuwe ? Tu wessembles à wien.

...
Voilà, il abuse. Je lui explique que si, je suis une digne représentante de mon espèce, voir même un très beau spécimen. Dans l'auberge, on a de cesse de le regarder. Alors, nous allons au jardin, il sera moins bête de foire.

_ Mimwi... T'es duw, j'aime pas liwe... Y'a pas d'autwe twoll ? Et toi ? T'es la seule aussi ?

Oh...
Comme je le comprends ! C'est toujours rassurant de voir des semblables. Je lui explique qu'ici, c'est majoritairement humain, elfes et nains. Bien sûre qu'il y a quelques exceptions... Feuyice, est celle qui me ressemble le plus physiquement, mais ça s'arrête là. Il semble déçu de ne pas avoir de copain comme lui et j'essaye de lui remonter le moral, qu'il trouvera vite sa place dans cette nouvelle vie.

_ T'aime bien cet endwoit, paw ce qu'il bwille comme toi ?

Ok.
Alors là, c'est vendu, je lui pardonne tout. Ou presque... Me comparer au jardin de Papillon. Quel compliment ! Même si... Je ne suis pas certaine que ce soit volontaire. Il faut qu'on le garde !! Plus tard, je l'ai présenté à Brave, enfin... "Bwabwa". Il semble l'apprécier, mais selon lui, c'est Hazel qui aura le dernier mots. Ce type transpire la nature, la simplicité, je vois pas pourquoi il lui déplairait, à notre worgen des bois. Quoiqu'il en soit, les réjouissances sont courtes car l'état de Damar empire.

J'explique la situation au troll.
Et nous rejoignons Brave à l'abbaye. Ce fut très laborieux, j'ai reçu un coup de poing et Brave s'est fait mordre ! L'éclat dans le regard du souffrant est encore plus bleu. Mon cœur rate un battement et je perds espoir. C'est avec force et Lumière, qu'on arrive à le maitriser. Neige, qui était partie chercher des solutions, est revenue quelques instants plus tard avec ces dernières. Il y a plusieurs méthodes, mais... Même si on priorise celles sans risques, rien n'est dit qu'elle fonctionneront. Hazel veut préserver les éléments clés du village, même si pour ça, il faut dire au revoir à Damar de manière définitive. Je n'aime pas ça. Bien qu'elle soit régente... Personne n'est juge d'une vie plus importante qu'une autre, même si j'ai dis que ça m'aurait fait plaisir que ce soit Ombre à sa place. Hmm...  Damar, a beau avoir été un mort vivant spécial, c'était avant ! Aujourd'hui, c'est juste un humain renfermé à fond. Et puis, Tempérance ne se prive pas pour clamer qu'elle était nécromancienne dans sa vie passée et retourner actuellement copiner avec les Ombres maintenant, on ne la lapide pas pour autant...

Demain.
Ce sera une journée décisive pour tous le monde, mais avec l'arrivée de ce troll, détendu, qui m'assure que tout ira bien et ce, sans avoir concerté Douidi.

Je veux y croire

Info rp : Rencontre avec ???? Troll et état de Damar empiré.


Dernière édition par Mahelia le Jeu 16 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:09

Le phoenix reviendra t-il ? Original

Mon nouveau plan...
Semblait correct. Au vu de la tournure des événements avec Brave... Si il faut que l'un de nous deux soient malins, et réagissent. Alors, je prends les devant. Dans une lettre, je lui ai transmis ma volonté de quitter le village, après les soins de Damar. Guérit ou non. Comme ça, il aurait le temps de se préparer. C'est une nouvelle sorte de compromis. J'ai beau, essayer de le pousser vers Tempérance, avec tous les arguments du monde, même à m'en  briser le cœur. Il ne m'écoute pas et revient plus proche de moi, plus que jamais.

Pour me changer les idées.
J'ai été en forêt avec le troll, qui trouva son prénom. Cwoc. C'est pas mal, en espérant que ce prénom n'ai jamais eu d'antécédents peu glorieux. Je suis rentré et j'ai demandé à ne pas être dérangé par la suite. Je ne saurais voir le visage de Brave, en lisant ma lettre... Dans celle-ci, en plus d'exposer mes projets... Je lui dis que je m'excuse de tout et que je prends la responsabilité de tout s'est passée. Cela dit... Je ne regrette rien. J'étais bien avec lui et je crois que lui aussi, c'est sans doute pour ça, qu'on s'est rapproché à un point... Trop dangereux. Seulement, Tempérance ne mérite pas ça, ni la communauté qui on si foi en cet homme. Nous ne pouvons pas agir comme ds égoïstes, parce que nous les aimons bien trop... Et je me convainc au fond de moi, que Brave doit encore aimer sa compagne. C'est juste une tension, passagère, comme en connaissent beaucoup d'autre couples. Papillon a raison "Miracle va devenir forte et trouver un bel elfe". Oui... Je ne devrais pas la décevoir. Cette relation ne mèneras à rien, sauf de la souffrance autours de nous.

J'ai feinté être malade.
Et je suis restée dans ma chambre, entouré de mes précieux ouvrages. Eux, ils ne me contredisent jamais. Je ne suis sortie que pour reprendre mon courrier et apprendre avec horreur en retournant à ma chambre, que Rune avait été viré de la Tour ! Pourquoi ? Aucune idée... Je me suis empressée de lui répondre, de la soutenir seulement... Lorsqu'elle m'a proposé en retour d'intégrer son Ordre Mondiale, à Dalaran... Mon cœur a raté un battement. Moi ? Être enfin, quelqu'un d'important pour ce monde ? C'est... Une chance inespéré. Surtout à Dalaran ! Rune parle de rétablir la vérité dans ce monde, d'ériger un conseil. Ce serait fabuleux. Je pourrais apprendre à ses côtés, la soutenir et aider ! Je lui proposerais bien de venir à Haute Maison, le temps qu'elle rebondisse de s'être fait congédié, mais... Elle rebondit déjà, va de l'avant en commençant par Evigil. Seulement, je suis persuadée qu'au fond d'elle... Elle doit souffrir. Quitter sa cage doré pour être propulsé dans un univers qu'elle n'aime pas, qu'elle juge hostile à son égard et primitif. Je me veut rassurante, qu'elle peut compter sur moi, comme amie et que je la soutiens aussi en tant que disciple.

A ce moment.
J'étais loin d'imaginer dans quel état de fureur elle était, et surtout qu'Evigil payerait le prix fort d'une mauvaise discussion. Non, je ne l'ai pas imaginé, parce que je ne m'en doutais pas. Rune est réfléchit, c'est elle même qui m'apprends à ne pas faire un mauvais usage de la magie, d'essayer de ne pas céder à sa puissance sous les émotions. Assise sur mon lit, mon estomac était lourd... Pour finir, je crois que je suis vraiment malade. Elle attends une réponse de ma part, réponse, que je ne suis pas encore en mesure de lui donner. Soudain, on frappe à ma porte.

_ J'ai dis que je ne voulais pas être dérangé, sauf urgence.


C'est pas croyable, c'est si compliqué ?

_ Miracle...

Entendis-je.
Au travers de cette dernière. Brave. Je déglutie, lui dis que je suis malade, que je ne peux pas le recevoir. Seulement, j'entends très bien sa voix la déception. Même le plus misérable des détectives, auraient compris, qu'il a lu mes lettres. Cependant, il ne lâche pas l'affaire, comme j'aurais pu m'y attendre. Il m'invite à sortir, à l'écart pour une discussion qui ne regarde que nous. Mon estomac se serre un peu plus. Il a mes lettres en main et je le suis, prête à subir son courroux, son refus... C'est pas le tout de faire des plans, il faut subir les conséquences et les effets de ceux-ci. En silence, nous longeons l'étang derrière l'auberge, au point que seul la nature soit témoins de ce qui va suivre. C'est ce que nous pensions.

_ Miracle... Ne part pas...


Cet air malheureux.
M'est insupportable, à quelques mètres de lui, je baisse mon regard pour ne pas céder et lui expliquer tout, tout ce que j'ai sur le coeur. Bien sûre qu'on était bien ensemble, mais si je part, ça rendra les choses plus simple pour tous le monde, surtout pour lui et Tempérance. Il me répond qu'il ne veut pas arrêter, qu'il veut rester encore avec moi, que je n'ai pas à partir à la Tour. Ce à quoi, je l'informe du changement de situation de Rune et que je fais partie de ces nouveaux plans, intéressant. Il connait mes ambitions et sait que c'est l'offre de carrière que j'attends depuis toujours.

_ S'il te plait... Ne rends pas les choses plus compliquées... Pour une fois dans ta vie, accepte simplement...
_ Toi... S'il te plait... Que lui as-tu répondu ?

Je n'ai pas encore répondu.
J'inspire profondément, connaissant Rune, elle n'attendra pas non plus des siècles. De plus, elle saura très bien venir chercher la réponse elle même. Brave vient vers moi, avec une infinie douceurs, lui, qui est toujours en armure, toujours fort... Je perçois sa fragilité et sa sensibilité. Ainsi que son attachement. Il prend mes mains, si fines, douces par rapport aux siennes, d'une poigne certaine et force d'un entrainement quotidien aux armes depuis toujours j'ai l'impression. Ça dérape, mon cœur s'emballe alors qu'il pose son front contre le mien. Nous sommes plus proches que jamais en cet instant et j'utilise toute ma force intérieur, et ma raison encore disponible pour ne pas craquer. Usant de nouveaux arguments qu'il ne pourra pas ignorer.

_ Brave... Le chemin que nous prenons, ne mèneras qu'à la souffrance de ceux qu'on aimes. C'est égoïste. Tempérance croit en nous, elle ne mérite pas ça, ni... Ni la communauté... Tu es un model d’honnête, de confiance. S'il te plait... Écoute moi...


Un paladin, le cœur sur la main.
Cet argument, je le pense implacable. Seulement, Brave n'a pas dit son dernier mots, jamais... Il répond, en toute intimité de l'instant.

_ Miracle... Le chemin que tu veux prendre, ne mènera qu'à notre souffrance.. Et... Je ne veux pas...

Son visage.
Dangereusement près du mien. Je n'aurais qu'à céder, en cet instant. Il est là, à ma porté ! Je n'ai qu'à le prendre, puisque toute résistance est futile. Cette proximité, cette tension, attirance est de plus en plus forte... J'approche mes lèvres près des siennes. Je sens son haleine, mes joues s'embrasent, j'en peut plus et lui non plus. Le point de non retour est atteint, et nous allions le franchir, ensemble seulement... Si concentré sur nous mêmes, ce que nous allions faire... Jamais... Jamais nous avions vu Epine arriver et nous interrompre de justesse !

Brave ? Miracle ?


Un coup de tonnerre.
Je me recule avec violence, sortant du rêve et feint d'avoir retirer une écharde au paladin. Mon Dieu... Qu'est-ce que... C'est le chaos émotionnel en moi. C'est d'une oreille distraite que j'entends les dires de la prêtresse. Cet instant était si intense... J'ai frolé quelque chose d'unique. Qui ne se reproduira sans doute jamais. Brave est agacé, par ce qu'il entends ou ... ? Il s'agit de Rune... J'entends des choses qui m’amène à l'effroi après ce que je viens de ressentir. Brave et moi, étions dans une bulle... Un rêve délicieux... Mais... La réalité finit toujours par nous rattraper et l'univers semble me montrer, à chaque moment propice... Nous sommes dérangés, interrompu. On ne saurait ignorer, l’énergie qui régit ce monde et qui semble lui aussi, prendre un malin plaisir.

A vouloir nous séparer

Infos rp : Rune n'est plus de la Tour, proposition de la rejoindre dans son Ordre / Le Troll se nomme Cwoc !
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:16

Le phoenix reviendra t-il ? Giphy

Je...
Me décompose en écoutant Epine. Rune aurait craquée ? Menacé la Lumière en sa présence. La voici bannit du sanctuaire. Ça me semble irréel ! Pire encore, ma tutrice se serait vanté d'avoir mit à feu et à sang, la communauté d'Evigil au Marais. Ce... Rune n'est pas comme ça ! Il a du se passer quelque chose. Je perds pieds, tout ce qui m'arrive en même temps. Je n'arrive pas à digérer, non, vraiment pas ! Le paladin et la prêtresse me conseille de ne plus prendre contact avec elle, de l'éviter seulement... Il ne la connaisse pas, pas comme je la connait ! Elle est perdu et...

La voilà.
Le fléau d'Evigil, se tiens non loin de moi. S'exlamant à mon attention faisant fit des autres qui déjà se mette sur leurs gardes.

"Ah, te voilà, je te cherchais !"

L'ambiance devient électrique.
Rapidement je m'interpose entre les uns, les autres. Clairement divisé entre ma tête et mon cœur. Je protège Rune, je protège Haute Maison. Epine, qui n'a jamais porté les filles de la Tour dans son coeur, ne se prive pas pour lui dire ses vérités et la menacer, au même titre que Brave. J'essaye, tant bien que mal de défendre Rune, de lui trouver des raisons, des excuses mais... Au contraire, elle ne dément pas et explique ses choix, suite à des moqueries à son égard. Elle fait part de son projet et me tends la main... C'est maintenant que je dois lui répondre et choisir.

_ Rune ! Laissez là en dehors de ça ! Elle n'a rien à voir ! Elle n'est pas un monstre comme vous !

Un monstre ?
Oh que si... Si... Bien sûre que j'en suis un... Brave, comme si il lisait dans mes pensées, m'attrape le bras. Farouchement menaçant envers Rune alors qu'il m'éloigne de cette dernière. Il sait comment je me sens, face à tout ce qui nous arrive.

_ Non ! Vous ne la prendrez pas ! JAMAIS ! Sa place est ici !

Je suis déchirée.
Rune assure qu'elle ne me fera aucun mal, bien au contraire. Elle me promet tout ce que j'ai toujours voulu. J'y suis terriblement réceptive, et son offre n'en est que plus alléchante lorsqu'elle ajoute qu'elle, tout comme moi, serions libre d'user de notre savoir, de nos compétences comme bon nous sembles.

_ Je veux une apprentie ! Voilà ce que je veux ! J'aurais besoin d'elle pour refaire le monde !
_ Le monde n'a pas besoin d'être refait par vous ! Vous avez détruit un village !!
_ Miracle ? Avez vous besoin de suivre ce genre de personne ?
_ Ah ! Vous voulez la garder pour vous ?! Mais elle ne veut pas ! Elle se sent inutile, dans la médiocrité et n'est que spectatrice de vos actes héroïques !

Ça dégénère.
Les Lumières d'Epine et de Brave, se veulent de plus en plus menaçante, et de son côté la patience de Rune atteint ses limites. Elle ne se laissera pas frapper ni insulter, même si elle assure qu'elle ne peut pas à cause de sa sœur. Si Rune se fait attaquer, elle répliquera et ce sera un second Evigil, ici même. D'autant plus qu'elle assure avoir les pouvoirs d'un Dieu, je veux bien la croire. Brave me maintiens si fermement que ça me brule la peau, Epine, sent ma détresse et m'invite à faire le bon choix, que c'est de l'ensorcellement et que je ne dois pas céder à ses mensonges. Sa présence, près de moi, m'aide à faire le vide, l'espace d'un instant pour organiser mes idées. La magicienne, assure que je serais libre de revenir ici et d'aller où bon me semble, il me suffit de la suivre, c'est aussi facile que ça. Je me tourne vers Rune, craquant, en larme.

_ Rune... Je ne peut pas suivre quelqu'un qui a tué des innocents, mis en feu un village. Je... Ne peut pas.

J'ai la nausée.
Mes rêves se brisent. Tout ce que j'ai toujours désiré, Rune l'avait compris, le savait et était prête à me l'offrir. Si je l'avais rejoins, j'aurais peut être la raisonner, elle m'écoutait avant ! Brave donne le signal à Epine qui irradie d'une Lumière agressive, autant que lui. Ca n'annonce rien de bon !

_ Je ne sais pas vous Brave, j'en ai assez entendou pour ma part !
_ Rune ! Fuyez !! Ne mourrez pas ici !!

Nous échangeons un regard.
Puis, elle regarde le monde présent. Elle doit se sentir si incomprise, si seule. D'un mouvement de main, elle invoque un portail à côté d'elle.

_ Bien ! Je m'en vais ! Je m'appelle Eyvie, pas Rune ! Et si vous voulez me rejoindre, Miracle, il vous suffira de m'écrire !

Elle passe le portail.
Et emporte avec elle, ma destinée, mes rêves de connaissance, de gloire, de puissance. Le portail se referme, Brave, me tiens contre lui désormais, si fermement. Je sanglote.

_ Pourquoi... Ne puis-je jamais avoir ce que je désire ? Sans souffrir ? POURQUOI ??

Lâchais-je.
Avant de me laisser tomber à genoux, mes larmes s'écrasant au sol. A quoi rime cette vie que je mène ?? Epine me prend dans ses bras, et elle me réconforte, sa présence me fait un bien fou même si ça ne changera rien à ce qu'il vient de se passer, au chaos dans mon esprit. Tous le monde sait très bien ce que j'ai perdu en cet instant. Un avenir, une amie. Même si elle me laisse une porte ouverte, ce ne sera pas dans ces conditions que je la rejoindrais. Brave, laisse éclater sa colère, à peine plus loin, sous le regard impuissant d'Ombre qui apporte un message d'Evigil. Ils ont besoins d'aides.

On aura tous besoin d'aide

Infos rp : Véritable prénom de Rune, apprit, Eyvie/ Miracle ne rejoins pas l'Ordre / Village d'Evigil en crise.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:51

Le phoenix reviendra t-il ? 5edd3ce26f0bf65392db07f36b20d53b037a3e66_hq

C'est le cœur lourd.
Au cotés d'Hazel, en worgen. Que je fais le chemin jusqu'Evigil. La régente, a décidé en urgence de porter secours à la communauté en crise. Tous les serviteurs de la Lumière, doivent soigner, ramener à la vie tant que possible. Toute aides, tout dons est la bienvenue naturellement. Hazel, a aussi eu vent de l'entretiens avec Eyvie, Brave, Epine et moi. C'est avec beaucoup de compréhension qu'elle me propose de participer et, je me sens naturellement coupable, de ce que mon ancienne tutrice à fait. Je n'ai pas hésité, malgré le malheur qui m'accable à rejoindre le village pour les aider. Comme si, ça m'aiderais à déculpabiliser...

Seulement...
Sur place, en voyant l'étendu des dégâts. Le feu qui dévore encore les constructions, l'odeur de chair brulé... Je pâlit. Je peine à croire que ça soit elle qui ai fait ça. Hazel essaye de faire un peu d'humour, malgré la gravité de la situation

_ C'est dingue comment un si petit personnage peut avoir autant d'ego et faire autant de dégât !

Je baisse la tête.

_ Vous vouliez ce pouvoir, Miracle ? Impressionnant, je comprends !

Je serre la mâchoire.
Brave, l'intime d'arrêter. Ce qu'elle fit et j'agite la main. Je ne suis plus à ça près désormais... On s'organise et je m'occupe du feu, que j'étouffe dans les paumes de mes mains. Je peine, c'est puissant, ce n'est pas un feu naturel. Je suis en sueur, concentrée et pourtant, je ne peux m'empêcher de sentir le regard des villageois, des enfants qui me craignent... Parce que... Je suis comme elle, une utilisatrice de la magie. Je m'étais même attendu à ce qu'il me chasse sur le champs ! Seulement, comme je suis de Haute Maison, et que je n'ai rien à voir avec ce massacre... C'est péniblement que j'éteins le dernier feu, essoufflée. J'allais le diriger à la tente principal, cependant, Brave m'intercepte et se veut réconfortant. C'est gentil mais tellement dérisoire avec tout ce qui nous arrives.

Je vais sous la tente principale.
Epine soigne et Hazel discute avec les dirigeants qui parle déjà d'une revanche contre Eyvie. Naturellement, j'essaye encore de la défendre, c'est plus fort que moi.

_ Elle est maligne, vous ne l'aurez pas par hasard ou sur un coup de chance !

Assurais-je.
Epine, me prit alors à part pour me proposer quelque chose d’intéressant. Attendre quelques jours, afin de savoir si Eyvie continue à déferler sa colère ailleurs ou si elle s’apaise et qu'il y a un moyen de la récupérer, de s'entretenir avec de manière pacifique afin qu'elle répare ses fautes et même, soyons fous, qu'elle intègre Haute Maison. J'approuve son idée.

_ Je la connais, pas comme vous et elle n'est pas comme ça. Elle... Elle a veillée sur moi, m'a guidé, appris... On riait, discutait ensemble les soirs...

Je regrette tant.
Qu'ils aient cette image d'elle. Epine, cependant, reste très fermé sur son idée de la magie, des sorcières. J'essaye de ne pas prendre pour moi, ce qu'elle dit, même si ça fait tout de même un peu mal...

_ C'est pas la magie qui rend fou... C'est la solitude, l'incompréhension de l'entourage qui ne peut pas toujours adhérer à certains principes qui sont évident pour nous. Je suis certaine que si je cherchais dans la littérature, du côté de la Lumière, je pourrais aussi trouver des serviteurs qui ont perdu la foi, de la pire façon qu'il soit.

Défendis-je.
Hazel, vient même un peu appuyer mon avis en glissant que ce n'est pas l'arme en elle même qui est dangereuse, c'est qui la tiens, la manie. Je l'écoute, approuvant ses dires et agréablement surprit de cette réflexion de sa part. Autre bonne surprise, Ombre qui aide ! Sans demander quoique ce soit en échange... Son voyage dans le Nord n'aura pas été si inutile, ça l'a changé, certainement.

Après avoir aidé.
Nous nous rendons tous à la chapelle près de la Tour qui m'est si... Étrangère maintenant. La question demeure, pourquoi ont-il chassé Eyvie ? A l'intérieure de la chapelle, Epine est épuisée, et ne saurait purger les armes ce soir pour Damar. Une autre mauvaise nouvelle arrive, Ombre, serait maudit par Murmure et doit en urgence, avoir un entretient avec Neige. Que de bonnes nouvelles... Je suis à bout. J'utilise ma pierre de foyer et au coin du feu, lorsque tous le monde rentre, nous parlons de choses futiles, comme pour nous évader de l'horreur vu.

Je ne suis pas prête de trouver le sommeil


Infos rp : Soutiens à Evigil apporté / Ombre maudit par Murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:07

Le phoenix reviendra t-il ? Tenor


"Avec Brave. C'est de l'histoire. Ancienne"

Ces mots prononcés.
Par Tempérance alors que je suis assise au coin du feu, elle non loin. C'est comme si la partie la plus sombre de mon coeur, la plus égoïste et monstrueuse, venait de dire... "Victoire". Pourtant, je suis bien loin de me réjouir. Elle prononce ces mots avec beaucoup de détachement, son visage de poupée blonde, impassible. Vraiment ? Je peine à y croire... Que dire ? A part que je suis désolée et c'est la vérité. Brave aura beau vouloir me déculpabiliser avec toute les raisons du monde... On a franchit un seuil, on ne pouvait plus reculer, et ma punition, là voilà. Conséquence de tout ça, Tempérance, si proche du feu et pourtant si froide. A Ombre et moi, elle assure qu'il ne faut pas être désolée...  J'inspire profondément... Oui, ce couple n'était pas idyllique de ce que je pouvais observer et de ce que j'ai entendu...

D'après Brave.
Il s'est éteint, tout simplement. En plus des différences profondes qui les éloignaient d'avantages ces derniers temps et qui donnait des disputes animés. Cependant, si ce sont les disputes qui les ont séparés, alors... Qu'est-ce qui a pu les unir ? Car, je ne pense pas être une version édulcoré ou pas trop loin de Tempérance. Nous sommes très différentes. Je pense, que lorsqu'on a un type de personne, pour qui on a un faible... On s'y tiens, non ? Je ne sais pas. De toute façon, je ne veux pas être une seconde Tempérance. On a assez d'une !

La jeune séparée.
Me donne des nouvelles de Rune, qu'elle serait bien en ce moment. Alors, trouvant ce prétexte idéal pour fuir l'ambiance, ma culpabilité. Je m'empresse d'aller écrire une lettre à Neige. Si elle serait d'accord pour une entrevue avec Rune, Epine, Hazel et moi. Je peinais à conserver une écriture stable, agréable. Puis, au moment de poster, j'entendis mon prénom des lèvres du Paladin. Je lui fait face, il est trempé, le visage lourd de sens. Rapidement, je l'amène à l'intérieur et j'évite le sujet... Je pense pas que ce soit le bon moment pour faire le point. Seulement, l'ambiance de la taverne est si mal aisante... Tempérance qui lui tourne naturellement le dos, moi, qui reste loin de lui, par respect, bien que j'ai conscience de ce qu'il peut ressentir. Brave repart aussitôt à l'abbaye, prendre des nouvelles de Damar.

Moi...
Je me referme dans un de mes livres. Je pourrais le suivre, je le devrais, sûrement... Mais je ne le fais pas. Ma culpabilité alourdissant mes pieds. Tempérance, cependant vient vers moi avec Ombre et nous discutons alors d'Evigil, du massacre de la veille, de la Tour. Du monstre de puissance qu'ils ont lâché dans la nature. J'apprends même que Rune, aime Manon... Ce n'était pas flagrant, mais c'est un amour de sœur. Tempérance le dit elle même, un amour vache. Par ailleurs,
Ombre et moi apprenons qu'il n'y a plus de Maitre dans la Tour. Nous sommes interrompus après une vingtaine de minutes par Brave qui revient... Damar s'est enfuit ! Il serait en cavale depuis hier. Alors, nous nous mettons à sa recherche, sous une tempête.

D'après les gardes.
Il n'a pas quitté l'abbaye. Ce qui réduit considérablement le périmètre de recherche. Je cherche du côté de la mine, je suis trempée jusqu'au os. C'est en longeant pour allez vers le sud de l'abbaye, que je le trouve avec Tempérance. Il s'en suit alors d'une course poursuite dans le domaine, sous l'averse et la boue. Avec beaucoup de difficulté, nous arrivons enfin à le coincer. Je le plonge en hypothermie mais... Il ne faut plus attendre. Demain, les armes doivent être purgés ! Il nous a clairement évoqué son maître, Tisse Peste ! Ce n'était plus le Damar de mes souvenirs. De retour à l'abbaye, nous le soignons du mauvais traitement et nous l'attachons par précaution. Pauvre frère Sammuel, il a bien souffert du possédé.  

Après ça...
Nous rentrons en silence. C'est lourd comme ambiance. Ombre part se coucher, et me surprends encore par son initiative à vouloir aider, même si il pense qu'un coup de fusil serait la bienvenue pour tout régler. Ce qui m'a un peu énervé et alors, comme si le karma s'en mêlait, entre temps, il s'est vu offrir des voix dans sa tête. Bizarrement, il préfère la Lumière en traitement, plutôt que le coup de fusil...  Puis, c'est Tempérance qui parle de rentrer chez elle. Brave essaye de lui faire comprendre qu'elle est encore chez elle, mais celle-ci refuse, indiquant qu'elle a de la visite.

L'auberge se vide peu à peu.
Dobbin, qui a commencé son service peine à croire ce qu'il voit et surtout entends.

_ Tu veux vraiment du jus de baie ? Tu es sûre ? J'veux dire, tu as l'air fâché avec Tempé', non ? Allez, un p'tit verre de vin pour toi.


Leurs disputes sont universelles.
Seulement, Brave ne se réfugie plus dans l'alcool. Il maintient son choix et explique sa séparation avec Tempérance, sous l'air stupéfait du barman. Brave n'en dit pas plus, même si Dobbin aurait bien aimé tout comprendre. Je garde ma tasse chaude entre mes doigts, pensive... Ne devrions nous pas être libéré ? Hum... Pas vraiment. Perdu dans mes songes, Brave me ramène à la réalité en effleurant ma main, discrètement. Ce fut, comme une réanimation, moi qui sombre dans toutes mes idées. Il m'échange un regard avant de monter à l'étage... J'ai compris.

Je profite d'un Dobbin perturbé par ces nouvelles.
Pour déposer ma tasse vide à son comptoir et le saluer avant de faire face aux escaliers. Il m'attends. Je monte et le trouve, dos à ma porte, bras croisés. Là où certains se seraient jetés l'un sur l'autre, en scandant un "libérée, délivrée", issu d'un conte récent d'une princesse maudite. Là où certains se seraient encore plus amourachés sur l'instant et pourtant, c'est pas l'envie qui manque, ni la passion entre nous...

Nous restons calme, sobre.
Je suis bien trop triste malgré tout pour la fin de leurs histoire, pour m'adonner à ce genre de fanfaronnade et lui, pareillement. J'ose croire qu'elle n'était pas rien et au fil des discussions, je comprends qu'il ressent là encore, la même chose que moi. Culpabilité. Oui, je pourrais le prendre dans mes bras, le consoler en l'invitant dans ma chambre. Être enfin ensemble ! Seulement... Non. Il doit se remettre de quelque chose de douloureux, et bien qu'il ai prit mes mains, avec tendresse. Bien que je l'ai enlacée, timidement, pour la première fois et sans prétexte, juste, parce que je tiens à lui.. Ça n'iras pas plus loin pour l'instant. Je pense, être en mesure d'affirmer que lui comme moi, sommes bien trop respectueux des autres pour leurs infliger des roucoulades de si tôt... Et surtout, c'est pas vraiment mon genre, ni le sien je crois. Être dans ses bras fort, en sécurité... Ma tête chaude de fièvre ou de sentiment ? Sur son torse de métal, frais. Ça me soulage, et ses mots aussi, qui se veulent rassurant.

_ Je m'étais toujours dis que si un jour... Tu finis dans mes bras... Je ne te lâcherais plus jamais.

Glissais-je, yeux clos.

_ Alors, ne me lâche pas.


Répondit-il.
Sur le même ton intimiste. Je trouve un prétexte pour quitter ses bras malgré tout. Me promenant ici et là sur l'étage. Feintant de craindre, voir arriver n'importe qui, qui pourrait nous déranger en cet instant. C'est arrivé tellement souvent, au cours de nos discussions et moment ambiguë. Je l'entends rire et c'est comme une renaissance pour moi même. Je le contourne pour me rendre à ma porte de chambre, m'appuyant sur cette dernière, avant de lui souhaiter une bonne nuit. J'ai le visage rouge, comme d'habitude en sa compagnie. Il me réponds avec la même tendresse même si... On aimerait en ajouter d'avantage. Une phrase, qui nous ferait encore plus de bien, mais qui est encore trop tôt à prononcer. Nos gestes l'un envers l'autre, sont déjà criant de cette émotion, mais... On a pas toujours besoin de mots. Brave le sait, il est passé de nombreuses fois au delà de mes paroles pour se baser seulement sur mes actes, c'est comme ça qu'il a apprit à me connaitre, je crois. Sauf les fois où je jouais trop bien la comédie.

Bref...
Seul le temps, fera du bien à chacun. Remettre des idées clairs, panser une plaie physique ou mental. Je rentre dans ma chambre, seule, et je me prépare à subir une nuit plutôt fiévreuse.

Plus de recherche tard sous la pluie !

Infos rp : Damar sur la ligne rouge ! Énième fuite et de plus en plus fort, son maître est "Tisse-Peste" / Neige contacté/ Plus de maître à la Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:59

Le phoenix reviendra t-il ? 1587126434-etgwbhuxkaa3sxi

Dans mon rêve...
Je m'éveille dans une forêt aux feuillages dorés, orangés. Elle tombe mollement au sol. Le ciel, est lui aussi comme à son crépuscule. C'est plutôt vide autours de moi, comme endormit. Les rivières sont aux ralenties... Où suis-je ? Cette forêt, je ne l'ai jamais vu... Elle ne ressemble à rien de ce que je connais autours de Haute Maison. Je suis en sentier de pierre, sans trop savoir où il va me mener et au loin, mon regard capte des tours blanche et doré, qui surplombe la forêt d'or. Cet endroit est... Inspirant, reposant.

Je m'approche d'un cours d'eau.
Et je constate avec stupéfaction que je n'ai pas la même apparence. Mes cheveux ! Ils... N'ont plus leurs teintures et ils sont d'un blond très clair, plus long. Pourtant, c'est bien mon visage. C'est vraiment bizarre... Soudain, une créature attire mon attention. Un écureuil ! Oh... Son comportement est étrange, il veut attirer mon attention et autours de lui, un papillon virevolte. Ce sont les seules âmes vivantes que j'ai croisé et le comportement de l'écureuil m'est familier. Serait-ce celui qui m'a aidé ? Je décide de le suivre à nouveau, en compagnie de son papillon. J'avance, bien nus dans cette forêt... Qu'est-ce qui a pu se passer ici ? Pourquoi est-ce si calme ?

En marchant.
Je me remémore le récit de Natalia, son histoire. Qui m'a foi, s'est révélée complexe, je n'ai pas tout compris et encore moins tout retenue. La vie d'une déesse ne saurait être résumé en une soirée, je pense. Seulement, je pense aux conflits qu'elle a rencontrée, aux choix qu'elle a du faire. Après avoir gravit une colline, au loin, je vois une harde d'oiseaux plus grand que moi. Ils se déplacent sur deux pattes et leurs descriptions correspondes à ceux des Faucons Pérégrins que m'ont racontés, Papillon et Natalia. Ils sont amassés autours de quelque chose...

Je m'avance...
Avec prudence, un coup de bec pourrait vite arriver, je crois. Les oiseaux s'approchent, leurs plumages sembles si soyeux, propre... Immaculés. Ils s'écartent pour me montrer un œuf, particulier. Différents des autres de la couvées. Je pose ma main dessus et y sent... La vie, sous la forme la plus brute. Il est chaud. A l'intérieur, quelque chose de fabuleux s'y développe. J'use de ma magie pour entrer en connexion avec, lui amenant simplement ma propre chaleur, ma vie à moi... Il en a besoin. Lui aussi... Il a besoin d'être attendu, appelé et désiré. Un des faucons pérégrins pose son bec contre mon épaule, son plumage est d'un rouge profond. Je passe ma main libre sur son front et il ferme les yeux. Alors, je lui glisse quelques mots dans ma langue maternelle, il semble les comprendre. Je soupire, cet endroit est... Vraiment étrange.

C'est alors.
Que je vois Papillon arriver avec un arrosoir. Je veux l'aborder, mais elle ne m'entends pas. Elle arrose l’œuf avec l'eau d'un puits de lune. Vraiment ?! Je l'appelle. Peut-être qu'elle ne me reconnait pas ! Je m'agite, je cris et alors, je m'éveille avec stupeur, en sueur !!

Erika se tiens près de moi.
Avec une serviette fraiche qu'elle applique sur mon front.

_ Miracle ? Ça va... Calme toi... Tu... Tu as fait un cauchemar je crois. Tu criais dans une langue que je ne connais pas.

J'échange un regard avec.
Je suis dans ma chambre et je tend le bras pour attraper un miroir de poche. C'est bien moi, cheveux rouge, court cette fois et effectivement, j'ai mauvaise mine.

_Tu as vraiment attrapé un mauvais coup de froid. Ton oreiller est trempé.

Je me laisse tomber sur mon lit.
C'était vraiment un rêve bizarre... Mêlé à ma fièvre.

_ Désolée de t'avoir réveillée....  Et merci.

Elle affiche un sourire bienveillant.

_ T'en fais pas. Beaucoup sont déjà debout. Je ne suis pas Neige, mais je fais ce que je peux.

La tenancière me fait un clin d'oeil rassurant, avant d'ajouter.

_ Dit... Tu sauras sans doute mieux que moi ce que tu disais, mais... Qu'est-ce que "Al lard" ? Tu le répétais, en plus de tout un charabia... Ou "A lard" ? Tu as des envies de viande ? Ça ne te ressemble pas, ahah !

Je fronce les sourcils.
Ne comprenant pas moi même du coup, elle se corrige, mais ça ne change rien. Elle se lève, laisse le bassin d'eau fraiche et une tisane à ma disposition, me souhaitant ensuite du repos. Puis, elle quitte la chambre. Je fixe le plafond, songeant à Natalia, Papillon, le Rêve qu'elles veulent me montrer. Je déteste être malade...

C'est du grand n'importe quoi

Infos rp : Rêve sur le récit de Natalia, vision des faucons pérégrins, et de l’œuf de phénix raconté par ses soins avec Papillon. Somniloquie en Thalassien pour Miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:28

Le phoenix reviendra t-il ? Tumblr_p0cz7bL2cy1ud3j5eo2_500

Après l'exorcisme.
Je me suis rendue à la Tour, puisque selon Hazel, elle lui semblait encore plus lugubre. Je ne l'ai jamais trouvé respirante de vie, du moins, d'un point de vue extérieur. L'intérieur est certes décoré, mais tout autant vide. J'étais seule, Brave, avait subit de pleins fouet l'explosion du casque et j'étais ravie de sa confiance à mon égard. J'ai annoncé ma présence et quelques instants plus tard... Ce fut Manon qui se présentait à moi, avec une bien triste mine suite au départ de sa soeur.

Un premier réel échange.
Avec elle, qui sanglotait de temps à autres suite à la solitude, la situation qui la pèse avec Rune. Malgré tout, elle semblait contente de pouvoir échanger avec moi et moi aussi. Elle me confiait, souffrir de la réputation des extérieurs à leurs sujets... Des monstres, voilà ce qu'elle me dit. Pour moi, il n'en est rien ! J'essaye de lui remonter le moral, que sans ses livres, peut-être que je n'aurais pas su accepter ma nouvelle vie. Je m'y suis souvent réfugié même si nous nous accordons à dire, que les fins de ceux-ci sont manquantes. Seulement, Manon est tellement au fond niveau moral. Je ne pouvais pas rester insensible !

Puis, nous arrivons au vif du sujet.
Pourquoi Rune a été viré ? Première incompréhension de la part de Manon, qui m'explique en détail cette réunion.

_ Rune n'a pas été virée. Elle s'est auto-exclue ! Elle a enfreint quelques règles et le Maître a voulu la punir, en plus de ça, il souhaite ouvrir à nouveau la bibliothèque aux extérieurs. Seulement, Rune n'a pas voulut. Elle s'est appropriée les livres du Maître, alors qu'ils lui sont seulement prêté ! Elle devait subir, seulement une petite mise à pied... Mais elle s'est mise en colère et à décidé de partir, quitter la Tour pour fonder son Ordre.

Ah !
Voilà le nœud du problème... Rune a piqué une crise, parce qu'elle n'estime sans doute pas les extérieurs, dignes des ouvrages. Je suis stupéfaite d'entendre le récit de Manon, qui m'explique par ailleurs, que Rune n'avait pas le droit d'avoir une élève... Dire que, je pensais que tout étais fait "légalement", que tout était correct. J'avoue être déçu par Rune et triste à la fois. Qu'elle ait ses préférences en fréquentation, tous le monde en a... Seulement, je ne comprends pas, elle voulait me recruter pour diffuser son savoir via ma personne, et là, j'entends qu'elle ne veut pas laisser les villageois, les autres avoir accès à la connaissance. Pourquoi m'a t-elle caché ça ? C'est pas comme si j'étais en mesure de faire quoique ce soit contre elle... Cependant, une partie de moi reste accroché à cette gnome car... Elle a défié les règles pour répondre à mon besoin d'apprentissage et... A cause de ce geste, je ne peux pas lui en vouloir vraiment. Cependant, pour le reste, il y a matière à débattre, j'en conviens !

_ Vous savez, ça ne serais pas arrivé si vous nous aviez rejoins...

Ouch.
Ça fait mal. Je grimace et essaye de me défendre un peu... J'explique que c'est un peu facile de dire ça, mais les règles de la Tour ne m’intéresse pas. Devenir Gardienne du Savoir est un titre plus que rêveur, prestigieux, mais le prix est fort. Ne plus se mêler aux affaires des extérieurs, et plus tard, j'apprends même par Hazel qu'on ne peut pas avoir de vie intime. On est lié au Maître et on doit accomplir ses volontés, le comprendre, être dans ce Monde sans l'influencer. Manon me déculpabilise et ne me tiens pas responsable de la situation, même si... Ça pique un peu quand même. Puis, elle retrouve de l'entrain et reprend, tout en me faisant une visite des lieux, si vaste.

_ Je ne peux pas ouvrir la Tour aux autres, toute seule, l'accès à la bibliothèque, la gestion, c'est Rune... Mais elle est plus là...

Elle en souffre tellement.
S'en suit des questions de sa part qui ma foi, j'ai l'impression qu'elle essaye de me comprendre et me connaitre aux travers, avant de déclarer avec une pointe d'espoir.

_ Miracle, vous... Vous pourriez comprendre le Maître ! Il a été déçu par Tempérance, par Rune mais... Vous, vous êtes différente ! Vous avez saisit l'importance de la sagesse, et son lien étroit avec la puissance.


Ouhlà !
Elle s'emballe et me met une pression là ! Moi ? Comprendre un Maître ? Un homme que je ne connais pas et inversement... Je crois qu'elle m'idéalise un peu, dans son désespoir. Son entrain me touche, surtout quand je la vois retrouver un peu de vie en dansant sur la scène de l'opéra. Oui, la tour a un Opéra. C'est dingue ! Cet endroit devait être si magnifique avant... Puis, nous montons, montons si haut, en passant même par l'extérieur délabré, en ruine et très dangereux. Il y a une vue splendide sur les Terres Mortes, un autre point de vue... Moins poussiéreux.

Puis nous arrivons...
Sur le lieu de travail de Rune. Une gigantesque bibliothèque où s'anime des élémentaires de feu qui brûle des ouvrages sous mon regard horrifié. Je demande, naturellement des explications.

_ C'est parce qu'ils sont malades, les arcanes rongent et les livres deviennent maudits... C'est Rune qui s'en occupe de ça, aussi. Les araignées aident avec les élémentaires de Flamme.

Je vois...
En voilà un autre problème. Cet endroit est si vaste pour le petit bout de femme qu'est Rune... Je sens sa présence d'ailleurs. Elle m'a toujours dit être la plus heureuse du monde ici, pourtant... Elle a quitté cet endroit si grand, qui nous rends si minuscule et nous fait comprendre à quel point  la solitude peut peser. Trop d'espace. Je suis subjuguée par tant de connaissance réunit en un seul lieu. Manon, ramène mon attention auprès d'elle et je reprend.

_ Si Rune se fait pardonner, qu'elle répare ses erreurs... Pourrait-elle reprendre sa place ? Et ainsi, la bibliothèque serait accessible.
_ Oui mais... Vous ? Réfléchissez s'il vous plait.

Je ne fais que ça.
Réfléchir pour Rune, réfléchir pour Haute Maison, réfléchir pour rendre tous le monde content... Manon me propose même de rester, elle, va se coucher, caressant la bague du Maître qu'elle affectionne tant. Oh ! J'ai toujours la mienne d'ailleurs, inutile, mais je n'ai pas eu le temps de lui rendre... Désormais seule dans la bibliothèque, l'envie de rester pour lire un peu me démange sévèrement... Seulement, comme une drogue, je sais que si j'ouvre un seul de ces livres, je ne voudrais plus repartir, je ne me rendrais même pas compte du temps qui s'écoule. Ça, Rune m'en a bien prévenu et je ne peux pas me le permettre.

Tout en avançant...
Je réfléchis à notre échange. Manon me dit que je pourrais être en mesure, d'être meilleure que Rune... Oui, mais ça ne se fera pas en un claquement de doigt et cette puissance, je la souhaite uniquement pour protéger Haute Maison au cas où ça dérape. C'est bien beau, d'être la sagesse, mais... Ce n'est pas ça qui éviterais un second Evigil, si jamais l’entretient avec Rune se passe mal. Manon, m'assure qu'il faut du temps, pour cette puissance, elle se mérite et j'ajouterais même, elle se respecte... Seulement, c'est maintenant qu'il y a une force arcanique dans la nature. Seule en plus... La pauvre... Le temps pour moi, n'a jamais été un problème au vu de ma race, mais, Haute Maison a besoin d'une protection maintenant ! De plus, si j'apprends auprès de la Tour, je ne pourrais pas utiliser mes compétences, pour protéger mes amis...

Je me masse le front.
Ça fume, ça tourne dans ma petite tête. Aussi, Manon, s'excuse des désagréments qu'à causé Rune, c'est un peu simple... Si j'avais rejoins Rune, j'aurais peut-être pu sauver Evigil... Si j'avais rejoins la Tour, j'aurais peut-être pu éviter tout ce massacre ? Même si Manon, m'assure que je ne pouvais pas savoir. Oui. Cependant, le mal est fait. Et si... Et si... Je pourrais faire beaucoup de théories, dans tous les sens. Ce qui est fait, est fait... Je ne suis pas responsable, mais j'essaye de démêler le tout, d'arranger chacun et que chaque chose reprenne sa place. Si c'était si simple... A peine, on finit l'exorcisme de Damar, qu'un second problème, encore pire s'amène. Aucun répit. Rune est la puissance, et moi, je suis la sagesse selon Manon... Si moi, je peut apprendre la puissance, ne peut-on pas réveiller la sagesse de Rune ? Je ne sais pas... J'essayerais... Il faut, je suis certaine qu'elle n'a pas succombé à la folie, comme le prétende les autres. Je suis encore attachée à elle, aussi.

Il me faut rentrer.
J'utilise ma pierre de foyer, qui me conduira à la maison commune directement. Ce n'est pas aussi vivifiant que sur Espoir, mais c'est optimal en rapidité.

Home, sweet Home


Infos rps : Informations de la Tour reçu, bibliothèque de la Tour, visitée ! Proposition par Manon, de devenir Gardienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:00

Le phoenix reviendra t-il ? CarefreeEverlastingBlacklemur-small

De retour à l'auberge.
Tout est calme, je me remet de mes esprits et je trouve la maison, si petite par rapport à l'immensité de la bibliothèque que je venais de quitter. La Tour est démesuré. Brave, est près du feu et me sourit, accueillant comme toujours. Il est soulagé de me voir de retour et, je le rassure, j'ai mes promesses à lui tenir. Il m'explique souffrir encore du froid de l'explosion du casque, voilà pourquoi il fait presque un câlin au feu. Je détourne le regard, de son corps torse nu, musclé et je propose de faire une boisson chaude pour nous deux.

Au même moment.
Hazel pénètre dans la maison commune alors que je vais à la cuisine, me sommant après m'avoir aperçu.

Miracle ! Au rapport !

Eh...
Je grimace... Depuis quand je suis devenue un de ses soldats ? Sinon, oui, je vais bien merci... Eh bha... Qu'elle ambiance. Je finis les deux tasses de lait au miel, avant de revenir. Lui demandant gentiment de... Ne pas me considérer comme tel. Je vais tends la boisson à Brave et demeure près du feu, alors qu'elle demeure intransigeante.

_ Quoi ? A partir du moment où ma communauté est menacé, j'ai le droit d'avoir mes réponses... S'il te plait. Et tu peux bien sûre te mettre à l'aise...

Trop aimable, dit donc.
Depuis quand est-elle devenue comme ça avec moi ? Je veille à rester sympa', je peut comprendre que sa place est difficile, avec des sacrés journées.

_ J'entends bien... Cependant, je maintiens que je ne suis pas un soldat. Je suis une elfe sympa qui est partie en recherche d'information pour la communauté. Je ne suis ni en dessous, ni au dessus de toi, Hazel, je suis avec toi. Dans ton camps.


Essayais-je de la détendre, de rassurer, cependant, elle demeure un poil agressive.

_ Ouep, bha tu ferais pas long feu dans les Terres de Brave. Les elfes, sont tous soldats !


Je fronce les sourcils.
Qu'est-ce qu'elle veut dire ? J'ai peur de mal comprendre ce qu'elle insinue et je décide de passer au dessus. Il y a plus urgent. Je lui rapporte ce que Manon, m'a expliquée plus tôt. Hazel écoute, commente à sa façon et je lui exprime alors mes idées de plans... Déjà ! Je ne chôme pas.

_ Plan 1 : A l'entretient, Rune accepte de reprendre sa place, répare ses erreurs. La Tour nous ouvre sa bibliothèque et la vie continue...

_ Ouais, pour ce qu'on en a à faire de leurs bouquins ! On s'en est toujours très bien passé !
_ C'est parce que le Maitre, estime que c'est une récompense, à voir, on va dans le bon sens selon lui...

Vraiment ?
Le Maître fait un pas vers eux, et... Ça ne l’intéresse pas, même un peu ? C'est vrai que je ne suis pas vieille mais... A porter des rancœurs pour toujours, ça n'avancera jamais. Moi, j'ai bien réussi à revenir à une certaine neutralité avec Ombre. Tout est possible, non ?

_ Plan 2 : A l'entretient, Rune refuse de reprendre sa place et de se repentir. Manon m'a proposé à nouveau de devenir gardienne, mais ça ne m’intéresse toujours pas au vu des contraintes. Il faut donc trouver un mage assez bien pour plaire au Maitre et à la fois, assez stupide pour accepter tout les termes de l'adhésion à la Tour. Manon n'est plus seule, la bibliothèque est accessible aux extérieurs.

Et là.
Ça dérape. Je sens la tension monter d'un cran du coté de Brave, qui n'aime pas les propositions foireuses qu'on me fait. Il a peur de me perdre, j'en ai conscience. A cela, Hazel me ré-explique les règles de la Tour, que j'ai compris ! Et je redis que, puisque je suis ici, avec eux, c'est que je n'ai rien accepté. J'ai bien conscience de tout ce que la Tour peut m'offrir... Et me prendre. Je redis à Hazel, que j'ai décidé de rester ici, le jour où de concert, Epine, Brave et elle, m'ont affirmer m'accepter tel que je suis, comme je suis avec ce que je peux offrir. Mes neurones, ma magie, mon temps... C'est tout pour eux ! Tout ce que je fais, l'énergie, les services que je peux rendre, avec plaisir... Je fais de mon mieux, mon maximum avec ce que j'ai.

_ Plan 3, celui qui me plait le moins... Rune refuse, l'entretient vire à la catastrophe, avec menace sur Haute Maison ou j'en passe. Je cède à sa demande, je la rejoins, pour veiller sur elle et apprendre... Ou je rejoins la Tour, je deviens gardienne par marché ! Après tout, si Rune est dans la nature, c'est de leurs fautes donc, ils sont mêlés à ça, quelque part... Donc, j'utiliserais ce pouvoirs apprit, pour vous protéger.

Et là ça dérape.
Brave casse sa tasse dans sa poigne, furieux à cette idée. Hazel dit que je me ferais virer dans deux semaines, pour manquement aux règles, tout comme Tempérance et que ça ferait deux filles de la Tour de son coté, contre Rune. Vraiment ? Elle ne voit que ça ? Je vais aux côtés de Brave, balbutiant un quatrième plan que je n'ai pas encore établis... Je soigne sa main avec une serviette et Hazel reprend.

_ En parlant de Tempérance... Vous êtes des gros malades de la tromper ! On a pas besoin d'une vengeance en plus ! C'est d'ailleurs très étonnants que Haute Maison soit toujours debout.

Brave se lève.
Je n'aime pas ça, je perd le contrôle de la situation, je me sens oppressé. J'essaye d’aplanir la situation.

_ Ils ne sont plus ensembles officiellement depuis hier et... On a rien fait de mal, d'irrespectueux jusqu'à présent pour justement, offenser personne.
_ Ouais m'enfin Brave... Même si c'est une golem, elle reste une humaine, une femme !

Qu'est-ce que...

_ Vous insinuez que j'aurais dû rester avec elle ? Alors que je n'éprouve plus rien ?
_ J'insinue qu'elle peut être très dangereuse sous la colère, et encore, vous n'avez rien vu quand Rieur est mort.
_ Elle n'est pas un monstre ! Je la connais autrement de vous et si je devais recommencez, je le ferais sans hésiter !
_ Ouais, m'enfin avec vous... Elle était plus... Humaine.

Catastrophe.
Mes mains tremblent... Je suis excédée ! Comment Hazel peut-elle dire des choses aussi horrible ? Brave aurait dû rester au chevet d'une compagne qu'il n'aime pas ? Pour le bien de la communauté ?

_ Hazel, c'est bien pour ça que Brave et moi, on s'est toujours efforcé de faire profil bas, d'être sobre entre nous et pas roucouler à outrance publiquement ! Nous avons toujours eu pleinement conscience de ce qu'ils se passaient, du mal qu'on allait faire et on culpabilise assez ! On fait tout ce qu'on peut pour la communauté, justement, qu'on ne veut pas mettre mal à l'aise et vous... Vous nous reprocher d'être... Amoureux ?!


Fallait que ça sorte.
Ça devient n'importe quoi là, on va où ? Ils en ont rien à faire, de nos efforts. Là où certains se seraient pas privé pour étaler leurs amours ou leurs nuit torride... J'en sais quelque chose, ça me dégoute ce manque de respect et de pudeur. C'est vraiment tendu.

_ Maintenant que je sais que vous vous aimez... Miracle... Savez vous invoquer des gâteaux ? Faire un bouclier pour vous protéger de Tempérance ?

Je baisse la tête et glisse un non.

_ Ça n'a pas de sens Hazel ! A quoi lui servirait les gâteaux ? Le bouclier, c'est moi.
_ C'est bien ce que je pensais... Miracle, je ne vous ai jamais parlé des deux chefs de Hautes Maison ? Rieur et Perspicace ? Deux arcanistes bien plus puissant que vous, avec qui j'ai affronté un Dieu. On s'en est sortie vainqueurs !

Mon estomac se serre.
Alors qu'elle me compare à deux anciens éveillés qui me dépasserait largement.

_ Eux, ils sont parties avec bien moins que vous à leurs éveils et ils s'en sont mieux sortie !

Je serre la mâchoire et demande à juste titre.

_ Où sont-ils, alors ?
_ Mort... Avec leurs secrets, mais... Si vous pouviez être utile et réfléchir pour la communauté. Ils ont étés malins et ont laissé des traces écrites de leurs sagesse, à l'est d'ici, près du camp de bucherons. Pour l'autre-

S'en ai de trop !
Je ne fais que ça, des choses pour la communauté ! Jusqu'à cacher mes sentiments, jusqu'à étudier à l'épuisement, chercher des solutions, toute les solutions que je peux ! J'ai couru des kilomètres pour des armes qui m'en on fait bavé, rendu malade ! Pour aider quelqu'un que beaucoup aurait abandonné depuis longtemps... Je craque !

_ Eh bien puisque je suis SI inférieur, je m'en vais risquer MA vie pour VOTRE communauté !


A bout.
Je quitte la maison commune sous la pluie. Je n'accepterais plus un seul reproche de plus ou comparaison débile avec des personnes mortes. Ah oui, ils étaient puissants, mais pas invincible, alors à quoi bon ? J'ai été trop bête de croire qu'Hazel m'acceptait comme je suis, ce n'est JAMAIS ASSEZ. Eh bien qu'elle se débrouille alors ! Tous ! Puisque je ne suis pas assez bien pour madame la régente ! Elle n'aura qu'à se débrouiller avec Rune, avec Manon, avec l'univers entier ! Car, les aides que j'apporte, les informations, l'énergie que je dépensais de bon cœur pour eux, ça n'est pas bon... Brave, aurait dû rester avec sa femme robot, par dessus le marché !

La pluie.
J'ai l'impression qu'elle s'évapore à mon contact, tellement je suis en colère des propos de cette worgen... Je ne la pensais pas si égoïste et ingrate. Je comprends que ce soit toujours un carnage ou tendu avec son manque de tact et son impulsivité. Pour elle, sans doute que je lui doit absolument tout, ferme ta gueule Mimi et va chercher la puissance, va chercher des réponses et ramène ! Brave fille ! Si c'était aussi simple...

En haut des remparts de la capitale.
Je trouve la paix, le calme sous une nouvelle averse.

Je suis à court d'idée,vidée

Infos rp : Partage des infos de la Tour avec Hazel
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:28

Le phoenix reviendra t-il ? Tumblr_pkd2bukc6a1urli1fo3_r1_500

Metallica - Nothing Else Matters
Merci Isterion pour le choix de musique

Je soupire...
Assise sur la pierre. Trempée jusqu'au os. C'est donc ça la vérité ? Ce qu'Hazel croit vraiment ? Pas un remerciement, à jamais insatisfaite...Ma robe colle sur ma peau, je suis aussi froide et trempée que le jour où je suis morte. L'averse à su éteindre ma colère, il ne reste qu'une profonde amertume. C'est alors que mes oreilles captent le son de pas. Je me redresse, me tourne et aperçoit Brave, qui n'a même pas prit le temps d'enfilé quelque chose.

On échange un regard.
Et il court pour me rejoindre et m'enlacer, sans dire un mots. Je suis en sanglot, ma tête contre lui, alors qu'il se veut rassurant, réconfortant. Ses bras m'entoure et là, je me sens invincible. Je peux lui parler, à cœur ouvert, en toute honnêteté, sans craindre jugement ou méprit. Je m'excuse un bon paquet de fois, pour ne pas répondre aux exigences de la Régente. Il me calme, sa main passant sur mes cheveux trempée.

_ On s'en fout... Pour moi, tu seras toujours bien assez. Oublie ce qu'elle a dit, elle ne réfléchit pas.

Suis-je trop exigeante ?
Oui lui, infiniment laxiste à mon égard suite à ses sentiments ? Je le remercie également de ce qu'il a dit pour me soutenir face aux paroles d'Hazel. Je n'oublierais pas... Sans hésité, il recommencerait ce qu'on a vécu, traversé ? Alors, je le suivrais moi aussi. Puisque visiblement, nos efforts ne sont pas assez bien, qu'on sera mal vu, qu'importe notre culpabilité... Donc oui... Autant s'en foutre, au final, d'eux et de ce qu'ils pensent. Il est le seul qui ne m'a jamais blessé ou déçu, alors c'est les yeux fermés que je le crois, quand il me dit que je suis bien comme je suis.

Natalia...
Entre temps est passé, nous surprenant... Comme d'habitude. Dans cette région, c'est impossible d'être seul, qu'importe la situation ou le besoin de calme, d'intimité. Elle me conseil de justement, passer une heure par jour seule... Ce serait bénéfique. Pourtant, avec la vie qu'on mène, je peine déjà à avoir plus de dix minutes de tranquillité avec Brave sans être dérangé, alors une heure, c'est peut-être énorme. Ce qui est d'ailleurs paradoxal... Si je suis si moindre, décevante... Pourquoi suis-je à ce point demandé ?

Nous quittons les remparts.
Mains dans la mains, et Brave me propose de passer la nuit dans la maison des éclaireurs. Il a raison, je n'ai pas vraiment envie de retourner à la Maison Commune. Je n'en peut plus pour aujourd'hui, de leurs regards, de leurs égoïsmes... Je veux juste être tranquille un moment, sans jugement, sans culpabilité. Ce qui est dingue, c'est que ça ne regarde que nous, en fin de compte ? Non ? Pourtant, j'ai cette désagréable sensation de sans arrêt devoir rendre des comptes. Je dois me débarrassez de ça.

La maison est grande.
Vide, avec deux lit, une cheminée, une chambre, même une baignoire. L'essentiel. Je referme la porte alors que Brave s'occupe du feu que j'allume. Progressivement, je retrouve le sourire. C'est vraiment... Un rayon de Soleil quand tout semble foutue, cet homme. Si un jour, je rédige un dictionnaire, j'aimerais inscrire à côté du mots "lumière", le prénom de Brave... Qui colle en tout point à la définition. L'ambiance est bien plus agréable, on sourit, on rit. On est heureux d'être ensemble, tout connement. Nous montons à l'étage pour allumer aussi le feu de la chambre et... Là encore, les mots que nous échangeons sont bridés par la retenue que nous nous imposons, mais les gestes eux, nous trahissent.

Le feu que j'ai allumée.
Est passionnée. Installée devant lui, je me réchauffe, me sèche. Brave, prends place près de moi. Sa compagnie, je ne m'en lasserait pas, nous parlons de tout... De Damar tien ! Avec tout ça... Il faut lui donner le temps de sortir de ses cauchemars selon le Paladin. Je somnole, je commence même à ne plus savoir ce que je dis, ma tête basculant contre son épaule. Quelques instants plus tard, je me retrouve au lit. Brave allait partir, mais je le retiens en attrapant sa main.

Je lui fais part.
De mes nuits agités et qu'en plus, Natalia prend maintenant plaisir à entrer dans mes rêves pour les rendre, très étranges. Je trouve le courage de lui demander de rester à mes côtés. Car non, je n'aurais pas la force d'être seule, pas avec cette horrible journée. Le Paladin accepte et j'ai toute confiance. Il se change avec ce qu'il trouve dans une armoire et prend place à mes côtés. Le voir, avant de fermer les yeux. Sentir sa présence, son bras que je tiens fermement contre moi. Ne me lâche pas... Je t'aime si fort... Je m'endors sur ces dernières pensées, ma respiration se calant à la sienne. Avec juste sa présence, il change mes nuits de torpeurs en rêve, les chambres les plus modeste en palace...

Il rend mon monde, plus beau tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:01


Espoir lancé à vive allure.
Je suis dans les bras de Brave, qui me conduit vers l'inconnu et franchement, ça pourrait être le bout du monde... Je m'en fiche, c'est avec lui. Je ris aux éclats, lâchant peu à peu mes mains dans cette chevauchée sauvage, vers l'ouest. Le paysage défile vite, changeant progressivement d'une forêt verdoyante vers un sol poussiéreux, virevoltant à chaque foulée de l'étalon blanc. Je me sens si vivante, c'est indescriptible, et à la fois, invincible avec lui si près de moi. Pourtant, il est celui qui est le plus proche de moi, celui qui pourrait me faire le plus de mal si l'envie lui prenait mais... Il n'en n'est rien, au contraire, sa bienveillance me renforce.

Il ralentie sa monture.
Nous sommes loin de la communauté. Des champs jaunit à perte de vue devant nous, seulement en descendant du cheval. Mes oreilles captent un son nouveau, inconnu. Devant moi, l'horizon sans fin et l'océan ! Je m'élance sans attendre sur la plage déserte. Le regard brillant, j'observe une demeure flottante... Je glisse alors à Brave qui m'a rejoins, qu'il doit bien être tranquille.

Seuls sur la plage.
Nos langues se délient un peu, et nous parlons alors de nombreux sujets, du plus futile à l'essentiel. Nous nous rapprochons d'avantage, plus proche que jamais mais... Quelque chose le retiens et moi aussi. Son visage si près du mien, nos respirations rapides se mêlent à cause de l'intensité du moment. Je pourrais l'embrasser, enfin ! Ce serait idéal, personne pour nous déranger... Seulement... J'ai peur de l'effrayer, si je succombe. Il sort d'une relation, je respecte ça, et j'use de toute mes forces pour ne pas le faire mien définitivement. Je suis passionnément amoureuse de lui, mais je ne veux rien gâcher... Seulement, lui aussi, semble se retenir pour une raison que j'ignore. Alors, cette fois-ci, c'est de nous mêmes que nous optons d'arrêter... Je lui glisse, que Neige nous attends, il approuve et... Mon cœur se brise, ayant peur de ne plus jamais avoir une occasion comme celle-ci se présenter, il aurait pur comprendre à quel point il compte. Le cri de mouette au dessus des nous, me sonne comme une moquerie.

Non.
Je ne veux rien gâcher, c'est tout... Ensemble, nous quittons la plage pour rejoindre Espoir qui nous observe bizarrement. Brave pense à de la jalousie alors que je caresse le cou de l'étalon, spontanément, je lâche.

_ Il n'a pas à être jaloux, je l'aime aussi.

...
Je porte une main à mon front. Me maudissant intérieurement. Voilà, voilà !! Je ne voulais pas le dire de cette façon, pas que Brave le découvre, qu'il l'entende en comparaison à sa monture. Mon Dieu, que c'est nul ! Espoir se remet à brouter alors qu'un silence s'installe. C'était si prévisible de ma part, à force de sentiment, ils débordent et sortent tout seul. Que quelqu'un m'achève, s'il vous plait ? C'est alors que je sens les mains du Paladin sur ma taille, il est derrière moi, et je ressent comme une envie dévorante de sa part, qu'il illustre avec d'ardent baiser le long de mon cou. Qui a dit que les paladins étaient... Chaste ? J'ai l'impression qu'il est très fort dans le domaine de la séduction et du charme. C'est vraiment de plus en plus dur de lui résister, malgré tout mes principes que j'ai envie d'envoyer promener.

Il me glissa quelque chose de fort.
Alors là, mon cœur bat à un rythme effréné. Il joue avec mes sentiments ou bien ? Il m'allume, on se refroidit. Entre nous, c'est un jeu du chat et de la souris, intense. Moi, je sais ce qui me retient, mais lui ? Cette tension entre nous... Ce n'est plus vivable ! A chaque fois que ses lèvres touche ma peau, c'est une délicieuse brûlure que je veux gouter de mes propres lèvres. Je craque. Je lui fait face et me hisse sur la pointe des pieds pour m'emparer de lui. Il me cherche, il me trouve. Qu'importe l'armure.

Naturellement, je le surprend.
Juste un temps. Avant qu'il ne réponde à mon baiser et moi, j'ai juste le temps de réaliser de ma soif de lui ne sera jamais étanché si on reste ici. Alors, rougissante, et avec toute les peines du monde, j'arrive à me séparer de lui et de son irrémédiable attirance.

_ Neige... Il faut allez la voir.

Prétextais-je.
N'osant plus le regarder. On reprend notre souffle et je me mordille les lèvres, je m'en veut de lui avoir sauté dessus, quasiment mais c'est aussi de sa faute ! J'ai eu... Un avant gout du paradis, en quelque sorte, je crois. Alors, il reprend, me demandant ce qui me retiens de mon côté, pourquoi je m'excuse. Je lui explique et ça le fais sourire... Pourquoi ? Je lui retourne la question et alors, il me dit simplement, ne pas vouloir me brusquer. Oh... Eh bien c'est fabuleux de se préserver l'un l'autre, mais... C'est dangereux aussi. On finit par rire de cette faille échangé avant de remonter à cheval. Nous sommes encore plus proche que jamais, je ne parle pas seulement physiquement... On se connait de mieux en mieux, on s'apprivoise pas à pas et tout ça, ne fais que renforcer mon affection... Mon amour à son égard.  Nous rebroussons chemin vers l'abbaye où Neige et Damar sont, cramponné à la crinière d'Espoir, je suis rassurée intérieurement, de savoir... Que je lui fais aussi de l'effet et que ce sont encore nos propres principes, qui nous tiennent encore à distance.

Pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phoenix reviendra t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phoenix reviendra t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Le Grand Livre des héros-
Sauter vers: