Imagina

Forum de la communauté WOW RP du serveur 0rigine pour le royaume Imagina
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Imagina
set realmlist imagina.ddns.net
Toutes les règles d'Imagina sont ici
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le phoenix reviendra t-il ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:12


On s'est couchés, seulement...

"Miracle... Tu dors ?"

Je souffle un rire.
Cette question m'a toujours fais rire. M'enfin, cette phrase est sans doute la plus douce pour essayer d'entrer en contact avec quelqu'un qui est supposément endormit.

_ Non... Je réfléchis...  Et j'entends que toi non plus, tu ne dors pas. Qu'est-ce qu'il y a ?

Allez, vide ton sac.
On est plus à ça près, c'est la journée. Brave s'empresse de reprendre, ou plutôt, d'esquiver.

_ Non, tu as besoin de sommeil... On en parlera à un autre moment !
_...

Sérieusement ?
J'enrage ! Alors ça, je déteste ! Je me tourne sur le coté et maintenant, c'est sûre, je suis réveillée.

_ Ah non ! Impossible que tu me fasses le coup là et que tu espères que je me rendorme sagement... Si je te faisais ce coup là, tu en serait fou !


Je plisse mon regard.
Si il ne crache pas le morceau, je lui ferais faire de force. J'observe son visage, éclairé par les rayons de la lune. Il a l'air pensif, hésitant... Moi, je ne bouge pas d'un cil. Je ne lâcherais pas, rien à faire et-

_ Tu penses... Que dans un proche avenir on pourrait fonder une famille ?

...
PARDON ?! Je suis stupéfaite, je m'attendais à tout, sauf à celle là ! Je suis prise de cours et je ne peux pas laisser le silence s'installer, il s'en vexerait. C'est ça qui le travail depuis quelques temps ?! Pourtant, lorsqu'on nous taquine à ce sujet, il ne se prononce pas, alors pour moi, la réponse a toujours été évidente... Seulement, là, on est entre nous et je lis dans ses yeux verts, le sérieux de son envie.

_ Une famille avec moi ? Je veux dire, devenir de vrais parents ? Pas qu'il existe de faux parents, bien sûre mais...

Je me confonds en justification.
En fait, gérer les soucies de Haute Maison, c'est super facile tout d'un coup ! Je déglutie et l'espace d'un instant, je l'imagine en père... Je passe de paniquée à attendrie.

_ Je pense... Que tu serais un père formidable et que notre enfant ne pourra qu'être aimé au vue de ce que nous sommes déjà l'un pour l'autre.

Je l'enlace.
Définitivement un peu plus amoureuse de lui, chaque jour qui passe. Notre enfant... Un lien concret, qui nous unirais encore plus. Il ou elle serait aussi beau et intelligent que moi... Il ou elle, serait aussi bon, courageux et tenace que Brave. Il y a tellement de possibilité ! Une multitude de question passe dans ma tête, qui en parrain et marraine ? J'ai mes idées...  J'ai un sourire impérissable, avant de redresser mon visage vers Brave, qui semble soulagé à son tour.

_ Tu serais aussi une mère parfaite...
_ Donc... Pour te répondre, oui, c'est envisageable mais.... Ne trouves-tu pas que "Brave" c'est difficile à dire pour un bébé ? Bien qu'il t’appellerais "papa"... Crok peine déjà, alors un enfant... J'aimerais qu'il ou qu'elle connaisse, le vrai nom de son père.

Un prétexte ? Peut-être !

_ On le fera, ensemble, pas quand je l'aurais décidé... Quand on le sentira.

J'approuve.
Le regard brillant. Avant de me remettre sur le dos. C'est plus agréable de penser à ce bébé, plutôt qu'aux embrouilles de ce soir. L'aurait-il fait exprès ? Hmm... Non... Ça faisais quelques jours qu'il semblait tracassé, à chercher une occasion et je pense... Le rassurer. Nous, on ne nous séparera jamais. Moi ? En maman... J'ai quelques souvenirs de mes propres parents, mais... Je ne compte pas expédier mon enfant loin de moi, surtout si elle hérite du don de magie. Ça m'effraie un peu... J'aimais mes parents, eux aussi, à leurs façons... On a des manière différentes de faire, d'éduquer contrairement aux humains. Brave aussi, si un jour il se souvient... Il s'en rendra compte si ce n'est pas déjà le cas. Notre enfant sera métissé, un ou une demi elfe lorsque j'y réfléchis... Il faudra qu'il hérite du meilleurs de nous deux.

Nous y veillerons.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:43

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 HDF9C38F0

Je gémit...
J'ai maaal... Bon sang, ce que j'ai mal... Partout. A la tête, et en plus j'ai une belle bosse... Des bleus, un peu partout... Je comprends pas grand chose, je me sens vieille, comme si j'avais plus de milles ans tout d'un coup. Pourtant, Brave m'a promit que je ne prendrais qu'un verre... Et si c'était pas la quantité, mais la qualité de la boisson ? En étoile dans le lit, c'est péniblement que j'ouvre les yeux. On devait bien fêter... Tout ce qu'on avait à fêter... C'est rare, les moments où je lâche la pression, mais quand je le fais, à croire que je ne fais pas semblant. Toujours aussi extrême. J'ai l'impression qu'un troupeau de vache m'est passé dessus.

Je sort du lit.
Non sans râler, bien sûre. Je me traine jusqu'à la cuisine, seulement, quand je fais face à mon escalier, je me tiens à la rambarde. Mes jambes tremblent, comme le souvenir d'un traumatisme. J'inspire profondément, on se calme ici ! Je descend, marche après marche, lentement, comme si je craignait que ces dernières esquivent mes pas. Descente réussit ! Champagne ! Une nausée me vient... Non... Non, de l'eau, ça ira très bien. Après quelques pas, je constate avec effrois l'état de ma cuisine... La vaisselle au sol !

Je me souviens.
Nous étions attablés, Hazel, Barde, Brave et moi et nous discutions de mon brouillon, puisque nos tentatives pour remettre Hazel et Barde ensemble, avec Brave, me semblait perdu, autant parler travail. Seulement, coup de théâtre, après que Barde ai joué une chanson pour moi, il... Je me souviens ! Il a balancé son verre après s'être déclaré à Hazel ! Au fur et à mesure que je ramasse, les souvenirs me reviennent... Oui, on a fêté le choix des suppléants à l'auberge et on a fêté la réconciliation des deux là ! Pouah !!

La migraine s'intensifie.
Plus j'essaye de me souvenir ce qu'il s'est passé après ce fameux verre, plus j'ai mal... J'abandonne, c'est pas intéressant sûrement, mais ça expliquerais peut-être mes courbatures et hématomes. Je décide finis de ranger le bazar, et décide de prendre un bain ensuite, j'ai au moins besoin de ça, avec un bon livre...

Meilleur remède !

Infos rp : Miracle nommée suppléante d'Hazel / Hazel & Barde, à nouveau ensemble ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:18

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Giphy

Assise auprès de Brave.
Le silence est lourd. Nous sommes inquiets pour Hazel et même si on se fait quelques blagues... Au fond, on en mène pas large. Papillon n'avait pu soigner cette dernière de la mission, il restait Neige mais... Au vu de l'état actuel des choses, c'était loin d'être paisible niveau relation avec le Sanctuaire. Cependant, Hazel voulait y croire, Brave aussi... Moi, je les avait déjà prévenu que me sentais mitigée, mais... Ils sont comme ça, à espérer que la Lumière soit la solution salvatrice à de nombreux problèmes, ils espèrent qu'elle est meilleure que nous tous, douce, compréhensive, chaleureuse, accueillante et sans défaut. Neige, à beau servir la Lumière, au même titre que Brave... Ça ne l'empêche pas d'avoir de nombreux travers et ô combien j'aurais aimée qu'elle me donne tord ce soir là... Cependant, je vais me répéter... J'avais raison.

Nous nous sommes présentés ensembles.
Hazel, fit part de son besoin de soin, mais la tension est monté rapidement suites aux actes passés. Neige, fit comprendre que sans recherche de pardon, de rédemption de la part d'Hazel... Ce sera non pour ses soins. Je retenais l'acidité de Brave, qui dégageait sa colère par des mouvements nerveux, mécanique sur son marteau. Voici donc, le vrai visage de la Lumière ? Son petit plaisir, nous voir ramper dans le besoin, là où ils prêchent l'altruisme, l'autre joue et bien d'autre connerie... Je les trouves de plus en plus gonflée à critiquer la magie, qui au moins, n'a pas la prétention de faire la morale à qui que ce soit. La Lumière n'a pas aidé Brave lorsque j'étais en danger, et maintenant, elle tourne le dos à une amie qui a risquée sa vie pour ce Sanctuaire qui leurs offres abris, nourriture et certaine quiétude dans les terres de Haute Maison. Ce bâtiment est remplie de truies, bien grasses, qui se complaisent derrière leurs murs, sans jamais vraiment se confronter à la réalité de ce qu'il se passe en dehors de leurs petites vies bien tranquille... Le peu qu'on leurs demandes, c'est tout un protocole bien ennuyeux et surtout, elles jugent qui mérite un rayon de Soleil et qui doit périr sous la pluie, tout en faisant passer ça pour une sanction divine. Bien sûre !

Mon avis ?
La Lumière est une garce. Elle donne ses pseudos faveurs à ceux qui boiront goulument ses paroles, sans réfléchir à la saveur, ni la provenance de ces vérités. Les anges, ne sont pas mieux que les Golems de Tempérance... Aveugle, mécanique, sans âme... Leurs compassions, uniquement pour ceux qui courberont bien l'échine, "Amen" à tout. Dans la Lumière, il n'y a plus rien de réflexion, de personnel, juste l'acceptation et la délivrance de ne plus jamais devoir se poser de question, parce que "Dieu est grand". La Lumière est sans doute une femme imbue de sa propre personne, débordante d'orgueil qui se conforte grâce à Neige, sa représentante qui n'hésitera pas à faire étalage de ses titres...  Bonjour, je suis modestie ! Foutaise.

Pauvre Hazel...
Enfermée avec cette cheffe sectaire, obligée de ravaler sa fierté, ses convictions pour espérer guérison. C'est un chantage dégueulasse... Je n'ai pas souvenir d'une telle amertume avec la Lumière. Brave est bon, il fait des efforts, pardonne et essaye de comprendre même l'imbécile qui lui voudra du mal, ou l'idiote de sœur qui la poignardera... Ce Sanctuaire... Ce n'est pas la vraie Lumière je crois... Et la renaissance du Monde doit bien en arranger certaines qui peuvent ré-écrire la foi et ses préceptes, arrangeant la gamme pour une symphonie de connerie. L'histoire est écrite par les vainqueurs, et ici bas, ré-écrite par les survivants ou les premiers. C'est sans doute là, l'avantage des premiers éveillés... Ils peuvent choisir ce qui est bien ou mal, alors que parfois, ça dépasse complétement ces notions !

La Lumière, les anges, Neige...
Elles ne valent pas mieux que nous, elles sont bourrés d'erreurs, oisives, de préceptes qu'elles ne suivent pas, et moi, quand elles me prennent de haut... Je ne baisse pas la tête, je les regardes dans les yeux et je pense alors, fort, car je les sais capables de lire dans les cœurs, les esprits, sans aucun pseudo respect. Je défie Neige, ou quiconque qui osera m'imposer quoique ce soit, venant de la Lumière, surtout si ça a été remanié par leurs soins en amont... Alors je lie dans leurs regards et leurs sourires faux, la traduction de leurs paroles qu'elles passent pour évangile, devant Brave, Hazel et moi...

" Mais avoue, repentie toi Miracle, regarde moi ! Je suis Création, c'est moi qui ai inventé la moindre conception du mots "perfection" ! Je peux faire et défaire dans un temps si court que tu ne pourrais jamais le concevoir, la moindre particule d'air, que tu respires, je domine tout ! Je suis l'omniscient de l'omniscience, l'inconscient de l'inconscience, le commencement de la finalité, le concret de l'inconcevable ! Vous ne croyez pas en moi ? Mais vous n'êtes rien sans moi ! Vos conceptions de politique sont mes conceptions de politique, vos modèles d'éducations sont mes modèles d'éducations ! Vous élèverez vos enfants selon mes règles de la Lumière ! Vous vous conduisez selon mes lois ! Pensez vous réellement pouvoir vous en tirez seuls, devant l’immensité ? Bien sûre que non ! Alors continuer de vous agenouillez, bande d'esclaves ! Car vous n'êtes rien sans moi,  et toi, Miracle, regarde ton créateur ! Regarde le dans les yeux et dit lui ce qu'il représente pour toi !"*

L'orgueil.

Oui...
Vous n'êtes que cela, parce que vous n'avez rien de plus que nous autres. La vraie Lumière, ne se cacherait pas derrière ce Sanctuaire, se complaisant pendant que le monde tourne et que ses fidèles souffrent... La vraie Lumière, aurait accueillit ceux qui ont fait le premier pas pour essayer de réparer, au lieu de juger et en ayant qu'une partie des faits. Ici bas, tout ça... Ce n'est qu'une profonde mascarade...  Et par dessus tout, je pense que la vraie Lumière... En aurait rien à foutre des broutilles d'un village comme le notre. Son attention doit sans doute porté ailleurs.

Ce Sanctuaire, n'est que pur fantaisie de bonnes femmes en mal d'identités


Infos rp : Hazel soignée
*: Citation du spectacle de Jérémy Ferrari "Hallelujah Bordel", ici à 1h40 . ré-arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:01

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Dsqghf10

Allongée sur le lit.
Les rayons du Soleil, passe au travers du balcon et caresse mon corps, le réchauffe. Je suis bien, profondément heureuse et soulagée. Nous avons évité de peu une guerre et... Maintenant, après tant d'épreuve, j'attends un heureux événement. Mes mains sur mon ventre, il me tarde de sentir quelque chose d'un peu plus positif que des nausées ou des étranges envies. Cette nuit, j'ai réveillée Brave, parce que j'avais envie... De brochette de poulet. C'était profondément bizarre, mais l'entendre rire à ce sujet, le regard aussi brillant et s’exécuter... C'est encore plus fort.

Hier soir...
Je me souviens de l'étreinte de mes amis, tout autours de moi... Barde, Hazel, Papillon, Brave... Il ne manquait que Rune et Crok, mais c'était tout comme... On avait besoin d'une bonne nouvelle et je crois que cet événement, fait du bien à tout le monde. Une note de bonheur dans cette vie, bien compliqué. Papillon m'a déjà proposée les anciennes affaires d'Eclypse... Barde et Hazel se proposent pour nous apprendre quelques berceuses. Oui, c'était une belle soirée, agréable, légère et retrouver Brave qui sourie, avec de la vie dans son regard et cet amour... Tout rentre enfin dans l'ordre.

Cette nuit...
Après avoir fêté la nouvelle, en plus de répondre à mes demandes farfelus, avec Brave, on a parlé, parlé... On a idéalisé ce futur être, déjà attendu et tellement aimé. On a quelques idées de prénoms, mais il nous reste à choisir le parrain, la marraine et... Si c'est un garçon, sera t-il aussi fort que son père ? Si c'est une fille, aussi charmante que moi ? Est-ce que cet enfant sera doué de magie ? De Lumière ? Qu'importe... A nos yeux, il est déjà parfait et rien que par son existence, il n'aura pas besoin de plus pour être à nos yeux, ce qui comptera le plus.

Je me tourne vers Brave, endormit.
Serrant son bras contre moi, ma tête au niveau de son épaule... Il fera un bon père, j'en suis certaine. Il est si protecteur, si avenant et moi ? Serais-je une bonne maman ? Je ne sais pas... J'ose espérer... J'ai tellement de chose à lui apprendre, à lui montrer. Cet être qui sera à la fois Brave, à la fois moi... Le meilleur de nous, réunit en un seul petit cœur, fragile. Ce bébé, mi elfique, mi humain... Est la preuve que l'amour n'a pas de frontière, de race. Dire qu'il y a quelques mois, je sortais d'une crypte, j'étais en sale état, je passais mon temps à étudier et maintenant... Je suis entourée, aimée, j'ai un post que j'adore, de la magie, des amis, une communauté et j'ai Brave, son amour indéfectible, inconditionnel.

Nous venons tous de si loin.
Parfois, il est bon de s'arrêter et de regarder le chemin parcouru et de se dire "Ouah... J'ai vraiment accomplis tout ça ?". Je suis certaine, qu'il me reste encore de nombreuse chose à réaliser encore. Cet enfant, est la concrétisation d'une histoire d'amour passionnée... Mais il n'y a pas que ça. Nous vivrons encore, beaucoup, beaucoup de bonne nouvelle et j'espère qu'un jour, ce sera Hazel qui annoncera ce genre de bonheur. Elle le mérite aussi. Devenir parents dans ce nouveau monde, ce n'est pas anodin. Ça m’emplis d'encore plus de fierté, d'honneur... Rien ne saura défaire ce bonheur idéale.

C'est une certitude


Infos rp : Miracle enceinte de Brave
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:17


Sur le chemin du retour, entre l'abbaye et mon manoir.
Les larmes n'ont de cesse de couler. Je devrais être heureuse, j'ai accueillis un nouvel éveillé, je l'ai guidé, pourtant... A nouveau, la vie doit s'équilibrer et c'est comme si pour chaque nouveau venu, un autre doit partir... Je sais que c'est faux, je sais que les jours de Damar étaient compté... Seulement, jamais je n'aurais cru que c'était de ma main, qu'il doive...

J'ai tué un éveillé...
Pire que ça, j'ai tué l'un de mes meilleurs amis. Il souffrait depuis toujours, à cause de ces armes maudites, sa vie passé de mort vivant dont nous avions si peu d'informations... Le peu de jour où Damar a été soulagé, le voir sans douleur, sans voix dans sa tête. Il était sans mentir, possiblement un homme dont j'aurais pu tomber amoureuse tant son sourire, sa droiture sont touchants. Je l'ai toujours su, seulement, je suis naïve aussi malgré les apparences et je me suis accroché à cet espoir que c'était enfin passé, qu'il pourrait lui aussi un jour gouté à bien des joies de la vie.

J'ai eu tord.

Quelques jours plus tard.
Il se confia à Brave et moi, sur le retour des voix dans sa tête, encore plus féroce... Ce qui le rendrait à nouveau agressif auprès de chacun. La Lumière le blessait à nouveau, le plongeant dans une sorte d'absence. Damar, a toujours été direct quant à ses ambitions, ses attentes et c'est sans détours qu'il nous demanda... De mettre fin à ses jours, le moment venu. A ce moment là, son regard était suppliant et moi, j'étais si loin en entendant ce genre de demande, ça m'a effrayée ! Seulement, l'idée qu'il fasse à nouveau du mal à qui que ce soit le torturait et surtout, finir à nouveau en pantin du Tisse Peste ou en légume. Brave, prit le relais pour lui assurer que le moment venu, il le ferait, mais seulement à ce moment là, pas avant. Damar, a cherché mon regard, ce jour là et j'étais incapable de soutenir le sien.

Moi...
Qui avait tant lutté pour sa guérison par le passé, nous revoici à nouveau au point de départ. Tous, nous savons bien comment ça va finir, Neige n'a pas su le sauver complétement et il n'était pas question de recommencer une nouvelle fois, ce qui a déjà échoué... Ça serait pur folie et surtout, une sorte d'acharnement. Seulement, au fond de moi, j'ai souhaité si fort que ce jour n'arrive jamais... Qu'une autre solution se présente à nous, une piste, n'importe quoi. Ce ne fut pas le cas, à partir de cet instant, il était condamné.

La pluie...
N'a de cesse de me transpercer de toute part, et j'ai l'impression qu'elle me gèle les os. Je marche aux cotés de ma monture, tenant les rênes de Ron'. Je n'ai pas eu la force de monter sur son dos, tant mon corps est lourd de mon geste. L'ex patrouilleur, adorait la pluie, il pouvait la contempler des heures... C'était sans doute un jour idéal pour lui mourir, me dis-je pour me consoler. Je plonge dans mes souvenirs de quelques instants plus tôt... La chapelle, avec chacun tout autours du corps de Damar. J'avais déjà un pré-sentiment, mauvais mais quand Hazel à parlé d'en finir réellement... Ce fut comme une gifle et le rappel de la promesse que nous lui avions faite.

J'ai encore fuit...
Je manquais d'air ! A l'entrée de l'abbaye, je cherchais des solutions... Même si mon coeur hurlait d'arrêter de vouloir prolonger sa souffrance quotidienne. Je suis si égoïste. Brave m'a rejoins, avec Hazel et ensemble nous... Cherchions comment en finir, dignement pour lui. Dire que Brave venait de récupérer quelques bribes de sa mémoire, Damar était un ancien camarade de sa vie passé... Le tuer devait être encore plus difficile. Hazel, de part sa position de cheffe de Haute Maison, et en lien avec la chapelle... Était mal désigné pour le faire également. Il est interdit de tuer un éveillé, au maximum, sauf... Si présence d'Ombre ou démoniaque. Seulement, la régente s'était réconcilié si difficilement avec Neige, le Sanctuaire... Ce serait idiot qu'elle se remette ses bonnes femmes à dos. Bien que je sais qu'elle aurait été capable de soulager définitivement Damar, vu qu'il n'était pas si proche... Cependant, sa position rend les choses compliqués.

Il ne reste que moi alors.
C'est pas comme si j'étais déjà bien vu par le Sanctuaire, la Lumière ou Neige... Cependant, je m'en contre fout, je l'ai fais pour Damar, pour honorer sa demande, au nom de notre amitié, ce sera... Mon dernier geste d'amour, de bienveillance envers sa personne. Alors, je me souviens d'avoir dit à Hazel et Brave, contre leurs accords, mais nous n'avions plus le choix et plus le temps avant que les lumineuses de service face à nouveau joujou avec son esprit.

"Je m'en charge... Je lui ai promis. Je l'aurais fais pour vous aussi, et j'aimerais que si un jour, ça m'arrive, on le fasse également pour moi. J'accepterais pleinement les conséquences de mon acte, quitte à perdre mon post de seconde. Mon ami, passe avant tout ça, qu'importe les ragots qui suivront. Peu savent réellement, qui il était, de son passé ou actuellement."

Dans ma tête.
Le plan était tout trouvé... J'ai rejoins mon ami comateux, Neige à ses côtés, concentrée à essayer de sauver une nouvelle fois, quelque chose d'immuable. Elle nous l'avais déjà dit par le passé, il n'était pas complétement sauf et ses capacités actuelles ne permettait pas une guérison total. Rapidement, j'ai bluffé auprès de la prêtresse, prétextant qu'Hazel l'a fait demander, aux étages inférieurs, pour parler de sa sœur... Neige fut étonnée que ce ne soit pas Hazel qui soit venue directement. Seulement...Il est vrai aussi que la régente, aime me confier un rôle de messagère pour m'occuper, alors, rien de louche en fin de compte. Neige est partie, me laissant avec le malade, inconscient et surtout, seuls. Il fallait maintenant agir...  

Je sentie la main de Brave dans la mienne.
Tout doucement, il me dit une fois encore, que ce n'était pas à moi de faire ça... Et moi... Je crois que si, au contraire. Ce n'est pas le rôle d'un paladin que de donner la mort, dans une abbaye. Ici, elles ont bien assez de griefs contre lui... Je me suis agenouillée et j'ai pris la main de Damar dans la mienne. Les yeux déjà humides par rapport à ce que j'allais commettre. Les paroles d'Hazel me revenait en mémoire, une certaine Brume, dans le passé, dû tuer son amour car il avait succombé à l'Ombre. Quel horreur...

Alors...
Je lui ai murmuré ces dernières paroles, avant de le plonger par le froid, dans un repos éternelle.

"Repose toi, joli sourire... Tu as assez fait et, je tiendrais parole. Merci pour tout "

Peu à peu...
Son corps perdait de ses couleurs, pour passer d'un beige classique à un gris terne, froid. Son corps, devint comme du marbre, se solidifiant au fil des minutes, sa respiration, de plus en plus lente et fraiche, avant de donner son dernier souffle. Au travers de sa main, j'ai sentie le dernier battement de son cœur et c'était comme si il avait emporté une partie de moi. Je déteste la glace, si dénué d'émotion...  A partir de cet instant, je me suis jurée de ne plus jamais user de la cryomancie, pour me consacrer seulement à mon domaine de prédilection, la pyromancie.

Damar était mort.
Crok, qui avait assisté à la scène était partie, furieux et incapable de nous arrêter pour une raison que j'ignore. Je perds tout ceux que j'aime, Damar, Crok... Pour combien de temps aurais-je encore Brave, Hazel, Barde, Rune à mes cotés ? Comme une ombre, j'ai quitté l'abbaye sous la pluie battante et les sanglots. J'ai tué un éveillé, j'ai tué mon ami... Brave, voulu me raccompagner, me consoler mais j'avais cruellement besoin d'être seule après un tel acte. Il me fit jurer que je rentrerais bien au manoir, lui de son côté, devait rester avec Hazel pour trouver une place pour le défunt. De mon coté, je lui fis aussi la promesse que si jamais la Lumière tentait de le ramener à la vie, je serais impitoyable.

Une fois rentrée...
Je me suis écroulée sur le lit, fixant le balcon... Mon regard était vide... Il pleuvait encore. C'est rare dans cette région... J'essaye de me consoler moi même, en me disant que c'est justement Damar qui m'a raccompagné, au travers de cette pluie. Toujours ce besoin de trouver du sens dans quoique ce soit... Cette fois ci, c'est moi qui me sent torturée de part mon geste. Je l'ai soulagée, je le sais bien mais... Il était si jeune et le monde est peuplé de tellement d'imbéciles... Pourquoi lui ? Brave, était donc resté à la chapelle avec Hazel, aussi pour s'assurer que Neige ne le ramène pas à la vie.

Ce qui serait bien dégoutant.
Au vu de ses souffrances quotidienne et nocturne... Si elle a un cœur, et un peu de jugeote, et surtout la fameuse compassion dont elles font tant l'éloge... Elle ne le fera pas... Puisqu'elle même disait ne pas pouvoir le sauver définitivement. Il mérite le vrai repos et je lui ai donné, pourtant, je ne veux entendre aucun remerciement et je ne veux voir personne. Je saurais bien assez vite, les conséquences de mon geste... Je dois profiter du peu de quiétude qu'il me reste et de liberté aussi peut être. Peut être que personne ne comprendra... J'aurais été celle qui a définitivement scellé son destin. Égoïste ? Mais qu'en savent ils, au fond ? Pour beaucoup, Damar était un guerrier aigri, pas aimable, un peu paranoïaque et rapidement agressif naturellement... Tout ça à cause de ses souffrances. Les rares, savent qu'en réalité, il était profondément malade, dévoré de l'intérieur et le peu de fois où j'ai pu conversé calmement avec lui, il... Était gentil, protecteur à sa façon. Pour lui, comme pour moi, on ne voulait pas le voir pantin du Tisse Peste, ni devenir un cobaye des anges d'Ishmii, de la Lumière.

J'ose espérer.
Qu'à l'heure actuelle, ils réfléchissent où l'enterrer dignement. J'irais me recueillir, le moment venu... Si j'en ai la force, le courage. Je devrais réfléchir un éloge funèbre... Je sais que de son vivant, il aurait détester entendre ça mais bon... Je ne l'ai jamais vraiment écouté ! Alors, ça ne va pas changer maintenant.

Adieu, mon ami, tu es bien tranquille désormais
Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Image0

Infos rp : Miracle a euthanasiée Damar
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:11

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Tumblr_p00hzieKAc1vefoo6o1_400


Après ces quelques jours sombres.
La vie, poursuivait son cours à Haute Maison, avec des hauts et des bas... Le bas ? Ombre, allias Aube désormais qui pouvait aller et venir dans le village. Même Neige ne sait pas quoi en faire de ce garçon, j'en suis persuadée ! Finit la tranquillité, le voici maintenant occupé à courir sur le toit de l'auberge, comme un débile... Non, comme d'habitude en fait. Si seulement il pouvait glisser et se rompre la nuque... Une belle mort, rapide, indolore ou presque... Sinon, il sera un genre de légume paralysé et il retournera au Sanctuaire se faire triturer le cerveau par ses précieuses protectrices. Oh... Hazel a beau dire qu'il aurait "changé"... Je n'y crois pas et elle est vite revenue à son idée de départ sur lui, quand MONSIEUR Ombre a déclaré ne pas être membre du Sanctuaire... Quel ingrat ! Neige lui a sauvé les fesses, in extremis à chaque fois, mais noooon, il ne se sent pas concerné par leurs affaires, ni des leurs, même après l'hébergement, l'exil qu'il a eu chez elles pour le sauver de mon orageux de compagnon. Oh, en parlant de lui, quand il a apprit la nouvelle... Derechef, Brave a mis les choses au point... Pas question qu'il s'approche de nous, de la maison, et le moindre écart... Ça promet. Ombre, ne comprends toujours pas qu'on lui en veuille autant... C'est vrai, entre l'épée maudite qu'il a foutue dans le lac, l'incident de la grotte rouge, ses espionnages autours de moi et dans ma propre demeure, et bien d'autres déconvenues... Non, franchement, y'a pas de quoi en faire une scène ! Et qu'il ose encore être ingrat, même auprès des anges qui l'ont protégés... Ce ne sont pas mes nausées de femme enceinte qui me travail, non, cet homme me dégoute vraiment dans son attitude, opportuniste et j'en passe.

Quoiqu'il en soit !
Je suis en liesse car nous partons enfin vers le nord, avec le bâtiment d'Hazel ! J'ai mis trois jours à faire mes deux caisses de valises et quelques sacs "d'au cas où". Pendant que Brave était partie charger le bateau avec Barde, moi, je réglais quelques dernières affaires au village... Récoltant quelques derniers vivre pour Ronae. Quoi ? Bien sur que mon faucon pérégrin est du voyage... On rentre sur notre terre d'origine ! Ce serais monstrueux de le laisser là ! Il en mourrait de chagrin ! Arrivant près du superbe navire d'Hazel sur le dos de ma monture plumé, Brave, sur le rez de chaussée du navire me lançait déjà un air réprobateur.

_ Tu veux pas le laisser ici avec Espoir ?

_ Non.
_ Tss... C'est le bateau d'Hazel, tu verras bien ce qu'elle te dira.
_ C'est tout vu, on a besoin de lui et Hazel dira pas non.

Et bien sûre.
J'ai vu JUSTE ! Petit moment de gloire... Oh, ce n'est pas parce que Brave et moi, nous sommes ensembles, que nous sommes toujours d'accord sur tout. Sur presque tout ! Mais pas tout... Après avoir installé Ronaë à l'avant du navire avec l'accord d'Hazel. J'ai pu enfin me concentrer sur... LE BATEAU !! J'étais si subjuguée, fascinée ! Mon attention était dirigé de part en part du navire, ici et là !

_ Ouaaah !! Mais c'est DINGUE ! Vous avez vu la taille de ces draps ?! Combien faut-il de lin ??

Mes confrères voyageurs.
Ne partageaient pas vraiment mon enthousiasme débordant. C'est alors qu'après qu'Hazel ai rangé le pont, je remarquais... Barde, Brave... D'accord... Rune était partie je ne sais où... Crok, Yokanin qui a bien emmené son raptor, alors ça va ! Et...

_ Hazel ! Range pas le pont maintenant, Pierre est pas descendu !
_ Il vient.
_....
_ NOOOOOOOOON !!!

Mais pourquoi ?!

_ Écoute, on a besoin de lui... C'était lui ou Neige, ou Ombre !

_ NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!

Après réflexion.

_ Pierre est gentil, Pierre est simple... Pierre sera très bien !

Rapidement.
Une brise marine chassait cette petite déconvenue et je repartais à la découverte du bateau, sous le regard exaspéré de chacun. Je m'en fiche. Ils ne se rendent pas comptent ! Tout ça avance, et sans magie ! Ce navire humain est une pièce d'archéologie primitive ! Si le navire de l'extérieur, me tenait déjà en haleine. L'intérieur était tout autant somptueux ! Dans les parties communes du navire qui voguait, je m'écriais.

_ BRAAAVE !! J'veux un bateau !!

_ J'ai rien entendu !!

...
Tss... Ses oreilles humaines ne captent, que ce qu'il veut. La traversé se passa avec mon regard fascinée pendant un très long moment. Barde aidait Hazel, Crok discutait avec Pierre... Rune était au bar et Yokanin... Aucune idée ! Elle est drôlement douée à cache-cache. J'avais un MILLIER de questions à lui poser, mais Brave me tannait que je devais la laisser tranquille avec Crok. On verra ! D'ailleurs, mon humain préféré avait vite délaissé son armure doré, au profit d'un torse nu musclé, d'un pantalon léger confectionné par mes soins et ses pieds nus. Soit disant pour éviter un risque possible de noyade, si il gardait son armure... M'ouais... Il avait raison, moi aussi, je devais être dans le thème marin ! Rapidement, je me suis changé dans une tenue de mon goût, que je trouvais adéquat... Une jupe longue rouge, avec un chemisier blanc décolleté qui n'avait rien à envier à celui d'Hazel, mais le sien, était devenu habituel, alors que moi, le peu qu'on voit de mon corps, les réactions sont immédiates. Pierre glissa un...

_ Magnifique...

_ Merci bien !

J'ai bien sentie.
Le regard désapprobateur de Brave quant à ma tenue légère. C'est lui qui a commencé en étant si peu habillé ! Et puis, d'ici quelques mois, j'aurais un ballon à la place du ventre, autant encore en profiter un peu... Crok, lui, ne partageait pas mon gout vestimentaire.

_ Mimwi, c'est moche. La mew, elle est bleu ! Pouwquoi du wouge ?

_ Je sais... Mais c'est ma couleur préféré !
_ C'est moche quand même...

Voilà pourquoi.
Il me tarde de questionner Yokanin sur les gouts des trolls. Visiblement, on a pas les mêmes références. Ainsi, la traversée se fit sans encombre... Tous ensemble, aidant Hazel comme on pouvait... J'ai appris pleins de chose ! Notamment que son volant, ça s'appelle une "barre", même si c'est rond et que les draps, ce sont des voiles ! Je n'y connaissais rien... A part les portails, Espoir ou Ron', je ne me déplaçais jamais de cette façon. C'est hyper intéressant et l'horizon marin à perte de vue...

Je ne m'en lasserait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:45

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 780ae2dcadc8a2faf7929f99de92efae


Je me suis lassée !
Bha... En fait, c'est rapidement usant de ne voir que de l'eau, de l'eau à perte de vue. Finalement, mon coté pyromancienne s'est éveillée et je me suis sentie un peu piégé en fin de compte. Il ne faut surtout pas que le navire flambe... Je serais sans doute la première soupçonnée, bien que je suis assez maligne pour en avoir conscience. La traversée s'est faite très calmement, on a rapidement retrouvé la côte qu'on a longé... De temps en temps, Barde conduisait le navire et franchement, confier ce rôle à un aveugle... JE SAIS PAS ! Néanmoins, nous sommes tout de même tous arrivé à bon port. Premier escale, chez les Eclaireurs, terre d'origine de Brave, après son éveil à la crypte et... Non loin de sa terre d'origine tout court. Nous allons enfin pouvoir lui rendre la mémoire, à cet homme qui souffre de vivre dans un flou certain depuis trop longtemps, en plus d'être hanté, mal à l'aise par des souvenirs sans réponse. Il n'avait que cette plaque "I D", avec le symbole de Lord Amon.

Nous débarquions.
Je peinais à retenir Ron', qui était tout aussi impatient que moi de fouler le sol. Seulement, c'était sans compter Brave et ses énième recommandation.

_ Ici, les dangers sont omniprésents ! Les Ours bien plus fort, les démons plus puissant ! Je vous en conjure, ne sortez pas seul du village, faites attention à tout ! Et-

_ On peut y aller ?!

... Quoi ?
Il va pas nous mettre en bulle quand même ! Je suis certaine qu'il dramatise, comme à son habitude... Via une petite barque, on abordait enfin le continent et... Ron' s'échappait pour faire des sprints ici et là, autours de nous, sous mon regard amusé. Ça lui fais du bien, je le comprends. Puis, tous ensemble nous prenions la direction du village côtier et rapidement, nous nous sommes fait accueillir par la fameuse dame Sally ! Et... Je grimaçais déjà... Elle avait dans son allure, son apparence, des similitudes avec Neige qui m'irritais déjà. Même couleur de cheveux, même robe blanche... Bref, une lumineuse qui va sans doute pas se gêner pour me donner des leçons et retourner le cerveau à qui veut bien l'entendre. Du village des éclaireurs, je connaissais déjà Sylvie qui... Avait fais de nombreuses histoires à Haute Maison. Ce sont des communautés alliés, cousine mais à l'organisation différente.

La jeune femme...
Se présentait à nous, heureuse de nous accueillir au sein de son village. Et là...  Brave s'agenouilla, sous mon regard stupéfait. Intérieurement, je m’enflammais ! J'ai pas souvenir que mon homme se soit agenouillé une seule fois pour moi ! Est-ce que ma mauvaise foi s'en mêle ? Et.. Et c'est pas tout, HAZEL AUSSI !! Crok, se contenta de rester accroupis pour rester à notre hauteur... M... Mais c'est quoi leurs problème ?! DEBOUT ! Je m'agenouillerais pas ! On est des alliés en voyage, pas des mendiants ! La pseudo Neige, se voulait bienveillante, accueillante et Brave qui enchainait les bourdes...

_ Je suis si heureux d'être de retour sur ma terre, dame Sally ! Tout ceci m'avait manqué !

...
Je l'ai vraiment amère là. J'observais Barde, tout aussi stupéfait de sa déclaration, mais moi, je glissais sans détour.

_ Oh ça va, de ce que je vois, y'a rien d'exceptionnel ici aussi... On a la même chose à la maison.


OUAIS !
Arrête ton char ! Y'a trois sapins, une église, quatre ou cinq paysans... Pas de quoi en faire un laïus, Brave. Exagère pas. Nous on est plus nombreux et c'est plus jolie ! Sally glissait son regard jusqu'à moi, puis le groupe... Brave nous présentais et... Continuais le massacre en me présentant comme "Sa femme"... C'EST TOUT ?! Je me devais de rectifier le tire, non parce que je les connais les lumineuses, elles se pensent au dessus de tous, sagesse infuse, vérité absolue...

_ Je suis Miracle, suppléante d'Hazel qui dirige Haute Maison. Je suis également de mon vrai nom Luci'El Del'Annone, pyromancienne de renom de génération en génération dans feu, la cours elfique, maitresse des flammes, faiseuse de miracle, l'ardente et somptueuse Quel Dorei.

Et j'en passe.
J'en rajoute et change à chaque fois de toute façon. En tout cas, là, cette présentation déchirait bien plus que "C'est ma femme", bien trop basique. Non non, pas question d'avoir à faire à une seconde Neige qui me prendrait de haut ou je ne sais quoi. Je met les choses au point d'entrée et discretement je donne un coup de coude à Brave, bien trop enthousiaste au vu de sa connerie.

_ La prochaine fois que tu me présente mal, je te démolis.

Lui promis-je, dans un chuchotement.
Il se rend pas compte lui, il est là, dans son monde heureux et on la tous bien entendu, c'est chez lui ici, gniagniagnia... On s'est tous regroupé à l'auberge pour finir et là... DES ELFES ! Des autres elfes comme moi ! Sans détour, je les ai abordés... Non pas que Belette, Loup et Renard n'en sont pas... Mais... J'ai à peine eu le temps de converser avec ces derniers, que le groupe s'installait pour fêter les retrouvailles que déjà, Brave s'en allait bien discrètement... Mais pas assez discret face à mon génie naturel. Si on peut penser que l'homme de ma vie, peut s’éclipser sans que je le remarque... Non.

Prestement.
Je le rattrapais plus loin et il se dirigeait bien vers l'église. Il voulait... Faire un tour et m'invitait à rejoindre les autres en sécurité. M'ouais... Je peux comprendre, mais j'étais pas convaincue. Alors, je le laissais quand même faire son affaire et je suis retourné à l'intérieur de l'auberge, écouter un peu les autres, discuter... Hazel et Sally discutait. Barde jouait et Brave revint... Sally lui demanda alors un entretiens, suite à son échange avec Hazel. Je plissais le regard et essayait tant bien que mal de feinter une indifférence total.

Seulement...
Au bout d'une dizaine de minutes... Je ne tenais plus. Pourquoi elle a embarquée Brave ? On a rien à se cacher. De toute manière, j'étais fatiguée, alors après avoir salué l'auberge, je suis sortie et là, je voyais Sally et Brave, discuter un peu plus loin. Sans plus de cérémonie, je me suis approché et... J'ignore le sujet de conversation. Brave souligna le fait que j'attendais un enfant de lui et Sally m'invitait à échanger, plus tard... Qu'on aurait des choses à se dire... M'ouais... Pas sûre.

En rentrant sur le bateau...
J'ai croisé Crok qui me remonta le moral... Je suis mieux que Sally et que j'ai rien à craindre.

Si un troll le dit, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:21

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Tenor


Le lendemain...
Il me tardait de découvrir la région, à ma façon. Avec Ron', je n'ai rien à craindre, il est le plus rapide, rien ne saurait me toucher. Donc, techniquement, je suis en sécurité avec lui et je suis la directive de Brave, puisque je ne suis pas seule. Bref, comme je m'en doutais, Brave embellit l'endroit... Parce que c'est plus ou moins la même foret que chez nous, plus ou moins les mêmes architectures... Sauf que chez nous, on est déjà bien plus avancé en technologie, en agriculture et j'en passe ! Je remercie intérieurement Tempérance, Papillon et Natalia pour rendre notre village, bien mieux ! Et toc !  Je continue ma visite avec Ron', aussi heureux que moi de fouler des nouvelles terres qui franchement... AUCUN STRESS à avoir, si ce n'est...

_ Attention Ron' ! Un écureuil ! Il pourrait nous tuer... Brave en est persuadé ! Ahahah !

_ Kwaaaa ? *Tu te fous de nous ?*

Je passe une main sur le plumage de ma monture.
Et après ce petit tour, nous rentrons au petit village, bien animé suite à notre arrivé. Tu m’étonnes, qu'on fait de l'animation... On est Haute Maison ! Je voulais trouver les trolls. Puisque Brave est je ne sais où, sans doute en émoi devant une pâquerette de SA terre et Sally qui le dévore du regard. Elle peut regarder, mais pas trop... Après m'être renseigné, je suis retourner aux abords du navire. A ce qui parait, c'est là que Crok et Yokanin serait... J'ai criée, par flemme de reprendre la barque pour monter et persuadée qu'ils m'entendraient. Je ne voudrais pas les surprendres en plein calin après tout, déjà que Brave et moi, c'est abstinence par "respect" des autres...  Peut etre que les trolls s'en foutent et font des câlins n'importe quand et où, j'en sais rien ! C'est pour ça que j'aimerais en savoir plus sur cette culture. J'adore Crok, il est comme un frère pour moi, et je trouve ça normal, ma curiosité à son égard. On veut comprendre, ceux qu'on apprécie.

Quoiqu'il en soit.
Ma patience n'est pas infinie, bien au contraire et... Aucun signe de leurs part. Alors, j'ai continuer de marcher seule, le long du rivage... Je pensais à Haute Maison, si Papillon et les autres allaient bien. J'ai beau dire que Quel Thalas est ma maison... C'est surtout Luci'El qui y est profondément attachée, Dalaran compris. Miracle, est attachée à cette bourgade humaine où il y règne chaque jours un bordel sans nom... Car c'est là que le phénix que je suis, est revenu de ses cendres. Les vagues, caressaient mes pieds et cette solitude, sur ce bout du monde me faisait du bien. Le vent iodé caressait mes joues et... Je ne me sentais pas seule, avec ce que je couvais au creux de mon ventre. Partout où je vais, une partie de Brave est avec moi. Vraiment.

J'arrive au bout de la jeté..
J'observe le paysage, une île lointaine, solitaire et déserte je crois. Soudain, le silence se fait de plus en plus pesant et, je sentais quelque chose changer dans l'ambiance. Les oiseaux marins se taisaient, les vagues semblaient vouloir ronger cette terre qui la défiait... Et je me sentais épiée...  Ombre n'était pas ici, j'en suis sûre et pourtant, ô combien j'aurais aimé que ce soit lui à ce moment là. Car je n'étais pas prête de voir, de rencontrer la suite...

Un tentacule.
Aussi haut que l'île solitaire fendait les eaux pour s'abattre dans un claquement de tonnerre. Rapidement. Je manquais d'air et je me sentais profondément insignifiante face à la taille de cet appendice. La créature marine, gigantesque, ne s'était dévoilé qu'en partie et son corps gélatineux étreignait jalousement cette île. Il m'avait vu ! Moi, cette fourmi rouge sur son bord de plage désert ! O que je comprends mieux maintenant !

Fuir !
C'est tout ce que j'ai pu faire. Il me semblait entendre du fond des eaux, des gargouillis gutturaux menaçant ! J'ai courus, courus comme jamais ! Moi qui déteste ça ! J'ai foulé rapidement vers le village côtier. Je dois les avertir, tous ! Et nous ne devons plus jamais prendre le navire ! Le groupe de Haute Maison se trouvait justement aux abords de ce dernier.

_ FUYEZ !! FUUUUYEEEEEEEZ !!


Hurlais-je à pleins poumons.
Tous, me regardèrent choqués, sans trop comprendre alors que je me réfugiais à l'entrée de l'auberge. Écroulée, à bout de souffle. C'est Rune qui vint à ma rencontre pour essayer de comprendre, puis les autres, sans Brave. J'ai expliqué, tant bien que mal, autant que le permettait ma respiration qui peinait à se rétablir. Blanche, tremblante... Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! Brave revint plus tard, bredouille, n'ayant rien vu. Nous nous sommes salement disputé parce que je n'ai pas suivit ses consignes.

_ Excuse moi ! Tu ne m'as pas mise en garde contre un KRAKEN !

C'est rare qu'on se chamaille.
Mais quand ça arrive, ça ne fais pas semblant. Mêlé à ça, la pluie s'abattait sur nous... Comme si Damar voulait s'en mêler par dessus le marché. Brave a eu la peur de sa vie... Et moi ? Personne n'est de taille face à cette créature ! A croire que mon statut de pyromancienne attire toute les créature marine qui pourrait avoir ma peau. Nous nous sommes renseignés auprès de Floc, qui nous a expliqué que ce monstre mythique, est en réalité un gardien de la baie et de l'île... D'accord, en gros, j'étais chez lui...  J'ai frôlé la mort, une fois encore.

_ C'est vraiment très rare de le voir !

_ A votre avis... Pourquoi je m'appelle Miracle ?

A moi...
Il m'arrive toujours des trucs soi disant "rare", des rencontres improbable, comme Mariam à mon éveil...  Cette femme ne m'a jamais voulut de tord, d'ailleurs. Je me demande ce qu'elle devient ? C'est pas parce qu'elle est la personnification de la faucheuse qu'elle a pas de projet... Bref, j'étais tétanisé et il n'était plus question pour moi de dormir sur le navire. Les trolls m'ont assurés que le Kraken n'était pas en colère, que tout allais bien... Quand même !

On est peu de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:18

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Tumblr_pd8v0nt5h01veg3yxo1_1280


Aujourd'hui...
Visite de Lord Amon, pour Brave. Comme Hazel a prévu de lever l'ancre prochainement, on ne peut plus attendre et il faut aller là bas, pour sa mémoire. Il a besoin de réponse, et qui de mieux que Crok et moi pour l'accompagner ? Ces derniers temps, enfin, c'est encore pire depuis notre arrivé chez les Eclaireurs. Brave souffre de flash back, il a des souvenirs qui refont surface ici et là et il se perds un peu plus entre présent et passé. En chemin, j'essayais de cuisiner Crok sur Yokanin, la connaitre un peu mieux pour être plus à l'aise avec... Cependant, le troll n'est pas très entreprenant avec, je crois. Est-il timide à ce point avec sa compagne ? Où est-ce elle qui porte la culotte ? J'ai tellement de question et si peu de réponse... Cependant, il assure qu'entre eux, c'est flou et que je devrais éviter ce genre de question personnel. D'accord, je peux faire cet effort...

En route.
Le silence de Brave m’inquiète un peu, alors, j'essaye de le provoquer un peu, avec des boutades comme pour vérifier qu'il est toujours avec nous. Heureusement, c'est le cas.. Plus nous progressons, plus l'environnement naturel semble avoir souffert d'une maladie. En parlant de souffrir, deviner qui nous a suivit ?

_ Dame Sally ? Qu... Qu'est-ce que vous faite ici ? Vous nous avez suivit ??

_ Oui.

...
Sérieusement ?! Elle sort ça comme ça, sans pression !! ET VOUS AVEZ VU SES VÊTEMENTS ?! On dirait un genre de maillot de bain SM, qui laisse voir toute les formes de son corps, qui moule un max, en cuire et... BON SANG ! Jamais de la vie on dirait qu'elle est sainte, en rouge et noir et... Et Brave qui s'en va au courant, happé par son passé !

Ohlala..
J'ai pesté, tout du longs. Ah, j'ai pas manqué de lui souligner que sa pseudo armure, protégeait rien du tout ! Avec ses cuisses et bras à l'air, décolleté et j'en passe... Non, mais je suis une pyromancienne, je m'y connais en chaleurs et elle... Elle est plus chaude qu'un volcan ! Et elle ose se la jouer sainte... DEVANT MON GARS ! ARGH !! Heureusement pour moi, Brave ne la calcul absolument pas, son regard est dans le vide, perdu dans ses souvenirs qu'il revit en temps réel. Cependant, par précaution, je prends bien soin de lui masquer la vue de Sally en mode chaudasse lumineuse.

_ C'est dangereux ici.
_ Fallait pas venir.

Rétorquais-je, sans détour.

_ Est-ce qu'il va bien ?
_ Oh oui, il transpire le bonheur là, vous voyez ? Vous êtes pas cheffe des Eclaireurs pour rien vous...

Crok...
Lui expliquait la situation... Elle croyait qu'on partait en tourisme ou quoi ? Plus nous avancions, plus Brave était comme épris de ces moments passés. Il en avait des migraines. Sally voulu s'en approcher, à coup de main lumineuse... Je lui en dissuadait, à coup de main boule de feu.

_ Vous ne le toucher pas avec votre Lumière retourneuse de cerveau.


Il a pas besoin de ça.
Après quelques épisodes de souvenir, dont seul Brave avait le secret et qu'il nous expliquait dans ses moments de lucidité. Nous étions enfin arrivé à Lordaeron ! Lord Amon, ça sonnait bien aussi... Enfin bref ! La déception fut totale... Une ruine ! C'était un terrible choque pour Brave, lui qui revoyait ses compagnons, sa ville, à l'époque de gloire. Je dis pas, avec de l'imagination, cet endroit devait être magnifique pour une ville humaine, mais là, ça ne vendait pas du tout du rêve. Sally et Brave, avait leurs Lumière et Crok, le Douidi du vent pour lui donner de l'air pur. Brave me protégeait avec sa Lumière à lui du poison présent dans l'air. Ahlalala...  C'est difficile d'être impuissante, face à la tristesse du paladin. Heureusement, Crok est là pour relever le niveau. Parce qu'en plus, Sally aussi semble troublé par l'endroit.

Nous progressons encore.
Traversant la grande place, passant un clocher pour arriver à la salle du trône. Modeste et cruellement vide... Le symbole de Lordaeron au sol, me rappelant la plaque de Brave, qu'il garde précieusement. Machinalement, il s'agenouilla face au trône vide, Sally en fit de même. Puis, nous nous sommes fait aborder par un fantôme... Une certaine Abbendis. Elle était en uniforme métallique bleu et elle aborda Brave, en l'appelant "Chevalier Draknor", ainsi que Sally en "Grande inquisitrice". Sous mon air stupéfait, forcément.

D'accord !
Brave a toujours été mon chevalier blanc, mais il l'était vraiment alors ? C'est plus probable que Sally en grande inquisitrice avec sa tenue de cuire qui laisse supposer des idées malsaines... OUI JE L'AIME PAS ! Et spoiler, ça ira pas en s'améliorant ! Crok et moi, on était pas du tout en confiance avec cette fantome, qui invitait Brave à suivre. Minute, il ira nul part, je ne veux pas qu'il finisse fantôme aussi !

_ On ne fait pas attendre le Roi... Il est mien, il est des notre depuis toujours.


Oooouuh.
Alors là, j'ai vu rouge et je m’apprêtais à la recadrer cette fantome... Encore une qui veut mon compagnon pour elle ? NON MAIS CA VA OUI ?! Y'a pas assez de Haute Maison, maintenant ici et même dans le passé ?? Brave, me stoppait dans mon incantation chasseuse de mec en couple (sans commentaire ou je vous démolit, moi, c'est différent, il était malheureux comme une pierre avec Tempérance), m'assurant que tout allait bien. Je roule des yeux, poursuivront, mais à la moindre entourloupe. J'ai autorisé Crok à manger Sally et la fantome si il y arrive.

Prestement.
Nous nous sommes retrouvés devant une tombe royale, et le fantôme du roi Terenas Menethil, de son petit nom. Brave et Sally, s'agenouillait alors que celui ci, s'excusait de tout ses tords et franchement... Bien sur qu'il a merdé ! Son fils à foutue un bordel monstre, rependu la mort, la souffrance, le FLÉAU ! Et si il avait vu draguer comme il faut Jaina, qu'il l'aurait gardé, mon prince elfique ne l'aurait jamais regardé et... Oui, hors sujet, désolée. Bref, quand tu vois le fils, tu comprends aussi que le père, c'était pas une réussite... Il s'excuse gentiment, des paroles enveloppé dans des responsabilités cadeaux, sur l'avenir qui reposerais sur nous maintenant.

Gé-nial.
Brave tombe dans les pommes, surdose d'émotion et Sally n'est pas mieux, sauf que je m'en fous. On doit rentrer, ils doivent se reposer... Crok porte le paladin KO et guide Sally en souffrance (bien fait, je lui avais dit de pas venir). Moi, j'ai aussi ma peine en portant cette saleté de marteau... Les chevaliers ont des épées, le mien, non, il a choisit UN PUTAIN DE MARTEAU LOURD. Ahlala, en plus des épaulières à porté. Mimi la mule, super.

En chemin du retour.
Sally reprend ses esprits avant Brave et veut toujours le soigner. Je la dégage farouchement, elle et sa Lumière. Quand je dis non, c'est non. Elle veut me convaincre que sa Lumière est bonne, différente des Sudiens, qu'elle est ouverte à la différence des capacités, et dons... Je lui assure que Brave, n'est pas son problème et que je saurais bien m'occuper de lui. Cependant, c'est plus fort qu'elle, elle lance un sort de lévitation pour soulager Crok du poids de Brave.

_ C'est ainsi que nous portons nos blessés.
_ Nous, on a pas besoin de ça, on a jamais de blessé, parce que nos plans sont parfait.
_ Oh ? Pourtant, j'ai déjà vu Hazel et Brave en état critique.
_ C'est parce que j'étais pas là.

Rétorquais-je.
Je défends bec et ongle Haute Maison, ainsi que ma place de conjointe parfaite. Je ne lui laisse aucune chance ! Une fois de retour,après une énième dispute avec Sally qui veut m'apprendre comment m'occuper de Brave. J'arrive à la chasser pour un moment de quiétude... Vivement qu'on parte. J'échange un peu avec Brave, qui émerge difficilement et Hazel vient au nouvelle. Enfin un visage agréable et pour une fois, je trouve qu'Hazel est habillé tout à fait convenablement, par rapport à d'autre cheffe de communauté aux tendances bizarre. Hazel, me demande un petit rapport que je lui fais, en plus de lui confier que c'est pas l'amour fou entre Sally et moi... Elle essaye de me rassurer, que Brave est pas son genre, qu'elle est sans doute en couple avec Sylvie... Et que je pourrais être son genre, j'y crois pas. Elle doit bien me détester à l'heure actuelle... Je saiiiis que j'ai pas été très sympa, mais, elle est pas facile non plus...  J'essayerais de faire un effort demain, pour m'excuser de cet écart de comportement. Dès qu'il s'agit de Brave, je suis ... Ingérable ? Et alors !

En m'allongeant près de Brave.
Mes songes sont tournés vers lui et ... Rune qui m'avait expliqué être en partie responsable de la lévitation et téléportation de Dalaran. Rien que ça ? Qu'importe les supers puissances m'entourant... Je ne me laisserais jamais écraser, qu'importe la femme, qu'importe le pouvoir... Sauf si c'est le Kraken... Lui...

Quel aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:02


Ensemble sur la côte de Quel'Thalas.
Brave et moi avons raté le couché de Soleil, il ne nous a pas attendu, et il ne nous attendra pas pour se lever également. Pas grave, la vision de l'océan, infinie et des îles elfiques sous le ciel qui se change dans un dégradé d'orange pour passer à un mauve, puis bleu foncé rend le tout très éphémères en fin de compte. Combien de temps resterons nous ici ? J'aimerais... Une éternité... Visiblement sur la même longueur d'onde, comme très souvent avec mon compagnon, celui-ci, après avoir vérifié l'absence de perturbateurs autours de nous, pose un genou à terre sous mon regard stupéfait et me tends une bague avec un diamant. Ses mots, resterons toute ma vie dans ma mémoire en cet instant.

Luci'El Del Anonne... Veux-tu m'épouser ?

Mon cœur rate un battement.
Pour ensuite battre à tout rompre. Les idées, les réponses défilent dans mon esprit et je me sens comme coupé du monde qui nous entoure. Mon regard bleu, le fixant avec autant d'étoiles qui commence à apparaitre au dessus de nous. Alors, je me souviens de nous... De nous au tout début... Son allure, dans son armure doré, accompagné de Damar. Sa dévotion pour m'intégrer, sa compassion envers un village pour qui il n'était qu'ambassadeur. Je me souviens, d'absolument tout entre nous... Comme si c'était hier, que mon regard croisait le sien, mais avec chaque jour, une attention différente, une attirance plus forte alors qu'il appartenait à une autre, mais nous étions déjà, irrémédiablement lié. Je me souviens aussi, d'avoir lutté contre mes sentiments, mais à chaque fois, la fatalité nous rapprochant d'avantage comme ma mort face à un élémentaire d'eau... C'est Brave qui me ramena à la vie, le premier qui m'appela au delà de la mort, faisant de ma première promesse d'éveillée, une réalité... Quelqu'un m'appelle, quelqu'un me veut ! Insistant farouchement pour mon retour, quitte à ce que je le maudisse, il s'en fiche... Il n'a jamais écouté mes recommandations et moi les siennes, déjà à cette époque. Crok, lui, savait déjà plus que nous voulions l'admettre et lui et son Douidi, complotaient pour nous pousser d'avantage l'un vers l'autre. Pour moi, Brave changea et mit tout en œuvre pour rendre ce que nous vivions, possible... En quittant Tempérance et leurs sempiternelles disputes, pour un oui, pour un non. En soignant son addiction pour l'alcool à chaque coup dur de la vie, au profit d'une méditation ou qu'il se confie à moi ou à ses amis. Là où les exigences d'Hazel, sa soif de puissance me remettait en doute, pour lui, j'étais déjà un cadeau et bien suffisant, parfaite à ses yeux sur de nombreux aspects. Nous avons tellement vécu déjà en ces quelques mois, des peines comme de la joie, nos sentiments se renforçant encore au fil des épreuves, jusqu'à ce qu'un enfant nous unisse encore... Il sera le meilleur de nous deux, un métissage né de notre amour et nous serons une famille... Et je serais... Je serais... A jamais sa femme !

Oui Isterion !! Bien sure que oui !! Trois fois oui !!


Sans plus de cérémonie.
Je me jette dans ses bras et il m'enlace comme je l'ai toujours aimé. Je le couvre de baiser, alors que je crois que je pourrais mourir de joie en cet instant. Il me demande, ici, sur ces terres qui me sont si cher et surtout... Parce qu'il attendait d'avoir retrouvé la mémoire ! Mais même si ça aurait pris trente ans de plus, j'aurais dis oui. C'est alors que je lui tends ma main, tremblante, mais sur le coup, je ne sais même plus c'est laquelle ?!

_ J... je sais plus, la gauche ? La droite ? O... on s'en fiche, tu peux prendre les deux ! Prends moi toute entière !


Assurais-je sous son rire amusé.
Alors qu'il glissait la bague, brillante à mon annulaire gauche. C'est alors que mon esprit céda au stress... Et la cérémonie ? La robe ? Son costume ? Quand ça ? Il fit taire ma panique dans un magnifique baiser dont il a le secret. L'un contre l'autre, je soufflais en échangeant un regard tendre.

_ Luci'El Del Anonne Draknor... Ca sonne vraiment bien. Comme si... Comme si c'était déjà prévu... Aucun hasard, je crois.

_ Non, aucun.

Moi...
Qui m'inquiétait de tellement de chose, sur ma longévité, la sienne... Qui faisait encore de belle jalousie ou des crises de colère, passagère... Il veut vraiment, vraiment lier sa vie, officiellement à la mienne ? Avec certes mes qualités et mes défauts ? Est-ce que je rêve ?

_ Luci'El... Je t'aime pour tout ce que tu es, entièrement.

Me rassurait-il.
Mon cœur s'embrasait, il a toujours su trouver les mots avec moi. Je m'allonge à ses côtés, conquise pour toute une vie. J'étais déjà sienne, bien avant ça, mais maintenant, c'est une réalité encore plus concrète. Ce soir là, nous ne sommes pas rentré à Brise Clémente, nous sommes restés ensemble, comme toujours, mais inlassablement. Isterion m'a choisie pour être sa moitié, pour toute la vie, pour être la mère de son enfant... Je pense, avoir clairement mieux réussis ma vie sentimental dans ma seconde vie, que la première et je me jure intérieurement, que je l'aimerais toujours, toujours, même dans les cents autres prochaines vies si ça m'est possible.

De revenir à lui, à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:24


Le calme infinie.
L'orage qu'est mon compagnon, est devenu un rayon de Soleil qui s'acclimate paisiblement en ces bois dorés où nous avons élu domicile, le temps que l'être qui grandit dans mon ventre, voit le jour. Moi aussi, j'ai trouvé une certaine quiétude en retrouvant ma terre natale... Son vent, l'odeur forestière, le son des cascades. Brave, construit de ses mains notre avenir, avec l'aide de Marithe. C'est l'endroit rêvé pour fonder sa famille, une histoire commune, mêlant deux origines si opposé.

Pourtant...
Je ne peux m'empêcher d'avoir le regard nostalgique, lorsque je vois l'armure du paladin prendre la poussière. Il n'a de cesse de clamer que ce choix, était le choix par excellence et je le rejoins. Nous sommes loin des tracas de la Communauté, nous pouvons nous concentrer sur nous mêmes. Haute Maison existait bien avant nous et continuera de vivre sans et après nous, sans aucun doute. Seulement... Pourquoi notre foyer nous donne à la fois ce sentiment de plénitude, tant désiré... Et de vide.

J'y ai réfléchis.
La réponse saute aux yeux malgré tout... Une maison, ce n'est pas qu'une histoire de brique humaine ou d'art elfique... C'est un tout. Ce confort que nous avons désormais, nous l'avons troqué contre nos places dans la Communauté et nos amis. Un prix, qui nous semblait acceptable dans un premier temps, puisque nous étions à bout... Brave faisait orage sur orage sur chacun et moi, j'avais peur que le bébé apprenne à bruler, avant de savoir aimer. Seulement, se couper des autres... N'était pas le bon choix.

On lave son linge sale en famille.
Ma famille, ne se limite pas à Brave et Méléryon dans mon ventre, j'ai eu tord de le croire. C'est aussi les musiques de Barde et les comptines qu'il pourrait lui faire écouter... C'est sa marraine, Hazel qui lui apprendrait la navigation... C'est son parrain, Crok, qui lui apprendrait les vrais bonheur de la vie, ainsi que tous les autres qui participerait à l'épanouissement de ce dernier. Eclypse, serait sûrement contente d'avoir un copain de jeu, elle, première enfant née de ce nouveau monde, métissée également. Oui, j'ai voulus préserver mon fiancé, protéger mon fils en nous écartant pendant un temps... Mais... Qu'en saura t-il de la vrai vie ? C'est abominable de le priver de rencontre qui pour lui, comme pour moi, on changé ma destinée.

Oui...
Je prétends que ce désir de retourner à Haute Maison, c'est pour Brave et mon fils... Seulement... Je dois être honnête, c'est aussi pour moi. Quel'Thalas a beau être paradisiaque, elle est surtout, cruellement vide et... Je n'ai pas tant de souvenir d'enfance en dehors des murs de la capitale, puisque j'ai majoritairement grandit à Dalaran. Les portes de Lune d'Argent, verrouillée, il m'est impossible de récupérer le manoir familiale et ce n'est pas à deux que nous arriverons à combattre ce qu'il se trouve à l'intérieur de la capitale. D'autant plus que les cristaux de mana corrompu ont déjà fait de sérieux dégâts autours de moi et sur moi aussi...  En fin de compte, cette terre promise, est vide en mon sens, d'avenir pour le moment et ce n'est que frustrant, de voir ces bois inanimés. Je sais que je m'épanouirais plus à aider à nouveau Hazel, étudier avec Rune...  Je sais que malgré la lourdeur de certains tracas du village, Brave, semblait prendre quand même du plaisir et de la fierté, d'aider les autres.

Oui, il est temps de rentrer chez nous.
Seront nous bien accueillis ? Nous n'en avons aucune idée... J'ose le croire, puisqu'ils font parfois le déplacement pour x ou y raisons. Est-ce qu'on leurs à manqué ? J'ai ma petite idée sur certains et d'autres, je m'en moque un peu. Est-ce que ça aura changé ? Bien sûre ! Haute Maison évolue, comme tous le monde...  

_ Tu ne regretteras pas cet endroit ?
_ Voyons... Nous reviendrons quand tu auras des cheveux d'argents et que ton fils te remplacera. D'ailleurs, il nous accompagnera et fera connaissance avec ces racines elfiques... Ces bois dorés, son raffinement... Et nous, nous resterons ici, coulant des derniers jours heureux, bien mérité.

Ce n'est pas un adieu.
Savoir que ces terres ne sont pas une chimères, me conforte. Bientôt, nous retrouverons Elwynn, le quotidien du village et sa pluie...

Bientôt, on sera à la maison

Infos rps :
_ Prénom de l'enfant choisit, Méléryon "Cadeau chéri" en elfe.
_ Préparation du retour de Miracle et Brave à Haute Maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:58

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 5847bf559aa7fbec1cde3b5081edb953

Une journée normale à Haute Maison... Ça gueule :

_ Si je dis que je vais bien et que mon bébé aussi, c'est que c'est vrai !
_ Arrête deux minutes et fais toi examiner ! Un avis de plus n'est pas négligeable !!
_ C'est moi ou elle sa mère ?! Qu'est-ce qu'elle en sait la Lumière ?! Je veux pas qu'il soit influencé ou que tous le village me passe dessus dès que tu as une inquiétude parce que je marche pas droit !
_ Bon sang ! Mais je vous aimes, je veux pas vous perdre !!

Moment de répit.
Entre mon argumentaire enflammé et celui de Brave, orageux. On s'échange un regard. Le sien est clairement inquiet, ce n'est pas une petite dispute où c'est sa fierté qui est mise en avant, mais clairement ses craintes de futur père et époux... Moi ? Mon père pourrait lui dire, je n'ai jamais été très docile, surtout dès qu'on veut m'imposer quoique ce soit, et quand je dis que je vais bien, j'aimerais qu'on me croit, lui en premier lieu. Je reste très réticente concernant la Lumière, ses élus, ses anges... Neige en particulier, avec qui ça n'est jamais simple. Seulement, quand je regarde les yeux d'Isterion, mes raisons, mes principes tombent à l'eau, mes défenses s'abaissent et ma fierté se fait museler. Toujours aussi synchro, nous soupirons de concert, devant la tombe de Damar qui doit bien se fendre la poire, là haut.

_ Ça va... Je vais le faire...
_ D'accord, je laisse tomber, ne te fais pas examiner... A une condition...
_ C'est bon, je le ferais, sans contrepartie ! On vient de se prendre la tête à cause de ça, alors tu penses bien que je vais le faire maintenant !

Il me prends les mains, et m'achève... Regardez le... Comment j'arrive à lui résister ?

_ Si tu as quoique ce soit, tu dois m'en parler. Lorsque les cristaux t'ont corrompus, tu ne l'a pas dis.
_ Pas que je ne voulais pas, mais que je ne pouvais pas. Nuance.

Soulignais-je.

_ C'est juste que... Ça m'enchante pas que Neige tisse déjà un lien avec notre enfant. Même si c'est juste médical... C'est notre enfant, je veux pas que la Lumière l'influence à l'intérieur même de mon ventre.

Oui...
Je craignais qu'à peine né, ce dernier ne soit déjà kidnappé par des anges, endoctriné et éloigné loin de moi. Brave, m'assurait qu'il serait là et qu'il ne laisserais pas faire. Suis-je trop possessive ? Absolument... Cet enfant est ce que j'ai de plus précieux au monde. Déjà que Marithe nous à soigné via la Lumière de Brave... Mais c'est la sienne, alors... Ça va... Je suis convaincue de ne plus avoir une once de corruption en moi, mais seulement, ma parole ne suffit pas, à mon grand regret. Alors soit, je cède... Le paladin et moi retournons à l'intérieur de l'abbaye où Neige, Hazel, Barde et Rinidiel se trouvent. Je reste tendu, malgré le fait que j'accepte l'examen... Pour Meleryon, pour Brave. Neige, demeure dubitative en s'approchant de moi.

_ On ne vous menace pas ? C'est de votre plein grès ?
_ Oui... Vous le savez très bien, on ne peut pas vraiment me forcer à quoique ce soit.

Qu'on en finisse.
Qu'elle me donne raison, surtout ! La prêtresse conserve son sempiternel sourire qui me donne de l'urticaire. Elle m'invite à la suivre, et accompagnée de Brave nous changeons de pièce. Bien sûre que Brave vient, il est ma moitié, et la moitié de l'enfant que je porte. Plus vite ce sera fait, plus vite je serais débarrassé de ces inquiétudes. Je dois sûrement passé pour une inconsciente aux yeux de certains, mais... Je préfère me faire confiance, plutôt que de me reposer sur une religion ou déesse. Bien sur, parfois, je n'ai pas eu le choix... Mais c'est bien parce que j'ai pas eu le choix ! Je m'installe sur le banc de pierre, Neige, face à moi.

_ Ne vous en faites pas, ça ne fera pas mal... Par qui je commence ?
_ Le bébé en priorité, s'il vous plait.

Brave, observait la scène.
Alors que Neige, posait sa main sur mon front et mon ventre. Meleryon est réveillé, et je le sens curieux face à cette nouvelle présence. Cette personne n'est ni maman, ni papa... Qui est-ce donc ? Et la Lumière qu'elle utilise, lui sera indéniablement intrigante, peut être même attirante, puisque son père est paladin. Je voudrais déjà garder pour nous seuls, cet enfant qui est pourtant attendu par d'autres, des amis, des connaissances...

La Lumière en moi...
Se veut naturellement bienveillante et je sens que Meleryon ne s'oppose pas, au contraire, il se laisse docilement examiner par la prêtresse je crois. J'aurais aimer feinter une nausée, lui vomir dans les cheveux... Mais non, au contraire... Je me sens très bien et mon enfant me le fait savoir. Meleryon ignore les raisons de mes réticences et il veut me toucher avec sa docilité et bienveillance précoce, je crois. Ce sont des histoires de grandes personnes, mon fils, tu auras bien le temps d'apprendre, de comprendre... Ma mauvaise foi enrage de savoir Neige, si bien accueillit par ma propre chair. Cet enfant sera le meilleur de Brave et moi réunit, je dois m'attendre à ce qu'il me fasse la moral un jour ou l'autre... Mais pas maintenant ! C'est trop tôt, je suis pas prête.

_ L'enfant va très bien.


Ah !
C'est bon, merci au revoir ! Non ? Flute, elle m'a pas oubliée... Voilà que la prêtresse se présente aux portes de mon esprit. Ce n'est pas encore gagné... Neige ici, dans mon esprit... Je crains le pire, dans ce qu'elle pourrait trouver, découvrir et...

Je pourrais la blesser, elle est à ma merci
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:51

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Tumblr_mq6486WsWU1r0qp6so1_540

Je la contemple.
Neige, face à cette immense porte close, enflammée, menaçante. Des gerbes de flamme menaçant sa présence. J'ai un sourire en coin... Se promener dans l'esprit d'une pyromancienne, ce n'est pas une promenade de santé. J'ai dis qu'elle pouvait venir dans mon esprit, pas que je la laisserais faire. J'ai fais ce qu'il faut, pour notre fils... Je vois cette petite prêtresse, bien désemparée face à cette épreuve et elle baissera les bras d'ici quelques instants, c'est indéniable. Il doit faire chaud en dehors de moi, sans aucun doute...

_ Si vous ne voulez pas que j'entre, je n'entrerais pas. Je ne suis pas là pour chercher querelle.


Tsch !
A se donner le beau rôle, comme d'habitude. Ça y est, j'en ai marre. J'allais l'expédier, cordialement bien sûre... Cependant, voici qu'un petit être s'en mêle, inquiet pour sa maman. Un esprit flou, enfantin, de couleurs brillant orangé... Je le reconnaitrais entre mille, c'est Meleryon. Que fait-il ? Il glisse sa petite main dans celle de Neige et je le vois, matérialiser une image de Brave, à partir de mes souvenirs de lui. Pourquoi ? Je réfléchis un instant, alors que les deux s’échange un regard complice, puis, le petit esprit disparait dans un rire enfantin, me laissant comme sensation, impression un "Laisse toi faire".

C'est alors.
Que je sens la présence d'Isterion. Il me donne la main et naturellement, lui, je ne veux pas le bruler. La chaleure diminue progressivement, au même titre que les flammes qui protégeait la porte de mon esprit. Une solide et luxueuse porte de manoir, inscrit en elfique en lettre doré "Luci'El Del'Anonne". Je bougonne, c'était ça le plan de Meleryon ? Utiliser son père pour me calmer... Je soupire... On ne fait pas ce qu'on veut, même dans son propre esprit.

Neige passe la porte.
Et pénètre dans mon salon, le salon du manoir familiale où j'y ai passé les premières années de ma vie. On peut me voir, donner du fil à retordre à la gouvernante qui me poursuit dans l’immense demeure. Je suis attendrie par ce souvenir. Neige, elle, ne perds pas son objectif, trouver des traces de corruption et la voici, qui fouille dans ce qui fut, ma demeure. Je n'aime pas trop ça et je décide d'enfin, me montrer. L'abordant alors qu'elle vérifiait sous les meubles, je la surprends.

_ Vous êtes allée trop loin dans mon passé. Suivez moi, je n'aime pas qu'on fouille dans ma tête.


Je lui tendis la main.
La prêtresse, bienveillante la saisit et je l'amenait là où elle devait être, ni plus ni moins et elle verrait, ce que je voudrais bien qu'elle voit.. Pas plus, pas moins. C'est alors, que se présentait à nous, une vaste bibliothèque, ordonnée et riche d'information. Presque aussi vaste que celle de Kerazhan, mais sans les moisissures... Je la laissais promener son regard, alors qu'au dessus de nous, une immense coupole de verre nous illuminait, seul l'ombre du phénix, gardien et emblème de ma famille depuis toujours, témoignait signe de présence. Toute les deux, nous marchions et sans aucune animosité. Grâce à Brave ? Grâce à Meleryon ? Allez savoir...

_ Comme vous pouvez le constater, j'aime l'ordre, le rangement et la connaissance...


Oui...
J'ai beau réagir de manière spontanée, impulsive par moment... Mais je n'en reste pas moins une femme de savoir, méthodique, organisée et diplomate lorsqu'il le faut. Neige, pouvait promener son regard sur les divers rayons : L'Eveil, Haute Maison, la Lumière, Isterion, les Trolls, Théorie à creuser, Vie Passée, Pyromancie, Rune etc... Tout était inscrit ici même, mes pensées les plus profondes, mes sentiments les plus intimes. Nous pénétrames sans une allée, aussi silencieuse que les autres, intitulé "Incertitudes". Je lâchais sa main, pour prendre un ouvrage, que je lui tendis, le titre, était sans équivoque :

"Peurs"

Neige prend le livre, et j'ajoute.

_ Vous voyez... Aucune trace de corruption dans mon esprit. Vous voilà sans doutes bien déçu, après les airs de Diva que je donne, ma confiance... Vous apprendrez que mes peurs, sont en réalité plutôt banale, commune à chacun, comme... Perdre Brave, décevoir mon entourage, ne pas être assez forte pour la communauté et j'en passe.

Expliquais-je, m'appuyant contre la bibliothèque, sous le regard du phénix.

_ J'envie ce livre, vous savez ?
_ Ah ?

Alors là.
Je suis un peu perdu. Elle aimerait être prise et rangé au grès de chacun, puis oublié, moisissant quelque part ? Négligé si le propriétaire ne connait pas la valeur de ce dernier ? Je suis plutôt soigneuse, Rune, l'est sans doute beaucoup plus que moi encore, les livres sont sa religion.

_ Oui... Je sais que nous avons souvent des avis divergents mais... Je pourrais être comme ce livre pour vous ! Connaitre vos peurs, vos inquiétudes et vous aider ! Il n'y a pas de banalité !

Je l'observe, sérieusement ?!

_ Nous sommes amies, je veux vous aider !


Euh...
Ça va trop vite entre nous. Elle est ici, dans mon esprit car j'en ai deux qui m'y pousse, en dehors de ça... Je grimace. Je conserve malgré tout, des réticences et malheureusement, contrairement à elle, je ne tends pas l'autre joue si facilement. J'ai encore trop d'amertume pour croire en une amitié réelle. Seul le temps, les actes à venir me dirons si effectivement, elle a la place d'amie dans ma vie. Pour l'heure, je veux bien revenir à une certaine neutralité, je peux le faire. Jusqu'à ce qu'un jour, l'une de nous deux se froissent parce que sa sœur à poignardé mon futur époux ou parce que je l'ai vengée en cramant les fesses elfique de cette dernière... Et j'en passe !

_ Je suis soulagée en tout cas, vous allez très bien tout les deux.


Je hoche la tête.
Elle quitte progressivement mon esprit et je soupire de soulagement. Neige rassure Brave à mes cotés, alors que je reprends contenance. Puis, la prêtresse se retire, épuisée. Alors, je peux enfin clamer avec mon charme le plus certains et une confiance habituelle.

_ Oh ! Oh bha ça alors, j'avais raison ! ... La prochaine fois, on m'écoutera, ça ira plus vite...

_ Miracle...

Je ris.
Après avoir rassurée Hazel et Barde, nous retournons chez nous, au manoir. Je me sentais très bien, apaisée, après l'irruption de Neige dans mon esprit.

Meleryon comme moi, nous nous sommes endormis bien vite.

Infos rp : Miracle et son enfant vont bien, pas de corruption restante.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:27

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Latest?cb=20181026194223&path-prefix=fr

Lourdeur...
Chaleur, un air qui brûle la langue et transpiration à foison... Voici sans doute le quotidien de ceux qui s'aventure à l'intérieur de la Montagne Noir, demeure de Flamme. Pour moi, bien que je trouve cet endroit immense, je le trouve pleinement adapté à mon hôte... Pas que je pourrais y passer ma vie, mais c'est pas désagréable pour une pyromancienne en tout cas. Comment ça se fait que je sois là ? Pour reprendre mon apprentissage, pardi ! J'avais initialement commencé mes recherches à la Tour, et Manon, m'a donné un bon tuyau en me donnant le nom d'un fantôme pyromancien "Blé du savoir", qui vie chez Flamme. Vous allez me dire, un pyromancien dans un volcan, c'est vraiment évident... En effet ! Cependant, débarquer chez Flamme sans réel piste, ça me semblait mal venu...  Et avant même ça, il a bien fallut que je convainc Brave de me laisser partir et faire.

"Heureusement" pour moi...
Il avait de son coté, quelques obligations qui lui prenaient pas mal de temps, à savoir, la libération d'un des quartiers d'Hurlevent. Il échafaudait divers plans de son coté et du mien, je me plongeait dans la perfection de mon art. Bien sûre, j'avais droit à des nouvelles régulières de lui, des billets doux dont il a le secret... Et je le rassurais ! Flamme, m'accueillit avec une certaine surprise, il est vrai que je ne l'avais pas vu depuis fort longtemps... Mais elle ne me rejeta pas, au contraire, nous avons toutes les deux un amour commun pour cet élément et je nous ai toujours considérée plus ou moins comme "cousine" dans ce domaine.

Après lui avoir expliquée ma situation.
Elle accepta de me conduire au fameux pyromancien en compagnie de Tempérance qui elle aussi se trouvait là. Si d’extérieur, la montagne noir en imposait déjà. L'intérieur était encore plus ardent et intéressant, avec ces golems, ce magma, les statues de nain... Les architectes de ce bijou en plein cœur de montagne, arrivèrent même à rendre certaines pièces du domaine, un peu plus respirable pour les non adepte du feu. Pour moi, ça m'indiffère, je me sens bien... Mais pour ceux qui viennent forger, ou tenir compagnie à Dame Flamme, ça doit être un vrai havre que de trouver une pièce avec quelques degrés de moins que le reste de la montagne.

Blé du Savoir.
Souhaitait que Flamme, me fasse passer une épreuve. Naturellement. Alors, je passais quelques jours chez cette dernière jusqu'au moment venue. Motivée, déterminée, enthousiaste ! Il me tardait de savoir de quoi il en retournerait... Après avoir terminé les préparatifs, Flamme me présentait à cette épreuve. Pas d'affrontement, pas de réflexion juste... Beaucoup de concentration. Il me fallait passer au travers de l'incendie qui lui sert de "porte" de chambre, sans y subir un quelconque désagrément. Certains pensent que de part ma vocation, je suis insensible au feu... Pas tout à fait ! Si je met ma main au feu, je ne ressentirais aucune gêne pendant quelques minutes, puis, ça finirait par me blesser... Ici, Flamme me parle d'une réel communion avec l'élément et y être invulnérable pour de bon !

J'ai relevé le défis.
Me voici nu, prête à embraser les flammes pour de bon. Flamme me mit en garde pour Meleryon, qu'il fallait que je sois certaine et sans hésitation afin que le bébé dans mon ventre, ne souffre pas.

_ Il est de moitié mon sang... Un sang de pyromancien depuis des générations. J'ai confiance, il dort en ce moment même, preuve de sa sérénité.
_ Et si il n'est pas fils de feu, comme toi ?
_ Eh bien c'est moi qui le protégerait, le plus naturellement du monde.

Assurais-je, confiante.
En m'avançant vers les flammes, j'éprouvais une certaine excitation et à la fois... Heureusement que Brave n'était pas là, pour le coup ! Il aurait incendier Flamme pour son épreuve... Bien que ça soit inutile. J'ai confiance en moi, en mes capacités. J'avance de quelques pas, sous le regard de mon examinatrice qui me conseil. Les flammes commences à vouloir m'apprivoiser, et réciproquement. Je ne sens aucune gêne ou blessure. Alors j'avance jusqu'à être vraiment parmi les flammes. Le but du jeu, ce n'est pas de traverser mais d'accepter l'élément pour qu'il ne soit plus nocif à la longue à mon égard. Je suis concentrée, mais... Ce n'est pas encore au point puisqu'après quelques minutes, je ressent des picotements sous mes pieds, mes bras. Je dois sortir ! Je passe du coté de la chambre de Flamme et la rassure sur mon passage.

_ Tu hésites encore ! Recommence, reviens !!

Je rebrousse chemin.
Pour à nouveau écouter ses paroles et suivre sa démonstration. Flamme, est une Parlesprit de feu, moi... Pyromancienne, je dois adapter ce qu'elle dit pour que ça fonctionne de mon coté également. Il y a juste des nuances.

_ Peut être que c'est trop tôt ?


Je serre la mâchoire.
Certainement pas ! Je n'abandonne pas et je redouble d'effort pour réussir cette épreuve ! Pour Flamme, pour Haute Maison, pour mes ancêtres. Je retourne dans le brasier et je m'y assois avec mon entêtement. Pas prête ? Me provoquer n'est pas une riche idée... Assise, je joue avec les flammes autours de moi, quelques minutes... Puis encore un peu et... Rien !

_ Tu réussis ! Tu ES le feu !! Tu as compris !!


Je souris !
Fière de moi ! Avant de revenir auprès de ma tutrice qui me donne ces dernières recommandations alors que j'enfile à nouveau ma robe. Elle me confit un serment que je respecterais sans trop de difficulté je pense.

_ Tu ne dois jamais trahir !
_ Je suis trop spontanée et franche pour ça... Tu as ma parole. Ce que j'apprends servira pour de bonne cause et conviction.

Assurais-je.
Après cela, Flamme me raccompagnait à l'entrée de sa demeure. J'aurais pu utiliser ma pierre sur le coup, mais j'avais encore envie de discuter avec elle, quelques minutes de plus. J'eu pour idée pour la remercier, d'essayer de lui confectionner une robe... Pas dans l'immédiat, j'ai déjà des projets à finir et surtout, des machines à tisser à mettre au niveau, avec l'aide de Tempérance ou d'Epine... La prochaine leçon sera pour plus tard, avec impatience ! Cette fois ci, ce serait Flamme qui viendrait au village. Pourquoi pas ! De mon coté, j'étais heureuse de ce progrès grâce à cette cousine et l'idée de revoir Brave me réchauffait le cœur. Ré-apprendre la pyromancie m’emplis de joie, car j'aime ça, étudier, me surpasser et constater des progrès... J'essaye de ne pas prendre l'amnésie négativement. J'apprends mon art, tant que je le peut... Car une fois mère, j'en aurais bien moins le temps ! Chaque moment a ses plaisirs... Aujourd'hui disciple, demain mère et un jour... Maitresse Pyromancienne ?

Qui sait ?

Info rp :
_ Miracle invulnérable au feu


Dernière édition par Mahelia le Jeu 21 Jan - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:18


Ce soir...
J'ai vu Brave rentrer, agacé, soucieux... Son visage n'était pas le même que les tracas de la libération de la ville. Je l'ai naturellement abordée pour comprendre et je fus touché par son récit... L'histoire d'un couple en qui personne n'aurait cru un possible fonctionnement. Pêche, serait gravement malade et au Sanctuaire, veillé par les anges et surtout, Belette qui serait devenu fou de rage. Tout en poursuivant la confection d'un doudou pour Meleryon, je me remémore l'arrivée de ces deux là... Une jeune femme infiniment timide, introvertie, sa peau aussi blanche que son âme, avec une attitude bienveillante, une candeur à faire culpabiliser même le plus irréprochable des éveillés. Son tempérament oscillait entre l'innocence, la naïveté et surtout... L'espoir d'un monde meilleur en commençant par montrer, le plus beau en chacun de nous, même chez les personnes qu'on jugerait pire que des rats. Elle dénichait du bon. Cette fille, Pêche... Au début, je pensais qu'elle allait bien vite mourir ou que rapidement, quelqu'un l'utiliserait pour faire ses quatre volontés. Je ne lui donnais pas une semaine de vie. Pourtant... Il faut le croire... Je me suis trompée. Dans son regard bleu, presque aussi beau que le mien, il y a quelque chose à ne pas sous estimer. Sa détermination. Cette fille, était réellement tenace lorsqu'elle était convaincue de quelque chose, et offrait son amour, son pardon et sa protection même pour les plus vils d'entre nous, sur le champs, sans concession.

Plus d'une fois...
En riant, je dis qu'on "Ne me mérite pas"... Cependant, quand je pense à elle maintenant, son corps froid, ses joues grises, son sourire disparu, son regard fermé à tout accroche et sourde à nos appels... Ça m'arrache le cœur et je me dis que peut être, c'est nous qui ne la méritions pas. Puis, n'oublions pas son amour, Belette... Alors lui, son arrivé fut fracassante et ce dragueur, incompris pour beaucoup a cédé à la pureté de cette fleur blanche, qui ne demandait qu'à s'épanouir. Pêche, à su l'apprivoiser, le comprendre grâce à son empathie exacerbé et son sourire, le désarmer. Oui, on pourra dire ce qu'on voudra, mais je suis convaincue que cette femme à réussit, à devenir la seule, pour celui qui voulait seulement s'éclater et collectionner les femmes pour une raison obscure. De même que je suis certaine qu'elle nous a tous influencer à un moment où un autre. De lui même, Belette a changé, parce qu'elle lui à montré le bon qu'il avait, malgré son tempérament difficile. J'ignore le fonctionnement de ce couple, dans le détail, c'est un secret autant que Brave et moi... Mais... Ils sont jeunes, ils ont l'avenir devant eux et voilà que tout bascule pour une raison qui nous échappe à tous !

Oh !
Je visualise très bien Belette, veiller comme un garde fou, près de sa belle et près à trucider quiconque qui déposerait un regard non approuvé. Les plus belles histoires d'amours, ne sont jamais facile... Et les épreuves ne font que renforcer le lien, seulement... Ici.. Personne ne sait ce que Pêche à dû endurer, ou voir, ou subir ! Pour qu'elle sombre. Brave m'a parlé d'Azmii et j'ai dû mal à croire que cette dernière puisse corrompre un être aussi blanc que les anges. Oui... Nous ignorons tout de ce qu'il s'est passé, mais... Ce que je sais... C'est que Pêche est seule, renfermé et que Belette a besoin d'elle. Ils sont profondément liés. Si on en perds un, on perdra l'autre, c'est certains ! D'une façon ou d'une autre. Ce sera la mort ou la folie... Et si Pêche revient, qu'Azmii l'a vraiment engrené... Comment sera t-elle ? Beaucoup d'incertitude...

Aux côtés de Brave.
Cette nuit, je n'ai pas su trouver le sommeil. Je l'ai regardé, comme je peux le voir chaque jours et pourtant, cette fois, j'ai pris le temps de le redécouvrir. Je réfléchis, j'effleure sa joue et pour nous aussi, tout aurait pu être bien différent... Au creux de mon ventre, quelqu'un d'autre ne trouve pas le sommeil. Désolée. Seulement, j'ai l'impression qu'on le veuille ou non, se mêler au combat de l'Ombre, du Vide et de la Lumière... Ça me semble inéluctable, à chaque fois, nous y revenons et nous payons les conséquences, nous, éveillés sans réponse. L'idée que mon fils soit prédisposé à la Lumière me chagrine, je ne veux pas y croire. Pourtant, je revois le sourire de Neige après qu'elle l'ai ausculté à notre retour de Quel'Thalas et, récemment, Brave qui a sentie Meleryon affilié à la Lumière. Je refuse d'y croire, c'est juste, qu'il souhaite que son fils prenne son chemin... Je ne veux pas croire qu'un être qui n'est pas encore né, puisse être déjà mêlé, influencé par ce qu'il se passe. Je veux le préserver de tout ça. Je ne veux pas qu'il finisse comme Damar ou Pêche...

D'ailleurs...
Quels ont été les dernières paroles de cette dernière ? A t-elle pu glisser un quelconque indice à Belette sur son état ? Est-ce qu'il lui a transmis son soutient, sa bienveillance ? J'ai pas souvenir de l'avoir déjà entendu dire qu'il l'aimait clairement... Ça crevait les yeux, mais mettre des mots clairs, pour une femme aussi réceptive qu'elle. J'irais leurs rendre visites... Après tout, lui comme elle sont des gosses, et leurs tempéraments opposés, qui se sont unis contre toute attente... Je ne peux pas rester insensible. Le cœur d'une femme a bien des secrets, j'en sais quelque chose... Mais celui de Pêche, renferme les secrets de tous, puisqu'elle ressentait quotidiennement, l'amour, l'amitié et les colères des uns et des autres.

Petite humaine... Qu'est-ce qui t'a fais flancher ? J'aimerais tant le savoir...


Dernière édition par Mahelia le Lun 11 Jan - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:19


Allongée sur le lit.
Je veille sur deux de mes trésors. Je me sens comme un dragon qui veille sur son or. Une main sur mon ventre aussi rond qu'une pleine lune, désormais, c'est une question de jours avant que notre futurs prodige n'arrive. Je suis aussi impatiente, qu'inquiète lorsque viendra le jour de sa venu dans notre monde. Mon autre main, elle, veille sur un étrange œuf reçu de la part de Natalia. Cet œuf, c'est Brave qui me l'a confiée de sa part lors de son voyage en Quel'Thalas pour des meubles, avec Dornaa. Désormais, nous avons un mobilier décent pour recevoir nos amis ou pour les réunions concernant la communauté. Assez de chaises, de table et surtout, ce qu'il faut pour notre enfant à venir. En échange, la jeune draenei avait besoin de moi pour renouveler la garde robe de sa petite sœur. Avec plaisir ! C'est pas comme si je n'avais rien d'autre à faire, puisque je suis destituée de mes fonctions en Haute Maison. Bon débarras.

Aaah...
Les choses ont bien vites changés. Alors que je transfert de la chaleur et du mana à l’œuf qui s'en nourrit, contre moi. Je songe au coup de théâtre que m'a fais Hazel. Cela fais presque neuf mois que je me prépare à lui succéder, que je la suis dans ses démarches, la seconde et m'imprègne la façon dont elle gère Haute Maison. J'apprends, je maitrise et je la dépasserai parce que c'est dans l'ordre des choses et qu'il n'y a de meilleurs récompenses pour un maître, que de voir son élève le dépasser. Seulement, c'était sans compter l'ego d'Hazel aussi gros que la région... De but en blanc, décider de me retirer de ce post à venir est une chose, mais mettre ça sur le dos de Meleryon et de mon rôle de futur mère ! Comme si elle n'avait pas vu le coup arriver "Non, mais tu comprends, tu vas être fatiguée". Connerie ! Le post était idéal... Non, ce que je digère vraiment pas, c'est qu'elle ai choisie Brave, mon futur époux. Ah, lui qui n'a jamais été envisagé ne serait-ce qu'en suppléant, tout d'un coup serait le futur chef de la communauté. Par chez moi, ça s'appelle un coup de pute. Et donc, lui aurait le tempérament, les épaules pour ce rôle, soudainement ? Lui que tous craignaient comme l'orage il y a encore peu... Et donc, il serait exempté de son rôle de futur père, au profit de celui de nouveau leader ? La BLAGUE ! Le paladin a aussi ses propres affaires à gérer et s'occuper d'une communauté n'en faisait pas partie. Brave me soutenait dans ce rôle que j'attendais avec fierté, honneur... Une fois de plus, j'ai été aveuglé par des promesses mensongères. C'est terminé.

Qu'Hazel aille au Diable.
Un jour blanc, le lendemain noir... Ses décisions sont soumises à ses hormones fluctuant au grès de la lune, elle demeure worgen après tout. Seulement, c'était sans compter ma colère de pyromancienne. Oui, dans un premier temps, j'ai vociféré contre le messager de cette nouvelle situation. Brave. Qui lui déplore autant que moi ce choix soudain. Ce post, il n'en veut pas du tout. C'est encore plus dégoutant d'apprendre ça de ses lèvres, plutôt que de celles d'Hazel. Pensez vous qu'elle m'en aurait touché un mots avant ? Une lettre ? Concernant cette modification ? Nooon... On se voit tous les jours pourtant et je n'ai jamais vu le coup venir. Je suis encore plus fâchée contre elle, car à cause de ça, je me suis embrouillé avec Brave qui n'a rien demandé. Je demeure quelqu'un de spontanée, impulsive et il a eu beau garder lui même son calme, pour me préserver et m'expliquer calmement son désaccord concernant ce revirement de situation... Je l'ai tout de même brulé de part mes mots, avant d'enfin diriger mes flammes vers la bonne personne, Hazel.

Oh...
L'heure suivante, j'étais à son bureau, à cracher le feu, l'incendiant et sourde à ses arguments foireux, autant qu'elle, était fermée à un changement de décision, et aussi têtu qu'un mur concernant ses manières de faire, déplorable. On est que des pions à ses yeux, qu'elle utilise pour se torcher, déplace pour ses plans et jette après coup. Ça me rappel la réattribution de la maison de Flamme pour Rune... C'est moi qui ai essuyé la déconvenance de la Parlesprit, déçue de ne pas avoir été prévenu ou consulté concernant son manoir, j'ai dû m'excuser pour les manières de faire d'Hazel, que je ne partage pas en ce sens. C'est moi qui ai passé des nuits blanches pour écrire des lois, faire des plans et j'en passe pour la communauté... Oh que oui, j'en ai fais des choses, j'en ai mangé de ses sautes d'humeurs et de ses remarques gratuitement acide ou jamais satisfaite de sa part. Grr, dire que Brave l'a choisie comme futur marraine... C'est pas Crok qui me ferait ce genre de coup !

Quoiqu'il en soit.
J'ai décidé de me retirer de la vie politique de la communauté. C'est terminé. Je suis désormais une simple citoyenne et ma maison, demeurera un foyer familiale et non un bureau des plaintes. C'est dommage, on avait agencé le manoir en ce sens, afin que je puisse travailler et recevoir chacun, tout en ayant un œil sur mon fils, mais c'est plus mon problème. Aaah, je suis une futur mère, on veut me préserver, dorloter... N'importe quoi ! Ma grossesse n'a jamais eu si bon dos pour de nombreuses choses, comme si j'étais impotente et infirme, incapable de décider par moi même, ce qui me serais bon. Brave à vu également rouge, lorsque je lui ai rapporté qu'Hazel à dis qu'il était tout à fait d'accord avec cette décision... Apparemment non. Tant pis ! C'est plus mes affaires et je ne veux plus la voir, de près ou de loin pour le moment. On attends de moi que je m'occupe de mon enfant ? C'est ce que je vais faire, prendre soin de lui, de mon époux, de ma vie et de ma carrière pleinement pyromancienne alors. Oh, elle peut menacer Brave si il refuse, de mettre Neige à la tête ou même Aube si ça la chante, faire son voyage ou qu'en sais-je... Lui, il en veut pas de ce post et moi, c'est finit d'être mené par le bout du nez.

Ça aura été la dernière leçon de sa part, aussi amère soit-elle.

Infos rp :
_ Meubles elfique obtenues
_ Oeuf magique reçu de Natalia, se nourrissant de chaleur et de mana. Contenu inconnu.
_ Miracle repasse simple citoyenne d'HM.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:29

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Tumblr_oq0qqf1JZm1u8x83lo1_400

Deux minutes.
C'était le temps que j'accordais à Hazel en ma demeure. Barde et elle, avaient fait le déplacement jusque chez moi pour discuter une énième fois de l'affaire de succession. Je n'étais pas descendu, je laissais le futur leader se débrouiller, Brave, puisque moi, je m'étais exclus définitivement de ces affaires là. Cependant, ils ne sont pas bêtes, ils savent qu'à l'étage, mes fines oreilles captent tout, jusqu'au geste de dépoussiérage le plus discret de Marithe. J'ai finis par descendre, faisant comprendre que j'étais sur la défensive mais pas décidé à me cacher, chez moi. Brave, maintenait tant bien que mal mon feu intérieur, cependant, lorsqu'Hazel évoquait encore un énième changement d'avis. Mon sang ne fit qu'un tour.

_ Quoi ?! Brave n'est plus assez bien pour toi maint-
_ C'est pourquoi avec Barde, on a décidé que ce serait bien deux chefs pour Haute Maison ! De briser la règle du un, parce que la communauté a évolué et les règles aussi ! Donc, je m'excuse pour ce que j'ai fais. C'était bien une erreur de choisir Brave... Et la solution c'est Brave ET toi, en prochain dirigeants !

Bouche bée.
La déclaration d'Hazel me laisse stupéfaite.

_ En fait, on est déjà à deux chefs à Haute Maison, Barde est secrètement co-dirigeant... J'ai toujours voulu un guerrier pour protéger la communauté, mais Barde a raison, en temps de paix, c'est pas franchement utile... Et quoi de mieux qu'un couple complémentaire, guerrier et diplomate, futurs parents pour maintenir la paix pour leur enfant ?

J'ai bien entendu ?!
Des excuses d'Hazel dans ce nouveau revirement. Je pose mon regard bleu sur Brave, il a bien entendu lui aussi ? Etait-il au courant ?? A en juger son visage aussi perdu que le mien. Non. Barde vint à ma rescousse.

_ Tu n'es pas obligé de donner une réponse dans l'immédiat.

Je referme enfin ma bouche.
Oui, c'est bien ça, parce que... Tous se mélange dans ma tête tout d'un coup et je me ré-installe sur les genoux de Brave. Reprenons depuis le début.

_ D'accord. Merci, effectivement... Je pense que je vais devoir en parler avec Brave, parce que ça voudrait dire que je vais devoir supporter Monsieur dans la cuisine, dans le lit et maintenant au bureau ?
_ Hé ! Je suis quelqu'un de très calme contrairement à d'autre qui s'enflamme.

Je me sens visée et je rétorque, amusée.

_ Aube trouve que tu as pris autant de poids que moi en neuf mois et Pierre prétends être devenu meilleur forgerons que toi.


Brave lève un poing électrique, faussement en colère.
Puis, je reporte mon attention sur Hazel, lui adressant à nouveau la parole sans plus aucune animosité.

_ J'accepte humblement tes excuses, mais franchement, c'est pas le fait que tu ai changé d'avis qui m'a fais mal ou énervé... C'est ta façon de faire. Un chef reconnait ses erreurs et une amie et surtout futur marraine, peut me consulter sur ses changements d'idées sans que ça vole en éclat. Au contraire, ça aurait évité bien des conflits. Je ne mords pas.

Pas toujours, je brûle surtout. C'est elle les crocs de la communauté.

_ J'avais pas le temps !
_ Et le courrier, c'est pour les poneys ?

Oui.
J'ai réponse à tout mais qu'importe. Je suis contente de ne plus être en conflit et d'accueillir à la maison, des amis. L'ambiance se détends par la suite, rendant la soirée plus agréable qu'à l'initiale. Arriverais-je à travailler avec Brave ? Je ne me suis jamais posé la question... Pas que je doute de lui, de ses compétences, bien au contraire et je trouve cette idée de deux personnes aux multiples talents unis, très bien. Cependant, je veux en parler avec lui, connaitre son avis, ressentie à l'idée qu'en plus d'être sa femme, la mère de son fils, je serais sa collègue. Bizarre !

La fatigue me rattrape.
Je prends congé de chacun après un baiser et des étreintes. En montant les escaliers, mon estomac souffre d'une crampe assez violente. Je me mords la lèvre et me tiens fermement à la rambarde. J'ai échappé de peu au regard de Marithe qui occupe la chambre d'ami. Je lui sourie, et avance comme si de rien n'était jusqu'à ma chambre et je m'allonge sur le dos. De là, une brise du balcon vient soulager mon front en sueur. C'est rare, ça ne m'arrive que lorsque je suis malade. Je pose ma main sur mon ventre, et Meleryon n'est... Plus dans la même position. Il bouge beaucoup mais là... Je crois que le message est clair.

Il n'y en a plus pour longtemps.


Infos rp :
_Miracle nommée co' dirigeante avec Brave.
_Naissance à venir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:14

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Fenix10

Au manoir.
Les jours se suivent et ne se ressemble décidément pas. Après une discussion avec Brave, sur l'accord de la proposition d'Hazel et Barde. C'est Marithe que nous hébergeons qui vient à moi, me réclamant l’œuf confié des semaines plus tôt.

_ Euhm, il est là, dans mon lit, à ma place au chaud sous la couverture, pourquoi ?
_ Oh ! Il est bien nourrit !

Déclare t-elle en l'observant.

_ Trois fois par jours en mana.

Assurais-je.
Alors qu'elle prenait ce dernier dans ses bras, avec un regard malicieux. J'échange un regard avec Brave, appréhendant un peu la suite.

_ Au juste, Marithe, c'est un œuf de quoi ?


Pas de réponse, depuis le temps qu'on se le demande, sans jamais avoir pu avoir de réponse.
Notre invitée qui s'est improvisée domestique le temps de son séjour, élude plusieurs fois ma question alors qu'elle emprunte le chemin de notre rez de chaussée. Brave, est amusée de mes tentatives de réponse.

_ Tu sauras ma chérie que les déesses ne réponses jamais aux questions.

Je me fâche.

_ MARITHE ! QUE CONTIENT CET ŒUF A LA FIN ?!

Maintenant, sûrement que toute la région est au courant, tant pis.

_ MARITHE VA LUI MONTRER ! IL FAUT QUE MADAME DESCENDE !

Ah ?
Nous la suivons et j'assure à Brave, que dans ma maison, je suis ma propre déesse non mais oh... Marithe est à la cuisine et sous notre regard dubitatif, elle met l’œuf dans le four.

_ J... J'ai donc protégée, couvée et nourrit en mana, un œuf culinaire ?

_ C'est donc œuf aux herbes ce soir ! Ahah !
_ Hmm non ! Madame Del Anonne doit donner le meilleur d'elle en feu, une dernière fois. Approchez !

Je m’exécute.
Posant mes mains dans le four, sans craindre sa chaleur ou les braises.

_ J'y vais à fond ? Vraiment ?

Marithe approuve sans aucune hésitation alors que Brave, me rappel que le manoir est fait de bois.
Je le sais très bien, mais j'augmente la chaleur seulement, pas de flamme. C'est alors que je sens au travers de la coquille, la vie qui s'anime, s'active ! La coquille se fendille puis finit par rompre, l'oeuf fond et finit par libérer sous une intense chaleur un...

_ Un phénix ?! VRAIMENT ?!
_ Par Lordaeron...

Mon regard brille comme une enfant.
L'oisillon se niche dans mes mains et s'y blottie sous le regard satisfait de Marithe.

_ Oui, c'est mon cadeau ! Madame aime ? Il faudra en prendre soin et vite, baignons-le de lumière du Soleil.

Brave.
Ne partageait pas mon enthousiasme. Alors que nous nous rendons à la falaise pour profiter des dernières rayons de Soleil, je lève le légendaire oiseau vers l'astre couchant.

_ C'est donc un phenix du Soleil couchant, il sera curieux, créatif et docile ! Ceux du zénith sont arrogants et ceux de l'aurore, plus bagarreur !
_ Rassurant dit donc... Euh... Miracle, c'est vraiment une bonne idée ?

L'oiseau piaille de bonheur.
Et je me sens si honorée de tenir entre mes mains, un tel présent. après quelques minutes je me tourne à nouveau vers mon futur époux. Ronaë, premier oiseau de la maison s'approche pour faire connaissance avec son petit frère à plume de feu, intrigué mais bienveillant.

_ Bien sûre ! Il sera un bon copain pour Meleryon, c'est très loyal. Seul la royauté avait accès à un tel animal, c'est une chance inouïe ! Le phenix est le blason de nombreuses maisons elfique mais en posséder un... Seul le prince pouvait s'en vanter.

Assurais-je, pour le détendre.

_ Ça reste une boule de feu.
_ Ta femme est une boule de feu, ton fils est à demi boule de feu ! Pourquoi ne pas te réjouir simplement ? Dès que ça ne miaule pas, n’aboie pas, ne hennit pas, forcément tu vois ça d'un mauvais œil.

Quel rabat joie.
J'écoutais d'une oreille distraite les recommandations de Marithe, puisque de l'autre coté, je me prenais la tête avec Brave par télépathie. Agacé, il est partie se coucher sans demander son reste. Je soupire tout en caressant le plumage orangé de cet oiseau aussi innocent qu'un nouveau né, ce qu'il est. Le comble dans tout ça, c'est que c'est quand même Brave qui l'a ramené de Quel'Thalas en même temps que les meubles ! Je saurais lui faire entendre raison le moment venu, en douceur. Pour l'heure, avec Marithe, nous avons réfléchis un temps au nom du nouveau bébé dont j'avais la garde officiel...

C'est plus tard...
Dans la soirée que m'est venu le nom d'Alard'Ir... Ce qui signifie, "Ami du Soleil", en plus d'être une référence à Al'ar, le phenix de Kael. Je me demande si ce dernier à survécu... En discutant avec Marithe, celle-ci m'avait avouée que cet œuf lui avait été confié, et elle savait également qu'elle n'était pas en mesure de le faire éclore. Qu'il lui fallait une personne de feu... Flamme aurait été une bonne candidate mais Marithe m'avoua ne jamais l'avoir revu ni eu de nouvelle, en plus de ne pas être certaine de l'avenir de ce dernier. J'étais donc la prochaine choisie et avec plus de sérénité. Nous avons discuté une bonne partie de la soirée concernant le passé de Flamme, dit Chayem. Son récit me semble incroyable, disciple d'Uktena.

Alard'Ir.
Passa la nuit au chaud, au four sous la bienveillance de sa marraine Marithe. Nous risquons d'avoir chaud les prochains jours, le temps qu'il gère lui même sa propre chaleur, puis l'oiseau se passera de ce nid bien étrange. En tout cas, dans cette maison...

Une phénix en cache un autre

Info rp :
_ L’œuf éclot, Miracle reçoit "Jeune phenix".
Alard'Ir:
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:08

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 3192692913_1_2_8AgfQjlk

Ces derniers heures...
Je les avaient passés à questionner mon entourage, notamment Papillon. J'ai eu des réponses, mais je ne saurais dire si elles m'ont convaincues. Quoiqu'il en soit, il était désormais trop tard pour hésiter. Même si je regrette l'absence des parents de Brave ou les miens, qui auraient pu nous guider, nous conseillers... Je ne dois pas oublier qu'autours de moi, j'ai d'autres personnes de ressources tout aussi bienveillante. Désormais, il est temps de concrétiser ce qui se prépare en moi depuis de nombreuses lunes. Il est temps de faire réellement sa connaissance et qu'ensemble, nous franchissions cette première épreuve. Celle de la vie. Je ne me souviens pas de ma naissance, mais je me souviens très bien de ma renaissance, à savoir la crypte. Une main sur mon ventre, je vais tâcher de rendre l'arrivé de Meleryon plus appréciable et attendu que la crypte, il le sait... Il ne sera jamais tout seul.

Je me rendais à la cuisine.
Ce mal de ventre, je le prenais pour une petite faim mais... Il s'intensifia bien plus en mon bas. Une contraction, vive, intense qui annonçait une prochaine heure difficile. Rapidement, Marithe et Brave m'ont rejoins et m'ont installés. La douleurs, était par vague, avec un fond permanent, puis, ça augmentait si lentement que si c'était du sadisme, on en serait à l'apogée. J'étais perdu, paniquée, j'agissais et réagissais par maladresse, inexpérience, sous le regard stressé de Brave. Marithe, tentait tant bien que mal de nous gérer et son calme, précieux et olympien sur l'instant m'irritait d'avantage. Je crevais de mal ! Le bâton de réglisse n'aidait en pas grand chose, en plus de son goût infâme.

Le pire ?
C'est que je devais survivre à ça, l'accepter, l'endurer un instant, pour le petit être à venir. La température dans la chambre n'avait de cesse d'augmenter et moi, je transpirais comme jamais sous l'effort. J'essayais de me concentrer sur Brave, ma main serrant la sienne et je ne serais pas étonnée de l'avoir brûler à quelques instants. Papillon est arrivée ensuite, m'appliquant un baume à mon dos, chargé d'atténuer la douleur, de me soulager. Pour le coup, je crois que j'aurais tout accepté sans rechigné ou faire ma difficile. Brave m'encourageait de tout son coeur, Papillon m'invitait à suivre sa respiration, mais je m'étais tellement épuisée à faire n'importe quoi avant... Que les efforts supplémentaires, tout ça me paraissait irréalisable.

_ Miracle doit faire le soufflet, comme hier !
_ Gnnn !! Non !! J'y arriverais pas !! Je suis désolée, je vais mourir !! Brave, pardon !!
_ Non ma chérie, tu vas pas mourir !
_ Madame Del Anonne, je vois la tête ! Continuer, vous le faites très bien !!

En larmes, en sueur.
Probablement méconnaissable en fait. On m'en demande toujours plus. Je puise en moi, une force qui m'était alors inconnu. Je donne tout ce que j'ai, tout ce que je peux, une dernière fois. En réalité, je surchauffe, bien que Papillon éponge mon front et... Je m'évanouie au moment même où j'entends le cri d'un nouveau né.

C'était trop intense.

_ Luci'El ! Luci'El !! Il est là, notre fils !!
_ Oui, c'est un garçon !

Je les entends.
Mais je n'arrive pas encore à me rabibocher avec la réalité. Dans ma tête, défile ma première rencontre avec Brave, à la forge, avec Damar. Puis, ça s’accélère jusqu'au premier contact, premier regard sous entendu. Je revois si bien nos difficultés, nos épreuves, nos joies, nos peines, nos nuits blanches à nous aimer ou nos journées à nous chamailler. Je l'aime tellement... Et... Maintenant... Nous sommes parents. J'ouvre à nouveau les yeux et dans ses bras, il est là..

Meleryon


Notre cadeau chéri.
Essoufflée, exténuée. Brave s'approche pour me le confier et... Il est la plus belle création qu'Azeroth a pu porter et j'en suis sa mère. Brave me couvre de baiser, d'amour, en larmes de bonheur alors que je câline le nouveau né, l'envellopant d'une chaleur qui lui es sans doute très familière. Il pleure.

_ Shh... Maman n'a plus mal... Maman est très contente, et elle ne t'en veut pas.

Assurais-je.
De son côté, Brave remerciait Papillon et Marithe pour leurs aides.

_ Un nouveau natif ! C'est très précieux !

Déclarait la druidesse, alors que Marithe me soignait

_ Papillon connait pleins de bonnes gardiennes !


Déjà ? Le faire garder ? Mais il vient d'arriver.

_ Nous allons faire les égoïstes et le garder nous mêmes.

Assurait Brave.
Qui le récupérait un instant pour que je puisse me rafraichir un peu. Marithe continuais de prendre soin de moi et bon sang, je serais à jamais reconnaissante envers ces femmes de m'assister en un tel moment. Sur le lit rouge, j'avais préparé le nécessaire et une fois que Brave avait brièvement débarbouillé l'enfant. Il l'habilla afin que je lui donne son premier repas. Le reste de la soirée, fut courte me concernant, mais je me souviens d'avoir demandé encore quelques conseils à Papillon et puis... Et puis...

Je me suis endormit, avec le second homme de ma vie.


Info rp :
_ Naissance de Meleryon Damar Draknor, demi elfe masculin, fils d'Isterion Draknor et Luci'El Del Anonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:43


Ce matin j'étais femme, ce soir je suis mère.
Et sur ma tête, bien qu'on ne le voit pas, je suis persuadée d'avoir une couronne tant je me sens bien. Le manoir a retrouvé son calme, il fait nuit et contre moi... Il est là, à m'observer silencieusement de son regard bleu, comme le mien. Je lui souris et je prends plaisir à découvrir tout ce qui le rend unique. Son nez est discret, ses lèvres, remue en silence, comme si il essayait déjà de me dire quelque chose... Ce n'est pas grave, c'est son regard qui accroche au mien et, je le sens au creux de moi. Je le comprends. J'en suis capable, parce qu'il est de mon sang, et de celui d'Isterion. D'ailleurs, je crois deviner quelques traits de son père dans ses yeux, bien qu'ils soient bleus. Meleryon a des traits humains, mais déjà un charme, une élégance elfique.

Ma main...
Caresse sa joue, si douce... Même la plus fine des soies me semble bien rugueuse à coté de sa peau. Ses cheveux blonds, fins, comme des rayons de Soleil contraste avec la froideur des rayons nocturne. Maladroitement, il lève son bras au contact de ma main et je lui donne mon index qu'il serre de toute ses forces. Je peine à masquer un léger rire, je prévoit la futur poigne d'Isterion. D'ailleurs, ce dernier est là, allongé de l'autre coté de son fils. Aussi silencieux que moi et à contempler le fruit de notre union et de ces mois qui semblait interminable. Pour ne pas rompre le silence nocturne, je lui transmet par pensée, que je pourrais passer ma vie à le regarder, sans me lasser et le redécouvrir, encore et encore... On sourit, et il m'invite à me reposer encore un peu.

Je résiste un peu.
Parce que je suis bien trop excitée par ces changements... Nous sommes parents ! C'est une toute nouvelle aventure et la faire avec lui, je ne saurais espérer meilleur compagnon. Ce manoir, cette famille... C'est la notre et je jure de me battre pour les préserver, les protéger de tout, au même titre que la communauté. Je verse une larme, bon sang, comment est-ce possible d'être si heureuse ? Je n'en savais rien du tout. Une phrase de Barde me reviens en tête, le bonheur, n'est pas une question d'acquisition. Je comprends à quel point c'est vrai... C'est tout ce que j'ai traversé avec Brave, qui font que je chéri encore plus ce que nous sommes devenus, et aujourd'hui, sur ce lit... Il y a tout ce que j'ai de plus précieux.

Meleryon baille.
Il finit par me contaminer et je baille à mon tour. Je pensais pas avoir peur à ce point de fermer les yeux, même un court instant, j'aurais peur qu'on me le dérobe. C'est idiot. Avec beaucoup de précaution, je me ré-installe et doucement, la fatigue de l'accouchement me saisit. Tout va bien, ils seront encore là à mon réveil.

Et on aura toute la vie pour apprendre à se connaitre, s'aimer d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:51


Meleryon dans mes bras.
Je saluais du balcon gorgé des rayons de Soleil, des amies venus en visites et faire la rencontre du jeune Draknor Del'Anone. Oui, Depuis la naissance de ce dernier, c'est un véritable défilés à la maison, tous le monde était venus, à l'exception de ceux qu'on ne voulait évidemment pas. C'était un défilé de curiosité, de bienveillance, cadeaux et attentions qui nous vont droit au cœur à Brave et moi. Heureusement que Marithe a insisté pour rester et prendre un peu le relai de temps en temps, afin que je puisse me reposer entre quelques visiteurs. Meleryon en a vu de toute les formes, de toutes les couleurs... Des commes papa, barbue, et qu'il est bon de promener sa main, dans ce genre de fourrure ! Noir ou blonde ! Et il y en avait des comme maman, des jolies dames aux regards brillants et longues oreilles, même Belette succombait au charme du nouveau né, en proie au mutisme lorsqu'il l'avait dans ses bras. Puis, il y avait Rune, qui était grande à ses yeux et reconnaissable à sa chevelure rose et toute la magie qui s'éveillait. L'enfant adorait ses animaux animés par l'arcane. Plus récemment, il y a eu Crok qui lui était l'apothéose de toute les formes et couleurs possible ! Dans un premier temps, le bébé eut une appréhension face à un tel être si riche physiquement. Il regardait sa mère, détendue en sa compagnie mais l'air de dire "Tu te moque de moi, quelqu'un avec un si grand nez, de si grandes dents, ça n'existe pas !". Et pourtant... Meleryon était encore bien loin d'imaginer la richesse de ce monde en matière d'êtres vivants. Alors, l'enfant s'appropria à sa façon, ses grandes défenses. Sa main maladroite n'arrivait pas à envelopper la défense dans sa globalité, mais ça suffisait pour Meleryon, qui au fil des jours, des rencontres, exprimait un caractère détendu, plutôt sociable et curieux. Cet enfant, avait le don d'adoucir n'importe quel caractère et Brave, en avait bien besoin...

Le pauvre...
Il déprimait, son plan de reconquête ne s'est absolument pas passé comme prévu et pour ne rien changer, c'est Neige qui aurait à nouveau piqué une crise, au dernier moment. Je trouve cette histoire de loup dans la chapelle, vraiment puérile mais la suite n'est guère plus brillante... Elle aurait emmené les prêtres donc, sans couverture de soldats, et embarquant bien sûre, l'artefact si durement obtenu pour purifier très grossièrement le quartier. Inconscience, folie... Je pense que le loup n'était qu'un prétexte pour s'écarter du plan de Brave et qu'elle puisse faire, à sa mode, comme toujours. Déception, éclairs, envie définitive de se séparer de cette bonne femme qui est l'opposé de tout ce qu'elle prône, la faille entre elle et lui, est désormais définitive. Mon Paladin est décidé plus que jamais, à former son groupe de guerrier lumineux... Hazel nous rapporta par la suite le récit de son combat contre le Vide, car il était impensable que Neige y arrive seule. Elle avait provoqué un tel monstre de puissance, qui dépassait cette bonne femme, rien n'est faisable seule, ce fut son tord. Hazel, Dornaa et même Aube on dut réparer la folie de la dame blanche, véritable fléau de la Lumière en réalité.

Dornaa...
Vint d'ailleurs au manoir pour quérir l'aide, le soutiens du chef initial, principal de la reconquête afin de retrouver de l'ordre. Brave, hésitait un instant à tout envoyer au diable, mais... Pour Meleryon, pour qu'il puisse un jour se promener sans crainte et peut-être à son tour, emmener celle qu'il aime dans ce magnifique bâtiment qu'est la cathédrale, il pouvait encore faire un effort. Par amour pour son fils, sa famille et essayer de réparer lui aussi, le chaos. Je le laissais en compagnie de Dornaa, et lorsqu'il revint m'expliquer l'état du quartier... Je n'étais pas surprise. Les Eclaireurs se moquaient une nouvelle fois du manque de discipline, de cohésion entre Haute Maison et le Sanctuaire, mais là, pour le coup, même eux ont bien compris que c'était les anges, qui guidé par une mégalo ont fait du grand n'importe quoi. Marcus, soutenait également son camarade soldat en obeissant dans ses consignes et les quelques citoyens, étaient mitigés à l'idée de retourner dans ce quartier pas même sécurisé ! Les catacombes étaient encore une mine, prête à exploser puisque du Vide s'y trouvait sans aucun doute, encore... Oui, sous les pieds des prêtres, me rapporta Brave. Et puis, il y avait cette histoire de rune, de cercle de téléportation, qu'on ne savait pas trop à quoi ça correspondait...

Du vite fais, mal fait.
Benedictus à sans doute repris sa place, mais à quel prix ? C'était franchement brouillon et comme d'habitude, pour les caprices d'une, c'est tous les autres qui doivent ramasser les pots cassés, et on devrait encore lui dire merci, l'applaudir ? Foutaise. Les citoyens et les quelques fidèles qui ont été témoins de la bêtise de l'abbaye, ne sont pas dupe en réalité. Même si la lumineuse est persuadée qu'on la désigne en héroïne à ce jour avec ses partisans, ce n'est que pour ne pas subir ses humeurs ou pire, puisque Rinidiel m'avait raconté sa petite vendetta suite à l'agression de Neige.

Même moi...
Paisible dans mon manoir, avec mon fils, j'étais au courant de tout ce bordel et pourtant... C'était toujours vers nous que la communauté se tournait. Hazel, Barde, Papillon, Marith, Crok, Belette, Peche, Dornaa, Uktena, Tonton, Renard, Tempérance et même Aube... A sa façon, Neige se coupait des autres, madame a eu sa cathédrale, bien mal acquise, ne profitera sans doute jamais longtemps... Elle s'y enfermera avec ses ôtages lumineux, qui ne peuvent plus se défaire d'elle et de sa folie... Eh bien... Qu'il en soit ainsi... Nous, nous avons le reste du monde à découvrir et reformer. Tant qu'on est entre nous, entre ma famille, mes amis... En réalité, cette femme n'a plus rien à part ses potes écureuils dans le fond. Alors, elle peut bien prendre un bout de pierre dans un quartier incertain, ce n'est pas ça qui le rendra plus accueillant et chaleureux, que ma maison en ce moment même. D'ailleurs, je devrais songer à faire des commissions vu tout ce petits mondes et nos soirées.

J'aiderais Brave dans sa tristesse, à passer au dessus et ne pas se focaliser sur ce qu'une minorité peut penser, alors que la majorité sait la vérité et est à notre chevet. Il compte se tourner vers Sally, c'est vrai après tout, Neige n'est pas la seule prêtresse et encore moins une référence... C'est sûrement elle au final, qui bénira notre fils, et officialisera notre union. C'est largement préférable.

T'en qu'on est entre nous, le reste, je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:00

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 MenacingSmartHoneybee-small

Une petite blonde métissée au regard malicieux, trouva le précieux carnet d'une éveillée, puis d'une pyromancienne, d'une femme et d'une jeune maman... Eclypse, semblait vouloir y laisser la trace de son passage, dans ce manoir, cette famille où elle est accueillit le temps que sa maman accomplisse un devoir, au nom de la Nature.

"J'ai trouvais ce livre trop long sou la plasse du lit de Tata Mimi ! Là elle fé la siaiste avec son bébé Mailéryon ! Moi je suis pas fatiguay !
El ai trè gentill maime si je trouve quel cuizine pas très bieng. Je préfaire quand ses Tonton Histairyon qui fait à mangé !
Jeux m'ennouit pas trop, tata me lit plaint d'histoire et elle m'apprend aussi d'autreuh choze, comme mieux écrrire ! La mézon est grande ! J'espaire que Tata et Tonton gliçerons encor sou la pluie, comme ça, j'aurai plaint de copains et de copines pour jouais. Mailéryon es mignon mé il me tire les che veux ! Je m'amuze tro, il soccupe bien de moi ! Et le phenix, il est tro bo ! Mais je préfaire quand on se prommène à la plaje tousse ensembles. Avec Tata, Tonton, Maileryon, Ron' et Haispoire.
J'avoue que je suis un peu jalouze, le bébé il a son papa et sa mamman. Ma mamman ai très forte, mais... J'aimerais mon papa à moi... Même juste un jour... "


On observera quelques tâches, semblable à des gouttes transparentes sur la page.

"Je seré forte moi aussi ! Pour le momment je suis une peutite enfant mais quand je serais comme Maman, j'irais cherchais mon papa ! Peutaitre avec Maileryon ! Ahahah sa seré rigolo !"

~~~~~~

Eclypse est partie donner à manger aux montures, je l'observe depuis le balcon, elle est volontaire, débrouillarde... Et diablement curieuse ! Mon carnet en a prit les frais et je vais garder cette mignonne petite note de sa part. Elle se montre forte, bien qu'elle n'ai plus que sa maman, elle lui fait confiance et ne semble pas être trop perturbée ou souffrir de son absence. Je crois qu'Eclypse, considère toute la communauté comme sa famille... Cependant, son père lui manque, même si elle n'en parle pas.
Je le vois à sa façon d'observer Isterion, comment il se comporte avec son fils, comment il s'en occupe, le protège... A ce moment là, je lui change les idées et je prends plus soins d'elle... Et j'avoue... Je ne dirais pas non à une petite fille !! Elle est craquante, veut toujours m'aider et ne juge pas trop ma cuisine.
Bref, c'est un plaisir de l'avoir à la maison, une petite figure féminine de plus, ça ne se refuse pas et même elle, elle le dis "Les garssons ça met toujours le bazarre". Sa spontanéité me fais bien rire ainsi que ses expressions. J'essaye de renforcer ses acquis, les bases d'écritures et de lecture. Parfois on fait atelier couture puis dinette.

Papillon a une chouette petite fille !


Dernière édition par Mahelia le Ven 19 Fév - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:06


Courant de la nuit...
J'ai donné son encas à notre fils, il demeure au chaud contre moi. Installée au salon, Meleryon me regarde marmonner sur ce carnet, et baver un peu sur mon bras dès que je ne lui porte plus assez d'attention. Excusez, monseigneur ! C'est encore la nuit et tous le monde dort. Alard'Il veille sur Eclypse, Marithe est affalée sur le divan de la bibliothèque et Brave garde ma place chaude.
Moi, je repense à notre petit Barde, sur le bateau... Comme un oiseau qui ne chante plus, qui ne vole plus. Le voir si calme, si éteint... Tout ceux qui le connaissent, réellement, savent que ce n'est pas son état habituel et on ne saurait rester indifférent à son visage, qui ne montre plus de sourire, si ce n'est un forcé. Cet homme, qui a tant donné, moralement ou lyriquement à chacun de nous... Et le voici maintenant, déprimant sur le bateau d'Hazel. Les conflits, ça a toujours été sa bête noir mais parfois, on a beau faire des efforts, ça finis tout de même par exploser et à force, les efforts ne se font plus, d'un côté comme de l'autre et lui, il se pense responsable. Le mieux, c'est de faire sa vie, chacun de son côté, mais c'est impensable pour celui qui veut nous voir tous, toujours réunit... C'est idyllique et impossible...

Pour moi...
La crise de la Lumineuse n'était pas une surprise, par contre... Ce que je trouve laid, mais pas non plus surprenant, c'est qu'après avoir bien joué son rôle de sainte, pour que ses larbins "amis" fassent le sale boulot alors qu'elle buvait le thé, tranquillement à l'intérieur de son abbaye. Maintenant qu'elle a eu ce qu'elle voulait, c'est naturellement, "merci, beau boulot au revoir" ! Le parasite Neige à conquis son palais et c'est pas elle qui mettrait le nez dehors, qui traverserait une, deux régions pour remercier le Barde ou lui remonter le moral. Il n'était bon qu'à lui chanter des louanges, la réconforter dans son ego et surtout, lui confectionner un artefact... Parce qu'on sait tous que de ses mains, Neige ne sait rien faire, à part se la t..... Mais c'est pas grave, c'est pas une nouveauté non plus, on est meilleure qu'elle (sans prétention pour une fois, juste des faits), nous, on remontera le moral de Barde... La vie, c'est ça, des moments de bonheur et de pur déception et souvent, les plaies les plus graves viennent de nos proches.

Étrangement...
Je ne suis pas autant en colère qu'on pourrait le croire. Pourquoi ? Parce que j'ai mes amis, qui me rendent régulièrement visite et avec qui je passe de très bons moments. Je suis soutenue, aidés à bien des niveaux. Je vais prochainement me marier au paladin de ma vie, mon fils est un trésor que je protège pire qu'un dragon avec son or... Prochainement, je serais dirigeante de la communauté... Non, pour moi... Ma vie est une réussite contrairement à d'autres qui moisissent de solitude entre des murs froids, d'un esthétisme ainsi qu'une foi douteuse.

J'ai eu tout ce que je pouvais souhaiter.
Alors, il me semble bon, naturel d'aider à mon tour, mes proches quand ils en ont besoins. Oh, je sais que je ne suis pas fine psychologue, que ma patience est très variable mais... J'essaie. Car il est mon ami, le meilleur ami de Brave et l'amour d'Hazel. Que même si on n'a pas toujours eu la même vision des choses, ça ne m'empêchait pas de l'apprécier. Désormais, mes oreilles n'amènent plus que le silence, et... C'est regrettable. Barde a tant donné, que c'est inconcevable de l'abandonner à sa déprime. Il faut lui retirer de l'esprit, que le bonheur passe obligatoirement par les autres. Le bonheur, on peut se le faire soi même ! Et qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre à cause d'une personne, alors qu'à côté, il y a encore tant à faire, à vivre, à rencontrer et rire !

Meleryon me regarde, de ses yeux bleus, admiratif.

_ Tu penses que je serais capable de lui reformuler ça ? J'ai l'impression de mieux m'en sortir à l'écrit quand même, tu trouves pas ?

Maladroitement, il attrape mon carnet et le fout par terre sous mon regard amusée.

_ Ah ouais... Tu veux que j'improvise ? Ton père désapprouverais. Je suis d'accord avec toi pour l'effet, mais parfois, l'improvisation peut virer à la catastrophe.


Je me penche pour ramasser mon journal.
Ce petit est une perle, l'avantage, c'est qu'il semble réellement me connaitre lui aussi, normal, puisqu'il a grandit en moi, lui seul sait comment bat mon cœur à l'intérieur et pour qui. Autre avantage, c'est qu'il est encore trop petit pour me contredire ! Oh, ça viendra, au vu de nos tempéraments respectifs, entre Brave, Meleryon et moi... Ça promet de l'animation et du débat. Seulement, attention, il semble déjà savoir faire passer ses idées et ses émotions... On peut toujours interpréter mais... Faut tomber juste ! Je le ré-installe ensuite dans son berceau et je reste un moment près de lui, à le regarder se rendormir.

Moi aussi, je veux finir ma nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:36

Au cours de la nuit.
Miracle, dans son rêve fut intriguée par un livre... Lectrice avérée, elle y reconnue le style de Manon. La pyromancienne ignorait que l'humaine avait le talent d'influencer les rêves, Miracle a toujours cru que la Tour ne recrutait que les mages afin qu'ils progressent avec énormément de restriction, de règles... Pour la jeune femme, le rêve, c'était le domaine de Natalia, Papillon, les référentes en la matière et même pourquoi pas Hazel, vu le temps qu'elle passe à dormir, elle doit être aussi une référence... Comme quoi !

Ses yeux azurs...
Se sont mit à parcourir les quelques lignes omniscientes que la jeune femme avait rédigée. Si même dans ses rêves on lui offre de la lecture, elle ne va pas s'en priver ! Manon était toujours au courant de tout, sans même mettre le nez dehors, ou très peu. Le peu qu'elle savait, c'était via les rares visiteurs qui ne répétait pas toujours adroitement les nouvelles, exceptée Rinidiel, professionnel de la messagerie, mais pour attraper l'elfe, on peut toujours courir et ce n'est pas le fort de notre magicienne de feu.
De toute façon, d'après les rumeurs de Haute Maison, seul un beau blond musicien retenait réellement l'attention de la captive du Maitre. Bref, à nouveau, dans ces lignes, l'auteure qui basculait dans la médiocrité et la médisance habituelle concernant les Eveillées, se permettait à nouveau des jugements. Comme les personnes âgées, qui mettent leurs sels, leurs nez là où ça les regardes pas et sans même qu'ils ne contribuent à quoique ce soit. Ah ! Que Miracle détestait ces personnes là, à critiquer gratuitement sans même balayer devant leurs portes...

Bref, ce bouquin était sans doute le dernier qu'elle lirait de Manon, parce que ça devenait une véritable corvée de se farcir ces paragraphes, qui au final pouvait toujours se résumer de la même façon, une rengaine habituel... "Les Eveillés sont orgueilleux, ils écoutent rien, ils foutent la merde ou ne font rien de bien, moi, heureusement que je suis dans ma Tour, préservée de leurs aventures débiles, toute seule, mais élue du Maitre parce que j'suis trop conne bonne"

A la fin de la lecture, Miracle s'éveilla, jetant un regard au père et au fils à ses côtés, dormants profondément. Elle se tourna, prenant Brave dans ses bras glissant doucement dans un sourire satisfait...

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Donald10

Ce n'est pas la disparition d'Ishmii qui va la perturber, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelia

Mahelia


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2020

Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:36



Demain soir, vous vous mariez !!


...
Wow. Cette phrase de Barde, résonne encore dans mon esprit. Je n'ai pas trouvé le sommeil, alors je suis allée marcher le long de la plage, profiter du calme infinie. Alard'Il m'accompagne, brillant dans le ciel nocturne, étoilés. Tous le monde auraient été mobilisé pour cet événement, c'est très touchant. Demain, je n'aurais pas le droit de voir Brave de la journée, nous nous verrons uniquement au moment de la cérémonie. C'est bizarre, nous qui passons tellement de temps ensemble, l'idée d'être chacun de son côté, le temps d'une journée... Ça ne nous parait pas naturel.

Cette nuit.
C'est ma dernière en tant que Del'Anonne et je trouve ça spécial. Pourtant, je dors avec Brave depuis un bon moment, mais cette nuit là, est vraiment particulière. Je suis prise de souvenirs, de ma première rencontre avec lui à la Forge, jusqu'au moment où ce soir, je lui ai confié son costume, confectionné par mes soins, son étreinte ensuite, avant d'être interrompu par Marithe qui tiens à aider pour l'habillement de chacun.

Dans mon ancienne vie...
J'ai couru après l'amour, sans jamais avoir de retour... J'ai couru après la gloire, pour compenser et je ne l'ai pas eu. Aujourd'hui, je tiens une revanche sur tout ça. Ce nouveau monde m'a offert des amis, des responsabilités, un avenir, un homme et un enfant à aimer, un toit où rentrer, un phénix à élever... Je me sens si chanceuse, reconnaissante de tout ce que je possède, non pas sans mal et certainement pas toute seule. Je regrette seulement l'absence de mes parents, pour cette union entre deux cœurs, deux cultures. Même si ils n'auraient pas approuvés dans un premier temps, ma mère, aurait su adoucir mon père et donner une chance à Isterion, qui au final est aussi valeureux et prometteur qu'un sang pur. Ils seraient venus pour la cérémonie, ma mère m'aurait préparé et mon père m'aurait accompagné à l'autel, pour me laisser au bras de mon futur époux.

Ce ne sont pas des regrets.
Je suis très heureuse de fêter mon amour pour Brave, avec nos amis proches... Quelque chose d'intimiste j'ose espérer et sincère. Oui, pour une fois que je ne demande pas à ce qu'Azeroth entier me contemple, juste l'essentiel qui a toujours été là et qui ont été au final, tous témoins de nos vies menés jusqu'à ce jours. Toutes cette excitation, pour une soirée qui marquera de façon définitive mon union à l'être choisie... Enfin, qui m'a choisie ! Ce n'est pas moi qui l'ai demandé... Et... J'ai pas hésité longtemps, voir aucunement. A mes côtés, je ne vois personne d'autre que lui. Et qu'importe ce que l'avenir nous réservera, il sera là, et moi aussi.

J'observe l'anneau à ma main gauche.
Demain, sa promesse se concrétisera, je serais sa femme même si... Je l'étais déjà avant ! Il doit être nerveux et son envie de passer la journée à l'abbaye... Je le comprends, c'est un endroit qui l'apaise et d'ailleurs, là bas un ami s'y repose et saura l'écouter sans doute. Moi, pour une fois, j'espère que je serais à la hauteur de tout ce que Barde a préparé. J'essaye de le prendre comme une fête entre amis... Si je met trop d'importance, bien que ça le soit, je serais également nerveuse et il est pas question que je mette le feu au navire.

J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix reviendra t-il ?   Le phoenix reviendra t-il ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phoenix reviendra t-il ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagina :: [RP] Imagina :: Le Grand Livre des héros-
Sauter vers: